FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Cata ou non-cata ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=2637 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | CamVTR [ Lundi 01 Août 2005 17:58 ] |
Sujet du message: | Cata ou non-cata ? |
Salut, Voilà, j'ai un moteur avec le calculateur et la boite à vitesse mais seulement je ne sais pas de quelle année il est donc je ne sais pas si il est catalisé ou pas. J'ai relevé le type moteur et il s'agit d'une K6B. Si quelqu'un peux me renseigner là dessus ce serait super. D'ailleurs si quelqu'un est intéréssé, je le vends car ce moteur m'a été vendu par l'ancien proprio de la Saxo car il avait monté la boite de la 106 XSI sur la Saxo. J'ai remis la boite d'origine car ça tirait trop court pour moi... Voilà, Merci pour les renseignements. |
Auteur: | TaG [ Lundi 01 Août 2005 19:22 ] |
Sujet du message: | |
K6b = non cata ![]() Pour la vente section achat vente ![]() |
Auteur: | CamVTR [ Mardi 02 Août 2005 10:42 ] |
Sujet du message: | |
Merci c'est bien ce qu'il me semblait... |
Auteur: | JOY5 [ Mardi 02 Août 2005 15:11 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: K6b = non cata
![]() Pour la vente section achat vente ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 02 Août 2005 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Je confirme, type mine K6B. type moteur TU3FJ2K! Les cata c'est type mine KFZ et type moteur TU3FJ2Z. TU3=1.4l F=bloc fonte J=? (sport?) 2=deux soupapes /cylindre K=gestion |
Auteur: | TaG [ Mardi 02 Août 2005 20:10 ] |
Sujet du message: | |
Les valeurs en cm3 sont soit arrondies soit de mémoires Mais vous comprendrez le principe TU1 = 1100 cm3 TU3 = 1360 cm3 TU5= 1587 cm3 |
Auteur: | azizouh [ Mardi 02 Août 2005 20:14 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Les valeurs en cm3 sont soit arrondies soit de mémoires ¨
Mais vous comprendrez le principe TU1 = 1100 cm3 TU3 = 1360 cm3 TU5= 1587 cm3 La rallye 1300 c'est TU2J2? ou je me trompe en voyant la signature `pilote de TU1`? |
Auteur: | TaG [ Mardi 02 Août 2005 20:16 ] |
Sujet du message: | |
![]() Et je crois que le TU2 c'est bien la rallye mais bon peut-etre que en dessous de 1350 c'est TU2 enfin voila les grandes lignes ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 02 Août 2005 20:24 ] |
Sujet du message: | |
C'est bien la rallye type mine MFZ surement la version cata injection monopoint. Pour la cylindrée exacte? Je me pose une question, il me semble que les modèles 92 de rallye avant les versions cata avait un carbu comme avant pour les 205? |
Auteur: | TaG [ Mardi 02 Août 2005 20:31 ] |
Sujet du message: | |
Celui qui a la signature pilote TU1 a savoir pts95 a une xsi ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 02 Août 2005 20:41 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Celui qui a la signature pilote TU1 a savoir pts95 a une xsi
![]() Il avait une kid avant? |
Auteur: | TaG [ Mardi 02 Août 2005 21:18 ] |
Sujet du message: | |
non une ax ![]() |
Auteur: | CamVTR [ Mercredi 03 Août 2005 9:09 ] |
Sujet du message: | |
Bon je reviens a ma question. je vais vous expliqué, le mec à qui j'ai acheté ma saxo m'a donné son moteur de son ancienne xsi qu'il avait gardé si jamais mon 1600 cassait. seulement lui nous avait dit que le moteur de la xsi était un 1600 mais d'après ce que nous avons pu relevé sur le moteur ce serait un 1400. Pour mon moteur, celui de la saxo, il s'agit d'un NFZ. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 03 Août 2005 10:42 ] |
Sujet du message: | |
Oui donc avec ta ref moteur c'est un 1400 ![]() |
Auteur: | CamVTR [ Mercredi 03 Août 2005 13:05 ] |
Sujet du message: | |
ok donc j'avais vu juste.... par contre ce que je comprend pas, c'est que le 1400 XSI fait 105 chevaux et mon 1600 en fait 90, c'est quand même bizarre, non ? |
Auteur: | TaG [ Mercredi 03 Août 2005 13:26 ] |
Sujet du message: | |
Alors non : 1400 non cata ( K6B celui que tu as ) 100 chx DIN, 7Chx Fiscaux 1400 Cata KFZ 95 Chx , 7 chx Fiscaux. 1600 Xsi Ref je sais plus 105 Chx, 8Chx Fiscaux. |
Auteur: | azizouh [ Mercredi 03 Août 2005 18:02 ] |
Sujet du message: | |
Ne pas confondre type mine et type moteur. Pour les 106, le type mine NFZ correspond au moteur TU5JP de 65kW/88ch. 106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch 106 rallye 1.6l NFY TU5J2 76kW/103ch Le TU5JP ainsi que le TU5JP4 sont bien moins sportif que les TU3FJ2, TU5J2 et TU5J4. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 03 Août 2005 19:16 ] |
Sujet du message: | |
Azizouh c'est pas ca : 106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch Mais ca 106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/105ch |
Auteur: | azizouh [ Mercredi 03 Août 2005 19:27 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Azizouh
c'est pas ca : 106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch Mais ca 106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/105ch J'ai inversé en fait. La NFW c'est la 100ch/74kw, la rallye TU5J2 à partir de juillet 96. La NFY c'est la 103ch/76kw, la xsi TU5J2 avant juillet 96. Source HAYNES paragraphe 2a1. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |