Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 5:36

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 13:06 
Salut a tous!!!
Ca fait un pti moment que j'ai pas mis mon nez sur le forum.Depuis novembre 2010 j'ai une xsi 1.4 que j'ai acheté avec une pompe a essence neuve d'origine Peugeot (montée 3 semaines avant l'achat).Quand j'arrive a la moitié du reservoir meme un peu en dessous elle se met a coupé net et repart aussitot apres avoir pris un virage assez fort ou meme une épingle.Donc je cherche pas a appuyer plus que ca j'ai pas envie de casser la pompe.
Je penche sur:
-débit trop faible
-injecteurs encrassé (je pense pas)
-probleme de pression d'essence
-pompe qui déjauge???certainement mais bizard pour un injection!!!


Second probleme:
Le moteur bouffe de l'huile aucune fuite sous la voiture ni meme a la culasse sauf au reniflar qui monte jusqu'a la boite a air qui elle est d'origine (suaintement autour de la boite a air),les colliers sont serrer durite pas percer,elle ne fume pas bleu au démarrage ni meme dans les tours.

Merci pour ceux qui peuvent m'éclairer sur ces 2 petits problèmes.Si des photos peuvent vous aidez je peut en prendre.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Pour ta pompe a essence aucune idée .

Pour l'huile , tu fume de temps en temps ? en particulier apres un arret a un feu , ou en ayant laissé la voiture tourner a l'arret ?

Si oui , joints de queue de soupapes . Sinon , c'est assez frequent que la voiture mange un peu d'huile quand meme ... mais pas 1L non plus hein ^^

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 17:13 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 01 Février 2012 9:08
Messages: 71
pour l'huile je suis d'accord pour les joints de queue de soupape j'ai le meme souci :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 18:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Février 2012 23:06
Messages: 935
Localisation: Luxeuil les Bains
Pareil, pour l'huile je pense aux joints de queue de soupape,mon TU3S est à 1l / 1500 km par exemple

Comme le dit beewolf, + de fumée après un arrêt à un feu ou après avoir laisser tourner la voiture quelque temps, c'est un bon moyen de savoir

Pour l'essence, aucune idée non plus :/

_________________
106 XSi Blanche cata italienne année 93 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25729
205 RG 3 portes année 89 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=25730
Mini Cooper S R36 Hot Spice http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=26606
http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 19:11 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Consommation d'huile sans fumée bleue à l'accel, joints de queues de soupapes.
Le filtre à essence a t'il été changé en même temps que la pompe ?
Ton symptome peut venir d'un positionnement trop haut de l'aspiration d'essence dans le reservoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 21:02 
J'ai fait une vidange en décembre 2010 j'ai fait mon niveau 1 mois apres le niveau était au 3/4 du maxi donc il en manquait peu j'en ai quand meme rajouter une petite goutte (janvier 2011).j'ai refait mon niveau la semaine derniere la jauge était a la moitié...je vais suivre vos idées!!
Pour la pompe a essence le filtre a été changé en meme temps,je pensait mettre une pompe émergé au compartiment moteur pour éviter une sensation de déjaugeage!!! :? cela servirait-il a quelque chose??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 21:23 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Avant de mettre une pompe exterieure, verifie le bon positionnement de ta pompe dans le reservoir, et la durite de retour essence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2012 22:54 
je suis en repos 1 semaine en ce moment.La voiture est dans le garage au chaud j'ai un soufflet de cardan et mon démarreur a remplacer que je fait demain donc j'en profiterai pour vérifier la position de la pompe au passage.je prendrait des photos de tout ca!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2012 20:21 
Journée terminée sur la voiture :winner:

J'ai d'abord commencé par faire mon démarreur qui accrochait au démarrage.
Ensuite dépose du pare choc parce que je voulait repeindre mon crochet d'attelage en rouge.

Obliger de démonter le capot pour avoir un peu plus de lumière
Fichier(s) joint(s):
Moteur.jpg

Le crochet peint en rouge
Fichier(s) joint(s):
Crochet.jpg

Avec le PC remonté
Fichier(s) joint(s):
Crochet 1.jpg


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1..2.....problèmes
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2012 20:34 
Fichier(s) joint(s):
Pare choc remonté.jpg


Changement du soufflet j'ai pris 2 soufflets SKF plutot costaud.J'ai déja eu l'experience de prendre des universelles et ca vaut rien :bleu:

Les 2 cardans sont neuf et pourtant les soufflets sont déja HS :buzz:
Fichier(s) joint(s):
Soufflet couper.jpg


Apres un bon coup de nettoyant partout...voila le SKF :inlove:
Fichier(s) joint(s):
Soufflet 1.jpg


Travaux terminé et rien a retoucher.Pour la pompe a essence j'ai pas pu regarder aujourd'hui ca pourrait venir de la boite tampon sous l'aile arriere ou bien d'un tuyau de la pompe avec un filtre dessu et ca se pourrait apparament que ca se déboite!!!si ca vous parle un peux plus les purs xsiste ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site