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 Sujet du message: Coupelles?
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 17:36 
Voila quand je tourne le volant d'a peu pres un tour j'etend un `clong`.
Plusieurs personnes mon dit que c'etait les coupelles d'amortisseur a changer mais quelqu'un sait il combien ca coute? j'ai entendu pas mal de truc different. Deja que les coupelles coute 15€, d'autre mon dit 50€ et aussi certain mon dit 30min de M.O. et d'autre 3h !!
En plus je vien d'aller voir un garagiste qui vient de me dire que c'est les roulements et qu'il faut 3h de MO a 50€ de l'heure!!! :bourrer: (il est fou lui).
Donc j'aimerai bien eclaircir ce truc si vous pouvez m'aider ca serai bien


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:33 
tu va raké man


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:41 
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Ouai c'est genre 1h30 de main d'oeuvre plus la pièce... Ca va te faire tes 100€ mon gars :cry:


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:42 
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Euh un roulement normalement ca siffle si je ne me trompe pas.
Le clong peut-etre aussi un silent bloc ou les biellettes peut-etre ?

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:43 
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Met la sur des chandelles et tournes les roues pour voir si roue pendante ca le fait aussi va voir sous la voiture si tu ne vois pas de caoutchou mort ou des trucs abimés ;) .
Et regarde si les cardans sont ok ;) .
Pas de fuite

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:43 
les silent bloc de triangle oci
moi faut que jlai change


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:50 
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didixsi a écrit:
les silent bloc de triangle oci
moi faut que jlai change


+1

D'ailleurs si y a quelqu'un en RP qui a de quoi m'aider ca serait bien urbain :mrgreen: Mes petits silent block polyrace :loving:


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:56 
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Je t'aurais bien aider mais j'ai pas le matos.

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 18:58 
combien tu les as payé tes silent bloc?merci


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:01 
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didixsi a écrit:
combien tu les as payé tes silent bloc?merci


Je sais mon Tagou :bien:

75€ je crois bien, chez BPSRally :)


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:07 
c'est pas trop cher moi oci faut que je les chance,il y as du jeux


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:59 
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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 20:45 
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Ne te pose pas trop de questions,c'est tes coupelles qui sont mortes...
Et par rapport à ce que disait Tag,de mettre la voiture sur chandelles et de tourner les roues ça ne t'anvancera pas beaucoup puisque le bruit ne se fait entendre que lorsque le poids de la voiture repose sur tes coupelles...j'ai eu le même soucis que toi j'ai fait changé les butées complètes et depuis plus de bruit...
Le kit `butée d'amortisseur chez SKF` (coupelles + semelles) fait dans les cinquante euros...et pour la main d'oeuvre ça dépend ça peut varier entre 1h et 3h...pour la mienne on a mis pas mal de temps car on a eu quelques surprises... ;)


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 20:49 
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Pour changer les silent-blocs il faut tomber les triangles et avoir une bonne presse pour sortir ceux d'origine,par contre les `powerflex` rentrent hyper aisément dans les triangles... ;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 8:19 
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le symptome que j'ai eu sur une 205 CTI quand les coupelles sont mortes, c'est le volant qui etaitr super dur (déja pas de DA) et le volant ne revenait pas tout seul en ligne il restait bloqué quleques instant et il fallait tirer comme un autoblocant.

pour la main d'oeuvre c'est pareil qu'un changement d'amortisseur.

buté d'amortisseur : ap artir de 17 euros chez oreca renforcé
et 8 euros env chez peugeot

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 9:28 
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MOUMOUN a écrit:
Pour changer les silent-blocs il faut tomber les triangles et avoir une bonne presse pour sortir ceux d'origine,par contre les `powerflex` rentrent hyper aisément dans les triangles... ;)


:dentier:

Malheureusement...


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 11:52 
Ok merci bien pour toutes ces reponse et je vais raquer :cry: . Je croi que je vais acheter les coupelles et faire appel a un petit mecano. En plus j'ai pas de pinces pour comprimer les ressorts, vous savez combien ca coute ces pinces?
Sinon j'avait deja essayer les roues dans le vide et ca ne le fait pas , c'est surment les coupelles. Apres ma voiture est rabaissée est ce qui faut des coupelles d'origine ou pas?


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 11:53 
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GangSka a écrit:
Ok merci bien pour toutes ces reponse et je vais raquer :cry: . Je croi que je vais acheter les coupelles et faire appel a un petit mecano. En plus j'ai pas de pinces pour comprimer les ressorts, vous savez combien ca coute ces pinces?
Sinon j'avait deja essayer les roues dans le vide et ca ne le fait pas , c'est surment les coupelles. Apres ma voiture est rabaissée est ce qui faut des coupelles d'origine ou pas?


C'est pas donné une griffe pour comprimé les ressort. Oublie ;)

Coupelles d'origine suffisent je pense, moi je les ai changé quand je suis passé en PTS perfo à -35 mais c'est tout :)


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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 12:14 
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fo pas refaire une géometrie ?

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MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 12:16 
Ok et c'est pas trop urgent comme reparation? Parce que je crain que le mecano soit parti en vacance pour 1 moi ou plus?


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