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 Sujet du message: que changer sur une caisse qui a tres peu rouler
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:36 
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tout est dans le titre si possible faites une liste avec toutes ces pieces :bien:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:43 
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Bien il faut voir sur les dates d'entretiens.
j'entend par la que si tu prend la revue technique ou autre tu verra que par exemple tout les 2 ans tu dois changer par exemple liquide de refroidissement et liquide de freins .
Disons que filtre a air et huile et essence ca va ca coute pas super cher et c'est logique de vidanger quand c'est a faire sur une voiture d'occas.
Mais exemple la distribution c'est a faire tout les 4 ans ou tout les 60 000 km moi elle n'avait jamais été faite voiture 48 000 km mais les gens ne pensent pas a l'usure des piéces a cause du temps et des dégats qu'il occassionne.
Donc faut changer ce qui est préconisé.
Mais la en gros tu dois si ce n'est pas fait sur la voiture avec 35 500 bornes ( vu que tu cherche les infos pour celle je suppose ) changer distrib plus galet
plus courroie d'alternateur.
Pus vidange et purge des liquides ( freins refroidissement ) .
Et vidanger huile changer filtre a essence a air.
En gros en garage tu compte 500 € environ .
et tout seul tu compte
70 € distrib
15 € alternateur
filtre essence huile air plus huile dans les 60 €

Voila .
a peur prés .
Et si tu fais la distrib change la pompe a eau ;) .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:45 
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et le joint de cucu c'est necessaire

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:47 
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Non normalement tu change pas le joint de cucu tant que ca ne fuit pas.
Attend de voir les pro .
Mais bon moi pas de soucis alors que peu rouler aussi au moment de l'achat.
Faut juste avant de t'en servir vraiment faire bien cet entretien la distrib c'est important car si elle pete tu es dans le caca et les liquide c'est plus qu'important aussi car c'est pour ton bloc que c'est important ;) .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:49 
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ok ok en fait j'avais quelque doute sur tout ce qui avait été changé je trouvais que ca faisait beaucoup

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:50 
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Non il y a un norme kilométrique mais aussi en année .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:50 
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ouais je sais mais je crois que j'avais un peu de mal a lié ces 2 indicateurs

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 11:04 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
TaG a écrit:
Non il y a un norme kilométrique mais aussi en année .



Je savais pas ça... Noob inside!

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 11:30 
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Et bien tu le sais ;) .
si tu prend une revue ou meme la doc de ta tuture qui est vendu avec pour l'entretien prennont un exemple
le liquide de freins et le liquide de refroidissement
c'est soit 2 ans pour les deux soit
un certains nombre de kilometre ;) .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:17 
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C'est dur à changer la distrib. ?

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:24 
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C'est pas `dur` mais faut oser le faire.
Moi j'ai peut de décaler la distrib meme si tout le monde va te dire qu'il suffit de caller la dite distrib avec les emplacement prévu pour.
Mais si tu te rates c'est pas cool .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:39 
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Il faut démonter quoi pour l'enlever et la mettre ? c'est pareil pour galet tendeur, pompe à eau et courroie d'alternateur ?
Car je compte le faire, même si la distrib a été faite y'a un an, la batterie a été change y'a un an et 1/2...à 70300kms, il y a eu depose-repose pompe à eau, depose-repose du galet tendeur, couvercle ppe, joint torique, liquide refroid, courroie crante, galet tendeur, et courroie...mais c'est quoi tout ce charabia ?? controle et reglage anti-pollution avec controle technique obligatoire, comme la madame l'a vendé à une autre madame à qui je l'ai racheté, y'a 2 mois...facture de 527,34€.
Et c'est quoi `echange biellettes de barre antidevers`, car ça a été fait aussi ya un an...?
Les amortos+plaquettes aussi on été changé y a un an et en 2001, depose-pose sonde lambda...J'hallucine, j'avais pa regarder d'aussi prêt les factures...comme j'étais avec mon cousin, je comptais sur lui, s'il me dis `oui, prend là` c'est que c'est bon !! ;)

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:50 
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Peux tu m'expliquer pourquoi veux-tu faire tout cela si ça deja été fait il y a 1an; d'autan que tu as des factures à l'appui!? :roll:
Sinon la distri si ta voiture est strictement d'origine n'est pas difficile du moment que tu as les outils ;-)
Et si tu as la clim arme toi de patience...
Les biellettes de barre anti-dévers sont les 2 `tiges métalliques` reliant les jambes de force(`amorto av`) et la barre stabilisatrice.

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:54 
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Touches pas ta titine CHyCaNoS .. ça sert à rien là! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:01 
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Wilo a raison +1 parce que je suis d'accord avec lui :dentier:
Non sérieusement là, cela ne présente aucun intéret!
Amuse toi bien plutôt... :xsi:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:05 
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Lol, d'accord merci beauoup les gars, putain je vous aime !! lol

J'comprend pourquoi je dors sur le forum et même que je me fais grondé par ma femme, y a même pas 2 sec en+ et sinon tout les jours...lol.
Vous êtes tellement sympa, toujours là pour aider les autres, les conseillers, et il y a une entente de fou !! :xsi:

Je vais juste faire la vidange, et changer tout les filtre, à huile et essence, que j'ai acheté chez pigeot avec la petite rondelle aussi...car le filtre à air, pas besoin car bientôt admission dynamique powaaaa !! :loving:

Mais par contre comment on fait pour voir l'usure de la conrroie de distribution ? Et celle de l'alternateur, car je crois que celle de l'alternateur n'a pas été faite...donc à la limite je ferais juste celle là...c'est tout les combiens ? Ma titine elle a 108000kms, et pour les facture d'en haut c'est fait chez pigeot aussi, donc de toute façon si ça pète c'est de leur faute !! lol :p1

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:08 
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Alternateur, quand elle commence a tout le temps couiner après un nombre de kilomètrage :dentier:
Sinon pour la courroie de distribution, il suffit de passer le doigt dessu au nievau de la poulie d'AAC et si tu ressent les dents alors il faut penser à la changer! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:10 
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Comment ça ressentier les dents ? Tu veux dire si je les sens plus non ?
Car c'est bien les dents de la courroie qui tiennent ? non ? :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:12 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Comment ça ressentier les dents ? Tu veux dire si je les sens plus non ?
Car c'est bien les dents de la courroie qui tiennent ? non ? :cagoule:


Je parle quand tu passe le doigt dessu tu ne doit pas sentir la forme des dents.. sinon la courroie est devenu trop elastique et donc commence à bien fatiguer! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:45 
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Localisation: 972_31...Madin'louse
Wilo et Chycanos, moi je change ma courroie a entre 45000 et 50000km sans passer le doigt :mrgreen:
Par contre fais gaffe à la courroie d'alternateur :cry: :cry: :cry:
elle a cassé à cause d'une plaque métallique et c'est entortillé dans la distri :cry: :cry: :cry:
résultat 8soupapes HS, 1rectification culasse et 1grosse attente :cry: :cry:

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