Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Règles du forum
Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mano
|
Sujet du message: Grosse inquiétude palier aac Posté: Lundi 23 Janvier 2012 19:27 |
|
|
- |
|
Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43 Messages: 183 Localisation: Louhans (71)
|
Salut à tous, Donc voilà , je suis extrêmement inquiet car j'ai un bruit (qui s’entend assez bien puisque je m'en suis rendu compte quand j'étais au volant!!!) au niveau du palier d'aac côté poulie!!!
C'est un couinement qui s'accentue quand le moteur prends ses tours!
Au début, j'ai pensé à la courroie de distrib trop ou pas assez tendu (idem pour la courroie d'alternateur) mais je les ai tendu avec l'outil donc là dessus il n'y a pas de soucis!
Mais le bruit persiste, et ce soir, j'ai enlever le cache supérieur de distri et j'entends le bruit au niveau du palier d'aac côté poulie!!! Le soucis c'est que j'ai mis un aac de 1300 rallye que j'ai acheté sur leboncoin et quand je l'ai reçu je me suis aperçu qu'il y avait un plat sur le palier côté poulie.
Est ce que ça peut venir de là ? Est ce que c'est grave??
_________________ C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons
|
|
Haut |
|
|
blp60
|
Sujet du message: Re: Grosse inquiétude palier aac Posté: Mercredi 25 Janvier 2012 0:55 |
|
|
- |
|
as tu bien serrer ton palier en escargot et au couple ? de serrage preconiser ? et ou en serrage angulaire car si tu sert trop sa peut endommager ton palier et faire se bruit
|
|
Haut |
|
|
mano
|
Sujet du message: Re: Grosse inquiétude palier aac Posté: Vendredi 27 Janvier 2012 9:01 |
|
|
- |
|
Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43 Messages: 183 Localisation: Louhans (71)
|
oui j'ai bien serré comme préconisé avec le couple et le serrage angulaire!
J'ai détendu un peu la courroie de distrib pour voir et le bruit est beaucoup moins fort voir inexistant de temps en temps!!! Je me demande si je n'ai pas eu peur pour rien finalement!!! Mais jamais très confiant de moi même quand je fais quelques choses!!! Merci de ton conseil en tout cas blp60, je vs tiens au courant si y'a du nouveau
Le problème vient du plat sur le barillon de l'aac, il ne doit pas y avoir de plat. L'aac a cause de cela est HS, sa va abimer (ou pas) ton palier/chapeau ou passe l'aac dans la culasse, et sa fera du bruit infiniment.
_________________ C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons
Dernière édition par PF47 le Jeudi 19 Décembre 2019 4:28, édité 1 fois. |
Mise a jour du contenu |
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|