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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 19:08 
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Mon premier hybride (le plus aboutti et efficace :cubitus: )
Bas moteur 1.6 90cv
culasse xsi rabotté de 1mm et preparée ( agrandissement des conduits, rectif des sieges et des guides)
joint de culasse d'origine 1.4 mm
injecteur 605v6 200cc
gestion d'origine avec puce de Ced
pression d'essence 3.5 bars
volant moteur en 180 avec embrayage d'origine 1400
Boite en 13x59 avec axe en 16 (après avoir cassé 3 ou 4 diff' en 14 :cubitus: )

Plus de 30 sortie piste et ca wattait sévère le machin au point de mettre la fessée à pas mal de multisoupapes :loving:

Hybride version 2.0 :cagoule:
Culasse 1.4 stock rabotté de 0.2 (surfacage )
culbuteur à rouleaux
joint de culasse de JP4 0.6 mm
bas moteur 1.6 90cv
gestion stock
N'a jamais trop bien fonctionné ( clavette de poulie d'AAC cassé du coup decallage de la distri, ca a finis par une bise des soupapes aux pistons :( )

Hybride version 2.1
nouvelle culasse avec rabottage de 0.3 ( surfacage )
joint de culasse 1.4 d'origine 90cv
le reste idem à la version 2.0
Beaucoup de couple en bas mais plus rien au dessus de 6000rpm :bbah: pense repasser en culbu à patin :cagoule: ce sera peut être l'évo 2.2 ....

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 19:32 
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xsi-33 a écrit:
Mon premier hybride (le plus aboutti et efficace :cubitus: )
Bas moteur 1.6 90cv
culasse xsi rabotté de 1mm et preparée ( agrandissement des conduits, rectif des sieges et des guides)
joint de culasse d'origine 1.4 mm
injecteur 605v6 200cc
gestion d'origine avec puce de Ced
pression d'essence 3.5 bars
volant moteur en 180 avec embrayage d'origine 1400
Boite en 13x59 avec axe en 16 (après avoir cassé 3 ou 4 diff' en 14 :cubitus:


C est quasiment se que j avait prevu !!
Mais pas de rabottage avec jdc 0,67 injo en 185, regul 3,5b et boite en 14x60 d'origine

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Xsi 1.4L Noir Onyx


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 19:44 
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:ange:


A l'époque je ne connaissais pas l'astuce du joint de culasse de JP4 sinon c'est clair que j'aurais enlevé moins :cagoule:

En tout cas une fois bien finis j'en garde de super souvenir il avancait grave ce petit 1600 8s :loving: et la surprise quand je levais le capot et que les gens voyait un simple TU 8S :buzz: des fois pour faire encore plus rager je disait que c'était un 1400 xsi :cagoule: je sais pas bien :lolbis:

Après le moteur était fait pour une utilisation piste d'ou les gros injo et le 13x59 j'ai reussis a taper un ruteur de 5 avec quand même :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 19:49 
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Des injecteurs de 200cc avec un régulateur de pression à 3.5bars ça fait pas un peu beaucoup d'essence pour un petit TU 1600 ?

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 19:59 
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Sa fait du 230cc environ :-D

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 20:29 
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Avec le régulateur à 3.5b et les injos en 185 je vais être au moins a 200cc alors?
tibb69 a écrit:
C est quasiment se que j avait prevu !!
Mais pas de rabottage avec jdc 0,67 injo en 185, regul 3,5b et boite en 14x60 d'origine

Tu pourras voir comment ça tourne quand je monte ;)

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 20:51 
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D apres se que j avais calculer oui !

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 21:25 
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Saucise xsi si tu passes par là, mets ton montage de la ralloche car ça envoie vraiment sévère pour être monté à côté. De ce que je sais :

- Bas moteur 1.6 pistons plats
- Culasse complète rallye 1.3
- Admi 1.4 xsi retravaillée
- Puce
- Ligne groupe N
- Collecteur inox
- admission dynamique

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2012 21:41 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 15:30
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Calay42 a écrit:
Bon, ben pour ma part :
  • Bas moteur de TU5JP4 à pistons bombés
  • Volant moteur 180mm allégé
  • Culasse d'ax gti retravaillée (conduits agrandis, poli et alignés sur l'admission)
  • AAC d'ax gti
  • Plenum + papillon de 106 rallye 1.3 (papillon retravaillé : élargi à 61mm et bosselages supprimés)
  • Joint de culasse de TU5J4 de 1.37mm d'épaisseur
  • Calculateur Magneti Marelli de xsi 1.6 avec puce by Ced43
  • Collecteur 4/2/1 inox raceland
  • Admission dynamique avec filtre Green (pas encore reçue)
  • Ligne groupe N OMP
  • Injecteurs 106 xsi 1.6 (injos PSA 1.8 16v de 185cc prévus)
  • Boite de 106 rallye avec couple 13*59


