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Micro coupures en charge en monté sur autoroute, ???
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Auteur:  JULIENXSI [ Vendredi 05 Août 2005 22:02 ]
Sujet du message:  Micro coupures en charge en monté sur autoroute, ???

Salut, je reviens de vacances (2500Km/h allez retour avec la titine) elle m'a pas laché en route la belle, vive :xsi: :xsi:

Par contre, j'ai un petit soucis avec que j'ai remarqué sur le retour mais je pensais que c'était du à l'altitude (1000metres par endroit sur l'autoroute) en fait, la voiture fait comme des micro coupures quand elle est en charge! !!
je le sentais surtout dans les montées sur l'autoroute (en plus chargé comme un manouche je vous raconte pas...)

Vous pensez que ça viens de ou??
pour moi c'est soit:
-essence ?? (filtre, pompe?)
-filtre a air?? ( nettoyé et tjs le meme symptome)
-allumage?? ( bobine, bougie??)
j'ai des Béru 4 éléctrodes, y parait que c'est pas le top ces bougies je vais changer ça des demain!

quelqu'un a déjà eu ce symptomes???

Auteur:  TaG [ Vendredi 05 Août 2005 22:33 ]
Sujet du message: 

Euh ces symptomes non pas vraiment.
a quels régimes as tu ce phénomène ?

Sinon oui filtre a essence tu peux le faire ca coute rien. enfin un peu de sous mais pas long et pas forcement plus long.

Bougies oui il te faut des 2 electrodes si tu as le 1400 c'est Champions RC7BMC .
Ou des eyquems je sais plus quoi.

Auteur:  yannick [ Vendredi 05 Août 2005 23:40 ]
Sujet du message: 

je c pas si c la meme merde que moi

je roule et la voiture s arrete NET :roll: en moin d une sec PAN elle repart avec ou sans rupture allumage :oops: et sa me fais sa a n importe quel moment :roll: :cry:

et g penser comme tag les bougie ou le fitre essance g tous remis a neuf je vais revoir les bougie si elle pas fais le meme coup que l autre fois

ma poubelle ma manger une bougie fondu un truc de oufff alors a voir

Auteur:  JULIENXSI [ Samedi 06 Août 2005 8:41 ]
Sujet du message: 

je sais que l'allumage tombe souvent en panne sur les XSI, mais un allumage peut déconner comme ça? (la bobine)
j'aurais plus tendance à dire soit ça marche soit ça marche pu mais pas de ça marche `à moitié`

ça le fait à tout les régimes, de 1000tr à 5000Tr.
Avant ça me le faisait à bas regime 1500Tr mais je mettais ça sur le dos de l'admi, la puce PTS mais la c'est a tous

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 06 Août 2005 8:57 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
je sais que l'allumage tombe souvent en panne sur les XSI, mais un allumage peut déconner comme ça? (la bobine)
j'aurais plus tendance à dire soit ça marche soit ça marche pu mais pas de ça marche `à moitié`

ça le fait à tout les régimes, de 1000tr à 5000Tr.
Avant ça me le faisait à bas regime 1500Tr mais je mettais ça sur le dos de l'admi, la puce PTS mais la c'est a tous

Si si, à moi et à d'autres personnes, s'est arrivé que le module déconne par accoup, tout simplement parce que c'est quand il prend le coup de chaud qu'il coupe, et donc si il est pas complètement mort alors il coupe periodiquement, en gros c'est assez vague!

Auteur:  JULIENXSI [ Samedi 06 Août 2005 8:59 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
je sais que l'allumage tombe souvent en panne sur les XSI, mais un allumage peut déconner comme ça? (la bobine)
j'aurais plus tendance à dire soit ça marche soit ça marche pu mais pas de ça marche `à moitié`

ça le fait à tout les régimes, de 1000tr à 5000Tr.
Avant ça me le faisait à bas regime 1500Tr mais je mettais ça sur le dos de l'admi, la puce PTS mais la c'est a tous

Si si, à moi et à d'autres personnes, s'est arrivé que le module déconne par accoup, tout simplement parce que c'est quand il prend le coup de chaud qu'il coupe, et donc si il est pas complètement mort alors il coupe periodiquement, en gros c'est assez vague!
AH OK.... Bon bein je vais essayé les bougies+filtre a essence puis si ça marche pas.. :cry: :cry:
C'est cher ça en neuf nan????

Auteur:  TaG [ Samedi 06 Août 2005 12:43 ]
Sujet du message: 

Julien ton probléme c'est que tu roules en dessous de 5000 tr/min ;) .


:lol: :pastaper: .
Oui peut-etre le module.
sinon faut nettoyer un peu les connectiques.

Auteur:  JULIENXSI [ Samedi 06 Août 2005 13:19 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Julien ton probléme c'est que tu roules en dessous de 5000 tr/min ;) .


