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 Sujet du message: Régime ralenti
MessagePosté: Samedi 09 Mars 2013 10:36 
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Salut à tous.

Depuis le montage de l'hybride sur ma :xsi: j'ai un drôle de soucis avec le ralenti.

- Au démarrage à froid, le ralenti est à peu près correct: Environ 1500tr; mais si je donne un petit coup d'accélérateur, le régime monte mais redescend très lentement et se stabilise vers les 1750tr.

- Une fois le moteur bien chaud, le régime de ralenti est toujours entre 1400 et 1500tr.., la seul chose étrange c'est que si je coupe le contact et que je redémarre, le ralenti devient niquel : Un poil en dessous de 1000tr.

J'ai essayé de jouer avec le potentiomètre sous le calculo mais si je baisse encore le débit je me retrouve avec un ralenti au top à froid mais une fois chaude(sans redémarrage) j'ai des accoups énormes (inconduisible).
Et si je coupe le contact et que je redémarre, le moteur boite à mort. 700tr-1250tr.
La seule chose bien c'est qu'au lâché de pédale le frein moteur se fait direct alors qu'avec mon réglage de potentiomètre actuel, il faut bien 2-3 secondes avant que l'injection se coupe.

P.S: L'actuateur est tout propre.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance. ;)

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106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Dimanche 10 Mars 2013 17:33 
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salut, j'ai déjà eu se souçis sur mon montage hybride, bas moteur 1L6 culasse 1L6 et AAC de sport, la gestion n’était pas bonne et j'etait obliger de couper le moteur à chaud et de redémarrer comme toi pour avoir un bon ralenti et impossible de faire autrement, après j'ai fait une gestion qui marcher fort et le ralenti était nickel après.

quel ton montage hybride pour info?


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Dimanche 10 Mars 2013 20:56 
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Voilà la config.
- bas moteur saxo vts 100cv ( pistons bombés)
- Volant moteur et embrayage de 1.4 xsi.
- culasse de 1.4l xsi rectifié de 0.35 mm
- Polissage des conduits d'échappement
- joint de culasse TU5JP (1,4mm)
- Calculateur d'origine 1.4 xsi reprogrammé
- arbre à cames GrN
- injecteurs de 205 gti 130cv
- collecteur acier 4 en 1
- ligne GrN Oreca inox
- admission dynamique raceland

Les temps d'injection au ralenti sont certainement pas adapté avec ces injecteurs.

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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2013 11:08 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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cela vient surement de ton arbre à came, comme moi quand j'ai eu le souçis sur mon ex ax gti, j'ai remis l'AAC de GTI origine et plus se problème.

les injo ne change rien, j'ai essayé plusieurs modèle avec plusieurs débit (205gti, 1L8... et pareil)

zarico m'avait fait une carto et ça tourné pas mal du tout après et plus de souçis de ralenti, mais trop riche au ralenti je passer plus au contrôle.


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Lundi 11 Mars 2013 11:26 
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Inscription: Vendredi 17 Août 2012 11:39
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Je pense aussi que ça viendrai de ton AAC, j'en ai un moi aussi et ça me fait pareils de temps en temps, elle merdouille à froid et je dois couper et rallumer à chaud. J'ai même changer toutes les sondes de température mais rien y fait, à part nettoyer à chaque vidange le papillon et la sonde juste derrière.

Je pense donc qu'une reprog adéquate réglerait ton problème (perso je ne l'ai pas fait car je n'ai encore trouver personne pour me programmer une puce). A bon entendeur :D

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Mes voitures:
106 1,4i XSi 1992 mini prépa piste
106 1,6i Rallye 1997 préparé F2000/13
Saxo 1,0i Exclusive 1997 (pour ma mère lol)

Parties en casse:
106 1,1i Zen 1998
106 1,4i Sport 2000
106 1,4i Quiksilver 2001


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Mardi 12 Mars 2013 16:25 
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Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
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Vous savez comment fonctionne le potentiomètre? J'ai vu qu'il y a 3 broches.
Je vais voir si je peut me faire un potard et l'intégrer au tableau de bord comme ça je peux régler en roulant.

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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Mardi 12 Mars 2013 17:39 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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le potard sert à régler ta richesse donc évite de tout le temps le dérégler ton moteur tu va tourner trop pauvre ou trop riche et le moteur au final fonctionneras pas à sa meilleur forme.


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Mercredi 13 Mars 2013 20:56 
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Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
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Quelqu'un connait l'Ostrich 2.0?
C'est sensé être une interface pour reprogrammer en temps réel.

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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2013 8:15 
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kwik76 a écrit:
Quelqu'un connait l'Ostrich 2.0?
C'est sensé être une interface pour reprogrammer en temps réel.


c'est ce que j'utilise pour des vieux boitiers ;)

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un citron avec un coeur d'XSI .............


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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2013 20:47 
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Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
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Ça pourrai mettre utile pour régler mes régimes de ralenti et ma richesse à bas régime? parce que c'est casse bonbon ces soucis de ralenti.

Des fois ça reste à 2000tr voir plus à froid..
Vlà la quantité de SP bouffé pour rien. :(

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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2013 8:17 
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
kwik76 a écrit:
Ça pourrai mettre utile pour régler mes régimes de ralenti et ma richesse à bas régime? parce que c'est casse bonbon ces soucis de ralenti.

Des fois ça reste à 2000tr voir plus à froid..
Vlà la quantité de SP bouffé pour rien. :(



encore faut il avoir les adressages ...
apres comme expliqué plus haut , le ralenti peut etre regler en fonction de la richesse mais des chances qu'apres au niveau polution CT ca passe plus !
mais de toute maniere sans monter un AFR tout ceci ne sert à rien

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 Sujet du message: Re: Régime ralenti
MessagePosté: Samedi 16 Mars 2013 11:05 
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Pour les adressages c'est pas un soucis, ça se trouve assez facilement.

Pour l'AFR je verrai ensuite, il me faut dejà le collecteur d'échappement adapté pour 1(ou 2) sonde(s) et je vais voir si je peux récupérer un collecteur alu de 1300 rallye.

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