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Joint de culasse renforcé http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=26851 |
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Auteur: | Anto [ Dimanche 10 Mars 2013 14:39 ] |
Sujet du message: | Joint de culasse renforcé |
Salut a tous ! Je me suis aperçus d'une fuite d'huile moteur qui provient du coté alternateur au dessus de celui-ci et en dessous du collecteur (au niveau des joints de collecteur), je suppose donc que c'est mon joint de culasse qui est fatigué. Je précise aussi qu'elle ne fait pas de mayo, qu'elle ne consomme pas d'eau, qu'elle ne chauffe pas plus que ça (même quand j'avoine longtemps). Je l'a nourri à l'huile Total activa 10w40 100% synthèse sans additifs. info sur mon moteur: moteur 1.4 injection XSI non cata TU3FJ2/K arbre à came changé par l'ancien proprio mais je ne sais pas lequel... le reste du moteur est d'origine (pas de puce, pas d'injecteur plus gros, pas de papillon plus gros...) kit distribution moins de 40 000 km. Voici ma question : je souhaite changer le joint de culasse par un joint de culasse renforcé tant qu'à faire mais je n'en trouve pas sur le net qui corresponde à mon moteur, quelqu'un pourrait-il donc me renseigner sur une ref ou un site internet pour acheter ce dernier? J'ai lus sur les différents topic qu'il faut profiter de ce changement pour changer les joints de queue de soupapes, y-a-t-il d'autres choses à faire? J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre un joint de culasse plus fin pour augmenter les taux de compression, mais jusqu’à qu'elle épaisseur? Mettre un joint de culasse renforcé en vaut-il vraiment la peine? Merci d'avance pour vos réponses ! PS pour les modos : J’espère être dans la bonne rubrique, j'hésitai avec Préparation moteur? |
Auteur: | Antoine [ Dimanche 10 Mars 2013 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Salut c'est normal que sa ne chauffe pas ect A cet endroit ce n'est pas grave (j'ai rouler comme sa longtemps avec ma 1.1 et elle roule encore comme sa environ 50 000km) si sa ne consomme pas trop d'huile sa va |
Auteur: | BoOst [ Dimanche 10 Mars 2013 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
j'ai la même chose et sa roule quand même. Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | Anto [ Dimanche 10 Mars 2013 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Merci pour la photo cest exactement ce que j'ai. Oui je doute pas moi aussi ça roule mais ça me gave de voir toute cette huile lol puis j'aime savoir que ma voiture va bien et qu'elle n'a pas de problemes. C'est pour ça que je souhaite quand meme le changer dans peu de temps. Si quelqu'un peu me renseigner? |
Auteur: | metra83 [ Dimanche 10 Mars 2013 23:17 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
C'est une fuite "normale" et courante sur les tu Bien sur tuvpeux changer le jdc mais prévois avec les vis de culasse (les 10), et tout ce que ça engendre ... Perso j'ai également ce suintement Pour le jdc renforcé je ne peux pas te renseigner désolé |
Auteur: | Antoine [ Dimanche 10 Mars 2013 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Tu peut aussi resserrer un peut la culasse je l'est fait sur ma 1.1i avec la même fuite sa c'est arrêter mais vu comment je roulait avec sa refuit |
Auteur: | metra83 [ Lundi 11 Mars 2013 7:48 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Antoine a écrit: Tu peut aussi resserrer un peut la culasse je l'est fait sur ma 1.1i avec la même fuite sa c'est arrêter mais vu comment je roulait avec sa refuit Surtout pas Enfin après chacun faisce qu'il veut ... |
Auteur: | Anto [ Lundi 11 Mars 2013 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
oui c'est sur mais je comptais pas resserrer quoi que ce soit, je compte vraiment le changer dès que je peux et en profiter pour en mettre un renforcé si c'est vraiment nécessaire comme dis plus haut. Est-ce qu'un connaisseur pourrait bien m'éclairer sur ma demande? |
Auteur: | metra83 [ Lundi 11 Mars 2013 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
La distribution est à faire dans combien de temps ? Si vraiment tu veux le changer à ta place je le ferrais en même temps (histoire d'économiser les frais comme ça tu ne change qu'une fois la courroie ) |
