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[Résolu] Consommation de durite de ldr http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=26556 |
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Auteur: | versace [ Lundi 12 Novembre 2012 17:49 ] |
Sujet du message: | [Résolu] Consommation de durite de ldr |
Salut,j'ai un petit soucis qui devient gonflant je viens d'exploser une 2ème durite de LDR,la 1ère (du thermostat au radia de chauffage) a pété une fois je l'avais raccourci et remise,puis re-pété (je ne lui en veux pas trop a celle la) et aujourd'hui,celle qui va du thermostat au radiateur (la grosse) Uploaded with ImageShack.us le thermostat est neuf (1100 km) j'en suis a mon 3ème plein de ldr,heureusement que je ne le paye pas sinon ça ferait cher avec les durites,j'ai récup' la durite qui a explosé sur la même 106 ou j'avais pris la 1ère durite. Mais je pense que j'ai un soucis,trop de pression dans le circuit? J'ai pas envie de changer la durite encore une fois pour en péter une autre,je suis plus en confiance pour sortir de la ville la seul solution qu'on ma donné tout à l'heure est d'enlever mon thermostat mais je suis pas chaud pour rouler sans vous avez des idées? |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 12 Novembre 2012 20:25 ] |
Sujet du message: | Re: Consomation de durite de ldr |
Ta pas de liquide qui degeule du bouchon de radia? Si ta une surpression et qu il fonctionne pas faut bien que sa lache quelque part ! Vire ton calorstat et si toujours de le surpression peu etre que tu a de la compression qui passe dans le circuit ldr via le joint de culasse ! |
Auteur: | Jack 49 [ Lundi 12 Novembre 2012 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: Consomation de durite de ldr |
La temperature du ldr est normale ? Si tu as trop de pression le joint de culasse est peut être en cause, ou les durits sont trop vieilles et le caoutchouc a perdu de sa resistance. Enlever le thermostat ne changera rien à la pression mais tu auras une durée de mise en temperature moteur plus importante |
Auteur: | versace [ Lundi 12 Novembre 2012 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Consomation de durite de ldr |
Mon bouchon de radia est bleu,ceux avec écrit dessus 1.4 bar de pression,et pas de trou dessus,température normale. Les 3 fois ou ça a lâcher,c'était pendant une grosse montée en régime. Les durites sont vieilles aussi,l'age des 2 donneuses d'organe soit 20 et 21 ans,mais avant ça ne pétait pas je suspecte le joint de culasse depuis un petit moment,j'avais comme de la mayo dans le radia,et mon odeur d'huile dans la voiture avec le chauffage en route est revenu,mais pas de conso d'huile ou de ldr. Je peux vérifier le joint de culasse en prenant les compressions? |
Auteur: | Calay42 [ Mardi 13 Novembre 2012 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Tes durites peuvent effectivement céder à cause d'une surpression. Mais dans ce cas là, ça voudrait dire 2 choses : - d'une part t'as une fuite (surement au niveau du joint de culasse) qui fait que ta compression passe dans le circuit de refroidissement - d'autre part, ton bouchon de radiateur ne fait pas son boulot. Normalement, il doit laisser s'évacuer la pression lorsque cette dernière est trop importante dans le circuit de refroidissement. Pour infos, j'avais fait plus de 450km avec un joint de culasse mort (une bougie ne fonctionnait même pas car le LDR l'avait baigné), et une pression assez importante dans les durites et aucunes n'avait céder. Mon bouchon de radia devait bien laisser évacuer la pression lorsque cette dernière était trop importante. |
Auteur: | versace [ Mardi 13 Novembre 2012 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
D'apres le mecano de mon taf,pas moyen de voir si join de culasse en prenant les compressions,mais il ma dit lui aussi que je pouvais faire baisser la pression dans le circuit en enlevant le thermostat,je prendra aussi le radiateur pour vous montrez. J'ai tout remonter tout a l'heure car elle dois rouler quand meme,je dois l'enmener cher carglass,sans le thermostat et avec une autre durite,dan la foulée,j'ai cassé la vis de purge en la vissant,fais le niveau puis essayer,ça tourne. Je pensais au fait que quad j'ait le montage,le recuperateur d'huile faisait pression sous le cache culbu car pas assez d'air qui pouvait s'evacuer,est-ce que ça a pu agraver/créer la chose? |
Auteur: | Jack 49 [ Mardi 13 Novembre 2012 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Le bouchon de radia(1,4 bar) n'est pas d'origine, normalement il est taré à 1 ou 1,1 bar donc la pression de fonctionnement est trop élevée et avec tes durits de 20 ans ça ne résiste pas. Tu as sans doute un problème au joint de culasse mais il faut deculasser pour voir. |