Quand tu auras tes injos est ce que tu pourras remetre ton éprom d'origne pour voir si ton voyant diag est toujours alumé stp? ;)


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 12:31 
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many a écrit:
Calay42 a écrit:
Bon, ben pour ma part :
  • Bas moteur de TU5JP4 à pistons bombés
  • Volant moteur 180mm allégé
  • Culasse d'ax gti retravaillée (conduits agrandis, poli et alignés sur l'admission)
  • AAC d'ax gti
  • Plenum + papillon de 106 rallye 1.3 (papillon retravaillé : élargi à 61mm et bosselages supprimés)
  • Joint de culasse de TU5J4 de 1.37mm d'épaisseur
  • Calculateur Magneti Marelli de xsi 1.6 avec puce by Ced43
  • Collecteur 4/2/1 inox raceland
  • Admission dynamique avec filtre Green (pas encore reçue)
  • Ligne groupe N OMP
  • Injecteurs 106 xsi 1.6 (injos PSA 1.8 16v de 185cc prévus)
  • Boite de 106 rallye avec couple 13*59


Quand tu auras tes injos est ce que tu pourras remetre ton éprom d'origne pour voir si ton voyant diag est toujours alumé stp? ;)


Désolé mais j'avais zappé de te répondre.
Pas de soucis, je ferai le teste avec l'éprom d'origine, enfin si j'arrive à remettre la main dessus :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 13:39 
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Normalement eprom d origine si pas de defaut le voyant s allume pas !

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 19:17 
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tibb69 a écrit:
Normalement eprom d origine si pas de defaut le voyant s allume pas !


:lolbis: heureusement que tu me le dit je le savait pas :lolbis:

Ce que j'aimerais savoir c'est si son voyant s'allume avec son montage, on n’est pas nombreux à avoir gardé la gestion magneti du 1600 et le mien est allumé en permanence
Je pense que le calculateur est déjà au max de ces capacités contrairement à la gestion bosh du 1400 qui lui encaisse le montage hybride
Il y a pas longtemps j'ai acheté un calculateur de 106 rallye phase 2 (donc en magneti) je l'ai monté et mon voyant s'est éteint ;)

Aujourd'hui il s'est rallumer sans raison apparente :bvoyons:

Alors je fais appel à ceux qui ont un hybride avec la gestion du 1400, est ce que votre voyant est allumé??? (allumé avec la puce d’origine bien-sûr :cache: )


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 20:56 
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Je ne sais pas,il y a bien longtemps que j'ai enlever l'ampoule du compteur ;)

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MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2012 21:16 
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Ha ba c'est malin !!! :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2012 8:29 
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Et pour ma part, même avec la puce ByCed, le voyant ne s'allumait pas...

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MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2012 12:20 
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Je crois que sur les nouvelles puces qu il fait il a trouver un moyen que le voyant soit eteint
ou sinon c est ton ampoule qui est morte


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2012 12:51 
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L'ampoule n'est pas morte puisque lorsque je met le contact sans démarrer, le voyant s'allume.

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 16:58 
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Je me suis permis de rajouté ce post dans les "Tuto" de la section moteur :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2012 15:29 
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Je rajoute mon hybride fraîchement remonté

- bas moteur saxo vts 100cv ( pistons légèrement bombés) Code moteur NFT
- Volant moteur et embrayage de 1.4 xsi.
- culasse de 1.4l xsi rectifié de 0.35 mm
- Polissage des conduits d'échappement
- joint de culasse de TU5JP4 (0.63mm)
- Calculateur d'origine 1.4 xsi
- arbre à cames GrN 280°
- injecteurs de 205 gti 130cv
- collecteur acier 4 en 1

A venir
- ligne GrN OMP acier
- admission dynamique raceland

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


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 Sujet du message: Re: [topic récapitulatif des montages hybride]en constructio
MessagePosté: Dimanche 23 Décembre 2012 17:19 
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Localisation: 38
kwik76 a écrit:
Je rajoute mon hybride fraîchement remonté

- bas moteur saxo vts 100cv ( pistons légèrement bombés) Code moteur NFT
- Volant moteur et embrayage de 1.4 xsi.
- culasse de 1.4l xsi rectifié de 0.35 mm
- Polissage des conduits d'échappement
- joint de culasse de TU5JP4 (0.63mm)
- Calculateur d'origine 1.4 xsi
- arbre à cames GrN 280°
- injecteurs de 205 gti 130cv
- collecteur acier 4 en 1

A venir
- ligne GrN OMP acier
- admission dynamique raceland


Pistons bombé,rectif de 0.35mm et joint de TU5jP4??
C'est encore pire que ce que j'ai fait,le joint n'a même pas tenu 500 km :lolbis: et j'étais à 15.5 bar de compressions sur un cylindre,donc beaucoup trop ;) et tes injecteurs sont bien gros je trouve.

_________________
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