:lol: :pastaper: .
Oui peut-etre le module.
sinon faut nettoyer un peu les connectiques.
oui je sais c'est pas fait pour rouler sous les 5000Tr :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:

Auteur:  Larcenn [ Dimanche 07 Août 2005 1:53 ]
Sujet du message: 

1 chance sur 2 que se soi ton relais double qui comment a avoir des sympthome de mort subite.

en gros les pates des relais qui sont soudé sur le circuit imprimé, commence a se fissurer, et a lacher progressivement ce qui fait a cretaines frequence des microcoupure l'alimentation de ton calculo.

donc voila

ensuite ça peu venir d'ailleur mais bon .... 1 sur 2

Auteur:  fiver07 [ Dimanche 07 Août 2005 19:55 ]
Sujet du message: 

salut, je viens d'acheter ma bonbinette, et elle fait des micro coupures lorsque j'accélère doucement. mes bougies sont bonnes. est ce que ca peut aussi venir du filtre a essence?

Auteur:  JULIENXSI [ Dimanche 07 Août 2005 22:35 ]
Sujet du message: 

aujourd'hui, vidange (shell 10W40)+ filtre, 4 bougies neuves Bosch, changement du filtre a essence et tjs c'est micro-coupures!

c'est vraiment tres faible mais ça s'accentue au plus la voiture est chargée, a 5 personne ça se sens plus, comme si elle s'engorgé un peu mais c'est tres faible, moi je le sens en conduisant mais les passager ne le sentent pratiquement pas.
Je pense soit allumage soit pompe a essence!

comment tester????

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 07 Août 2005 22:36 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
aujourd'hui, vidange (shell 10W40)+ filtre, 4 bougies neuves Bosch, changement du filtre a essence et tjs c'est micro-coupures!

c'est vraiment tres faible mais ça s'accentue au plus la voiture est chargée, a 5 personne ça se sens plus, comme si elle s'engorgé un peu mais c'est tres faible, moi je le sens en conduisant mais les passager ne le sentent pratiquement pas.
Je pense soit allumage soit pompe a essence!

comment tester????

Tes cables de bougies sont pas niqués?

Auteur:  JULIENXSI [ Lundi 08 Août 2005 7:27 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
aujourd'hui, vidange (shell 10W40)+ filtre, 4 bougies neuves Bosch, changement du filtre a essence et tjs c'est micro-coupures!

c'est vraiment tres faible mais ça s'accentue au plus la voiture est chargée, a 5 personne ça se sens plus, comme si elle s'engorgé un peu mais c'est tres faible, moi je le sens en conduisant mais les passager ne le sentent pratiquement pas.
Je pense soit allumage soit pompe a essence!

comment tester????

Tes cables de bougies sont pas niqués?
je pense pas c'est des beru bleus ils ont meme pas 30 000Km

Auteur:  yannick [ Lundi 08 Août 2005 9:47 ]
Sujet du message: 

moi g tous changer bobine fibre essance et air bougie

et sa me fais des vilan coup :roll: :roll: :cagoule: et meme defois sa me fais de rupture allumage :roll: :roll:

Auteur:  Ced43 [ Lundi 08 Août 2005 9:54 ]
Sujet du message: 

La pompe a essance qui serait folle??Possible

Essaye de gratter au niveau du relais double(sous le calculo)on sait jamais

Auteur:  ShiNo [ Lundi 08 Août 2005 11:31 ]
Sujet du message: 

Pour Fiver07 et Yannick, je pense qu'il faut plutot regarder du coté de l'actuateur.

Pour Julien, tu met quoi comme essence dedans? Grande surface ou station essence? Car lorsque je met de la Géant ou de la inter, je sens bien que la montée en régime n'est pas franche, on sens que ça fait comme tu dit... Depuis je ne met que de la Elf (en ce moment elle est moins chère que les grandes surfaces :dentier: ) et ça va beaucoup mieu :jap: .

Auteur:  fiver07 [ Mardi 09 Août 2005 22:28 ]
Sujet du message: 

en quoi l'actuateur de ralenit jourait il dans ces ratés, lorsqu'on accélére, il ne sert plus a rien

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 10 Août 2005 9:48 ]
Sujet du message: 

Si il sert jusqu'a 3000 tours ;) .

EDIT: Fiver, rep à mon MP :bien: .

Auteur:  pseudotaz [ Mercredi 10 Août 2005 16:42 ]
Sujet du message: 

Oui, change ton relais d'injection (en casse, c'est 10 euros) et nettoie ton actuateur, ça fera tjrs du bien.

Auteur:  JULIENXSI [ Mercredi 10 Août 2005 20:39 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Pour Fiver07 et Yannick, je pense qu'il faut plutot regarder du coté de l'actuateur.

Pour Julien, tu met quoi comme essence dedans? Grande surface ou station essence? Car lorsque je met de la Géant ou de la inter, je sens bien que la montée en régime n'est pas franche, on sens que ça fait comme tu dit... Depuis je ne met que de la Elf (en ce moment elle est moins chère que les grandes surfaces :dentier: ) et ça va beaucoup mieu :jap: .
ouai je met de la auchan...

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