Auteur: | Calay42 [ Mardi 13 Novembre 2012 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Ben déjà, pour avoir un ordre d'idée, palpe la durite de radiateur ( celle qui va du haut du radiateur à la culasse) et tu verras si elle est plutôt molle, rigide ou carrément dure. De souvenir, quand j'avais fait un joint de culasse sur ma 1ère 106, dès que je démarrais la durite devenait vraiment dure comme de la pierre ça venait du fait que la compression moteur passait dans le système de refroidissement. |
Auteur: | versace [ Mardi 13 Novembre 2012 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Tu dois te tromper pour le bouchon,j'ai vu un paquet de 106 à la casse avec le même bouchon et la même pression inscrite dessus,en parlant de pression,maintenant elle pourra sortir,la vis de purge qui a pété a un mini trou à la tête,sa sort au compte goutte Je vais regarder demain avant de démarrer et après pour vois si il y a une différence,mais la durite n'est pas la bonne,je n'avais pas le temps de m'en occuper a part cet aprem et j'ai rdv jeudi,donc j'ai pris la grosse durite de pompe a eau sur le moteur en rab que j'ai puis je l'ai coupé (pas propre je sais ) Mais pour un joint de culasse,elle marche encore très bien,au moment d'essayer tout à l'heure,j'ai carrément fais un DA avec une moto |
Auteur: | versace [ Mercredi 14 Novembre 2012 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Petite vérification de la durite:bien molle moteur arrêter,et légèrement plus dure moteur en route (peut être du a la vis cassée) mais pas dure au point de forcer sur la durite. |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 15 Novembre 2012 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Et pas de mayo dans le vase d'expansion? Parce que dans ce cas là, l'hypothèse du joint de culasse est à écarter. |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 15 Novembre 2012 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
Calay42 a écrit: Et pas de mayo dans le vase d'expansion? Parce que dans ce cas là, l'hypothèse du joint de culasse est à écarter. Rien a voir ! Si c est la compression qui passe dans le circuit de ldr je voit pas comment tu peut avoir de l huile dans l eau !! |
Auteur: | versace [ Jeudi 15 Novembre 2012 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
J'ai depuis un moment une odeur d'huile brulée dans l'habitacle qui passe par le chauffage. C'est bon c'est résolu,je suis sur de ce qu'elle a enfin malgré qu'elle donne encore,le joint de culasse est mort sur les conseils de mon dernier contrôleur technique,j'ai testé le joint avec un appareil qui se cale dans le radiateur pour vérifier si les gaz d'échappements passe bien dans le liquide. Si la pression et les gaz passent,le liquide de l'appareil change de couleur,résultat positif,le mécano qui me la fait a était surpris de la vitesse ou le liquide a changé de couleur donc aucun doute possible. Seul hypothèse pour lui,trop de compression ce qui fait que le joint a pété. |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 15 Novembre 2012 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: Consommation de durite de ldr |
tibb69 a écrit: Calay42 a écrit: Et pas de mayo dans le vase d'expansion? Parce que dans ce cas là, l'hypothèse du joint de culasse est à écarter. Rien a voir ! Si c est la compression qui passe dans le circuit de ldr je voit pas comment tu peut avoir de l huile dans l eau !! Non mais là le doute portait sur le fait que le joint de culasse soit mort entre la chambre et le circuit de refroidissement --> compression qui passerait dans le circuit de refroidissement. |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 15 Novembre 2012 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
Justement la mayo c est le melange eau huile ! Lui avait juste de la pression dans le circuit ! Tu a monter quoi comme joint de cucu? |
Auteur: | versace [ Jeudi 15 Novembre 2012 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
Joint de 206 1.6l 16v,TUJP4 NFU de marque elring http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 8187-318-p Je viens de voir sur la même page un joint + cher mais qui a l'air plus résistant,il lui faut aussi un serrage plus important,a voir. |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 15 Novembre 2012 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
http://www.potinauto.com/m_fiche_articl ... ts_id=2159 Celui la a l air bien ! |
Auteur: | versace [ Jeudi 15 Novembre 2012 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
C'est celui que j'ai,regarde la ref,c'est la même. |
Auteur: | xsi-33 [ Jeudi 15 Novembre 2012 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
Avec ce joint de culasse tu as rabotté de combien la culasse ? car là c'est 0.5 maxi après tu vas compresser trop ... |
Auteur: | metra83 [ Jeudi 06 Décembre 2012 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Résolu] Consommation de durite de ldr |
Pour info, la grande durite di rzdia de chauffage fait 15€ en neuf, et la courte du radia fait 7-8€ en neuf, les plus cher sont la longue du passage de roue passager (25€) et là courte du radia de chauffage (peugeot only, 27€) Pour les 2 premières, autant prendre du neuf |
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