Auteur: | mano [ Lundi 11 Mars 2013 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Salut, exact c'est une fuite très courante sur les moteur TU c'est à cet endroit qu'il y à la remontée d'huile pour le graissage du haut moteur!!! Pour le jdc renforcé, moi j'en ai mis un de TU5JP4, il est en ferraille (plusieurs couche de ferraille les une sur les autres), il est moins cher que celui qui équipe nos 106 d'origine, mais il est aussi plus fin (ce qui augmente un peu le rapport volumétrique, et donc fait gagner quelques mini chevaux!!!!). Il se monte plug and play!!! |
Auteur: | Anto [ Lundi 11 Mars 2013 16:28 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Merci !! Aurais-tu la référence et/ou le site où tu l'as acheté? Alors est-il vraiment efficace?? car tu me dis qu'il est moins cher qu'un joint d'origine... Je te remercie d'avance ! |
Auteur: | Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
metra83 a écrit: Antoine a écrit: Tu peut aussi resserrer un peut la culasse je l'est fait sur ma 1.1i avec la même fuite sa c'est arrêter mais vu comment je roulait avec sa refuit Surtout pas Enfin après chacun faisce qu'il veut ... Il ne faut pas la serré trop fort pour ne pas cassé les vis Mais avec le temps la culasse peut se desserré donc si tu la resserre au bon couple pas de problème Pour moi sa n'a pas fonctionné très longtemps Mais elle roule toujours avec sa petite fuite |
Auteur: | metra83 [ Lundi 11 Mars 2013 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Non mais stop .. les vis de culasse sont élastiques donc avec le temps ça s'étire et c'est normal et prévu par le serrage initial ... on ne resserre jamais des vis on les change ... Il y a des cotes à respecter dans la largeur/longueur des vis et 99 fois sur 100 elles ne sont pas réutilisables Chacun est libre de jouer l'apprenti sorcier mais pas de le conseiller à une tierce personne ... Bref j'en dis pas + car on est hs avec la demande initiale qui concerne le joint de culasse renforcé |
Auteur: | Antoine [ Lundi 11 Mars 2013 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Ok je t'envoie un MP |
Auteur: | Anto [ Lundi 11 Mars 2013 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
J'ai trouvé ce joint sur nsb concept de marque Cometic : http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html Mais ils en vendent avec differentes tailles d'allesage et d'épaisseur. Lequel dois-je choisir? 79mm d'allesage et 1,30mm d'epaisseur? Merci. |
Auteur: | DavS16 [ Lundi 11 Mars 2013 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Anto a écrit: J'ai trouvé ce joint sur nsb concept de marque Cometic : http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html Mais ils en vendent avec differentes tailles d'allesage et d'épaisseur. Lequel dois-je choisir? 79mm d'allesage et 1,30mm d'epaisseur? Merci. L' Alésage c'est le diamètre du cylindre. 79mm correspond à un moteur de 1600. Il faut que tu cherche le joint de culasse en fonction de ton moteur. |
Auteur: | DavS16 [ Lundi 11 Mars 2013 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Voilà ce que tu cherches http://www.potinauto.com/joints-culasse-renforce-spesso-racing-montage-blocalu-xml-575_1014_1184_1185-4943.html |
Auteur: | Anto [ Lundi 11 Mars 2013 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Je te remercie !!! Par contre il y est precisé bloc alu. Le notre n'est il pas en fonte? Autre question, si c'est bien le bon, je devrais choisir quelle epaisseur? Quelle est l'epaisseur des joints d'origines? Et quelle est l'epaisseur minimum que je peux mettre? Encore merci pour votre aide bien precieuse les mecs ! |
Auteur: | Antoine [ Mardi 12 Mars 2013 1:11 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Je pense que se soit alu ou fonte ne change rien (à confirmé) Pour l'épaisseur tout dépend de ce que tu laisse sur ta culasse |
Auteur: | mano [ Mardi 12 Mars 2013 9:30 ] |
Sujet du message: | Re: Joint de culasse renforcé |
Autant pour moi!!! Je croyais que ta 106 c'était une 1600!!! Pourtant j'ai bien lu tout ton texte au début!!! Alors du coup tu peux oublier ce que je t'ai dit pour le jdc de TU5JP4!!! Pour l'épaisseur tu dois en avoir 2, une pour la culasse d'origine et l'autre pour la culasse rectifier (normalement le plus épais). Je serais toi je prendrais le plus fin, tu ne risque rien de toute façon les soupapes ne viendront pas toucher les pistons!!! |
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