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TUTO joint de culasse et distri http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=2548 |
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Auteur: | halkor [ Samedi 23 Juillet 2005 21:15 ] |
Sujet du message: | TUTO joint de culasse et distri |
Salut à tous ![]() Voilà je dois bientot changer mon joint de culasse et je voudrai avoir un tuto ou de l'aide car ça à l'air chaud quand même... est ce que la clé angulaire est obligatoire ou la clé dynamométrique suffit ? vous pouvez poster vos commentaires et vos conseils ici Merci ![]() |
Auteur: | azizouh [ Samedi 23 Juillet 2005 21:18 ] |
Sujet du message: | |
A mon avis clé dynamo et visserie neuve obligatoire! Bon courage! |
Auteur: | aviateur56 [ Samedi 23 Juillet 2005 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Salut; En fait, pour changer ton joint de culasse, il te faut les deux clés pour le remontage. La clé dyn sert pour le préserrage. La clé angulaire sert pour le serrage final. Si tu cherches de l'aide, la RTA fournit des précisions et la marche à suivre pour réaliser cette opération sans trop de difficultés. Bonne chance et bon courage... A+. |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 23 Juillet 2005 22:38 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | RCF [ Dimanche 24 Juillet 2005 18:37 ] |
Sujet du message: | |
C'est pas chaud , ne t'inquiéte pas il n'y a rien de compliqué sur un TU, par contre je confirme qu'il faut bien les deux clefs (et une boulonerie neuve c'est recommendé) pour le remontage de la culasse. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 24 Juillet 2005 20:28 ] |
Sujet du message: | |
RCF a écrit: C'est pas chaud , ne t'inquiéte pas il n'y a rien de compliqué sur un TU, par contre je confirme qu'il faut bien les deux clefs (et une boulonerie neuve c'est recommendé) pour le remontage de la culasse.
La dynamo oui, la angulaire, j'ai pris un carton, j'ai tracé mes angles et hop, j'ai fait mon serrage angulaire ainsi. Vis neuves fortement recommandé. Seul truc lourd, c'est la distrib (carters), pas bcp de place et donc du temps pour les enlever. Fais pas comme moi (joint de culasse, voiture à terre sans lever une seule roue), lève la bien et tu t'en verras moins. |
Auteur: | RCF [ Lundi 25 Juillet 2005 21:25 ] |
Sujet du message: | |
Pour la clef angulaire c'est ce que j'ai fais aussi, par contre je vois pas pourquoi tu t'est fait chier pour le calage de la distribution du moment que tu pige ton moteur il n'y a aucun soucis. |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 26 Juillet 2005 12:31 ] |
Sujet du message: | |
nicorallye a écrit: RCF a écrit: Pour la clef angulaire c'est ce que j'ai fais aussi, par contre je vois pas pourquoi tu t'est fait chier pour le calage de la distribution du moment que tu pige ton moteur il n'y a aucun soucis. ben oui mais moi j'ai l'habitude sur bosser sur un XU (ma GTI) et sur le XU tu pige le vilo et l'aàc du côté distri, alors que sur le TU il faut piger le vilo au niveau du volant moteur, donc déjà le temps que je comprenne ça ![]() ![]() T'es une nana qui bricole ??? ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | RCF [ Mardi 26 Juillet 2005 18:48 ] |
Sujet du message: | |
nicorallye a écrit: ben oui mais moi j'ai l'habitude sur bosser sur un XU (ma GTI) et sur le XU tu pige le vilo et l'aàc du côté distri, alors que sur le TU il faut piger le vilo au niveau du volant moteur, donc déjà le temps que je comprenne ça
![]() ![]() Ok je comprend mieux, c'est sur que si des le depart tu sais pas où piger le vilo sa devient tout de suite nettement plus dur, par contre je suis assez d'accord avec toi pour les culbu c'est vraix qu'il sont chiant à régler. |
Auteur: | pts95 [ Mardi 26 Juillet 2005 18:58 ] |
Sujet du message: | |
pourquoi vous pigé? y'a pas besoin, un bon coup de blanc sur la courroie et les poulies pour reperé est c'est good ![]() |
Auteur: | RCF [ Mardi 26 Juillet 2005 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Tu fais comme tu veux mais là ca va que c'est qu'un TU donc le callage est facile mais fais ca sur un HDI et tu risque d'avoir des surprises quand tu va tendre ta courroie, de plus sur un TU je suis sur que tu met autand de temps à faire tes traits que moi à mettre mes piges donc pourquoi sans priver. |
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