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106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
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Auteur:  zambardi [ Dimanche 28 Octobre 2012 16:35 ]
Sujet du message:  106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

bonjours à tous ,

ma voiture :

106 xsi 1.4 année 92
kit admission green
echapement remus double sortie (ou cas ou c modif serai la coz du problème )

voila mon problème :

-elle ne tien pas le ralentie à froid ,mais a chaud oui ( dc le matin la faire tenir dans les tour le temps quelle chauff ) :(

-au ralenti on entend des petits ratée a l’échappement et quand j’accélère sa monte bien dans les tour .

- quand je roule sa me donne des accoue il faut que je depasse les 3500 tour et si jpasse tous mes rapport haut sa marche mai en vitesse de croissiere sa deconne sa me fait que des accoue jusqua un moment ou je ne peu casi plu avance donc je m'arete point mort , jmonte ds les tours et la sa fume grave comme si la 106 etai froide .

ce qui à ete fait :

changer les 4 bougie + bobine d'allumage ..
netoyage injecteur , papillion au wd40

jai verifier mon filtre à essence jai soufler dedans rien ne gene le passage d'air j'en est conclus que c'etai ok ???

je conte changer les fil de bougie , module, capteur pmh et sonde de temperature

si vous pouvez m'aidez merci .

Auteur:  guile [ Dimanche 28 Octobre 2012 18:37 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

slt,

commences par présenter ta caisse dans le topic prévu.

nettoies l'acuateur de ralenti, ca solutionnera peut être rien mais ça fera pas de mal. Le filtre a essence si il n'est pas récent changes le, ça coute rien.

peut être la pompe

Auteur:  versace [ Dimanche 28 Octobre 2012 19:38 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Pour le ralentie a froid c'est la sonde verte sur la culasse,tu devra repurger quand tu la changeras par contre.

Pour les accoups ça peut être les joints d'injecteurs,ou bien la pompe à essence qui est en train de lâcher,pour la fumée ça ressemble aux joint de queux de soupapes HS

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 28 Octobre 2012 19:42 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Pour le demarrage à froid, verifie la sonde de temperature moteur (verte) le connecteur et le cablage.
Le capteur PMH est peut-être à changer ou nettoyer.

Auteur:  zambardi [ Dimanche 28 Octobre 2012 21:54 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

je n'est pas vu le topic a cette effet jsui tou nouveau ..

jai nettoyer l'actuateur rien a changer , la je vien de la prendre sa a carement couper kan je roulai les feux se sont mi a deconé et sa a tou coupé jai attendu quelque minute et c'est repartie mai sa a recouper 2 ou 3 foi .

merci pour votre aide

Auteur:  theo74200 [ Lundi 29 Octobre 2012 0:19 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

salut j'ai eu quasiment les même symptômes que toi quand j'ai acheter ma voiture :

-je fumais a froid j'ai changer mes joint de queue de soupape

-les trous a l’accélération est du mal a prendre les tours jusqu’à 3000 tr j'ai changer
--la lambda
--la rampe a injecteur complet avec injecteur est régulateur de pression
--la cosse de ma pompe a essence casser donc elle bougeait est ne fesait pas contact tout le Temp
--nettoyage du pmh

-le ralenti j'ai changer la sonde vert nettoyage papillon est changement actuateur de ralenti

maintenant tous roule nickel est ces un vrais plaisir :D

si sa t'interresse je peut t’envoyer tout la doc que j'ai pour tester tout les sondes est organes avec les valeur que tu doit avoir .

bon courage

Auteur:  zambardi [ Lundi 29 Octobre 2012 6:12 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

sa pourrai bcp m'aider c cool de ta part ,jvai changer c pièce on verra le résulta

merci

Auteur:  zambardi [ Lundi 29 Octobre 2012 12:20 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

quelle est le nom exact de la sonde de température ( vert ) car je ne le trouve pas pour l'acheter sa me dit :

_ transmetteur de temperature

ou

_contacteur de temperature

Auteur:  guile [ Lundi 29 Octobre 2012 13:42 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

zambardi a écrit:
la je vien de la prendre sa a carement couper kan je roulai les feux se sont mi a deconé et sa a tou coupé


on dirait un problème sur le faisceau électrique ca ...

Auteur:  moutmout27 [ Lundi 29 Octobre 2012 14:55 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

un truc tout bête commence par vérifier ta batterie teste ton aternateur et vérifie toutes es masses moteurs :bien:

de mémoire une sur la boite une en dessous de la batterie et une sur le longeron droit juste devant le radiateur ;)

après est ce que ta so6 tourne sur tout ses cylindres ?

Auteur:  theo74200 [ Lundi 29 Octobre 2012 17:57 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Pour les doc envoie moi un MP avec ton email et je tenvoie tout.

Pour la sonde verte elle sapelle sondes temperature eau ref peugeot : 1920c4

Auteur:  versace [ Lundi 29 Octobre 2012 19:44 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Truc tout con,ça m'est arrivé il y a une semaine,ponce légèrement les cosses de la batterie,bouges les un petit peu,et vérifie la prise du faisceau habitacle juste devant la batterie,mauvais contact des fois,la mienne ne voulait pas se lancer mais j'avais le contact,je l'ai bougé d'un cm c'était nickel.

Auteur:  zambardi [ Lundi 29 Octobre 2012 19:56 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

ok demain je regarde tous sa merci

j'ai essayé d'enlever mon capteur PMH mais c la galère j'ai bo tirer dessus sa ne viens pas.

y a t'il une manœuvre a effectuer pour le retirer ?

Auteur:  versace [ Lundi 29 Octobre 2012 20:13 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Un cache plastique et une vis torx

Auteur:  guile [ Mardi 30 Octobre 2012 20:58 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

zambardi a écrit:
y a t'il une manœuvre a effectuer pour le retirer ?


il est grippé, essaie de l'attraper avec une pince et de le faire tourner dans son logement.

Auteur:  zambardi [ Samedi 03 Novembre 2012 16:34 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

je change tous sa debut de semaine jatend de recevoir tte les pieces car jai tou essayer rien qui marche .

est ce que sa coute chere de faire changer joint de queu de soupape ?

merci

Auteur:  versace [ Samedi 03 Novembre 2012 17:01 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

Un petit peu quand même,déjà les joints (26e sur os***o),un joint de culasse,peut être une rectif de la culasse (pas sur que ça soit obligé),les vis de culasse(23e de mémoire) et la main d'oeuvre pour changer les joints.

C'est conseillé de changer distrib' et pompe à eau en même temps que tout ça,avec les vidanges (LDR + huile)

Auteur:  zambardi [ Dimanche 04 Novembre 2012 15:01 ]
Sujet du message:  Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration

arf j'aurais pas penser qu'il fallait faire tous sa pour changer les joint de queu dsoupape .
merci

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