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distri tout les combien ?
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Auteur:  nippon [ Dimanche 07 Août 2005 15:08 ]
Sujet du message:  distri tout les combien ?

je ne suis plsu sur de le savoir lol :D j'ai trop de voiture a retenir pour cella ^^

je v `peut etre avoir une xsi de 92 donc non cata et elle a 160 000kmdonc combien la distri ? et l'embrayage la dessus il tien combien de temps ? merci de votre aide :)

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 07 Août 2005 15:47 ]
Sujet du message: 

tous les 60 000km ! :jap:
Mon embrayage à 218 000km et il commence a faire la gueule, mais si tu fais beaucoup de ville il dura bien moin longtemps! :jap:

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 07 Août 2005 15:48 ]
Sujet du message: 

80000km pour la distri

Donc c'est a faire..

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 07 Août 2005 15:49 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
80000km pour la distri

Donc c'est a faire..

A ouai peut être en faite :cagoule: 80 000.. moi je préfère la faire tous les 60 000km! :jap:
Mais je connais un TU, une AX TZS, la courroie a duré 130 000km. :cagoule:

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 07 Août 2005 15:52 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
80000km pour la distri

Donc c'est a faire..

A ouai peut être en faite :cagoule: 80 000.. moi je préfère la faire tous les 60 000km! :jap:
Mais je connais un TU, une AX TZS, la courroie a duré 130 000km. :cagoule:


Normal c'est prevu pour plus de 100000km sans peter
Peugeot annonce sont changement tout les 80000 km il me semble

Perso tout les 70000km
A 60000km elle a meme pas le temps de se detendre :dentier: et de s'user

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 07 Août 2005 15:56 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
Normal c'est prevu pour plus de 100000km sans peter
Peugeot annonce sont changement tout les 80000 km il me semble

Perso tout les 70000km
A 60000km elle a meme pas le temps de se detendre :dentier: et de s'user

Sauf quand le galet couine! :cagoule:

Auteur:  xtrememan [ Dimanche 07 Août 2005 16:19 ]
Sujet du message: 

je pense que tout a été dit

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 07 Août 2005 17:23 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Normal c'est prevu pour plus de 100000km sans peter
Peugeot annonce sont changement tout les 80000 km il me semble

Perso tout les 70000km
A 60000km elle a meme pas le temps de se detendre :dentier: et de s'user

Sauf quand le galet couine! :cagoule:


Dans ce cas la c'est que la tension est mal faite des le debut

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 07 Août 2005 17:39 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
Dans ce cas la c'est que la tension est mal faite des le debut

Ouai, sauf si défaut du galet tendeur, regarde moi elle a jamais couiné sauf un jour (après avoir fait un peu plus de 20 000km depuis la distrib) j'ai entendu couiner et ça venait de là, mais rien d'alarmant de toute façon! :jap:

Auteur:  TaG [ Dimanche 07 Août 2005 19:05 ]
Sujet du message: 

C'est 4 ans ou 60 000 sur xsi

Auteur:  MOUMOUN [ Lundi 08 Août 2005 6:28 ]
Sujet du message: 

Alors,je ne veux pas vous contredire les gars mais peugeot préconise de faire la courroie tous les 120.000 kms...ce qui je pense est un peu abusé...dans le hayne's ils disent de diviser ce chiffre en deux pour obtenir une bonne valeur!
Moi perso c'est entre 60 et 80.000kms. ;)
Pour info la dernière fois que je suis allé chez peugeot un mec se renseignait pour la distrib de sa 407,le chef d'atelier lui a dit que pour ces modèles c'était tout les 300.000 kms...(non non je n'ai pas fait de faute de frappe je confirme 300.000 kms)...
Elles doivent être costaudes les courroies de nos jours,pour ma part je préfère prévenir que guérir,une distrib sera toujours moins chère qu'un moteur complet! :jap:

Auteur:  nippon [ Lundi 08 Août 2005 10:01 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Alors,je ne veux pas vous contredire les gars mais peugeot préconise de faire la courroie tous les 120.000 kms...ce qui je pense est un peu abusé...dans le hayne's ils disent de diviser ce chiffre en deux pour obtenir une bonne valeur!
Moi perso c'est entre 60 et 80.000kms. ;)
Pour info la dernière fois que je suis allé chez peugeot un mec se renseignait pour la distrib de sa 407,le chef d'atelier lui a dit que pour ces modèles c'était tout les 300.000 kms...(non non je n'ai pas fait de faute de frappe je confirme 300.000 kms)...
Elles doivent être costaudes les courroies de nos jours,pour ma part je préfère prévenir que guérir,une distrib sera toujours moins chère qu'un moteur complet! :jap:
je confirme sur les nouveau C3 1.4 hdi c'est tout les 240 000km la distri donc :/

sinon perso je pensé 100 000km
je veré avec le mec a combien il la fait et j'aviseré
sinon prix des pieces ? distri +pompe a eau + couroie accesoire ?bon j'ai 40% sur les prix mais dite toujours :D

Auteur:  Ced43 [ Lundi 08 Août 2005 10:06 ]
Sujet du message: 

nippon a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Alors,je ne veux pas vous contredire les gars mais peugeot préconise de faire la courroie tous les 120.000 kms...ce qui je pense est un peu abusé...dans le hayne's ils disent de diviser ce chiffre en deux pour obtenir une bonne valeur!
Moi perso c'est entre 60 et 80.000kms. ;)
Pour info la dernière fois que je suis allé chez peugeot un mec se renseignait pour la distrib de sa 407,le chef d'atelier lui a dit que pour ces modèles c'était tout les 300.000 kms...(non non je n'ai pas fait de faute de frappe je confirme 300.000 kms)...
Elles doivent être costaudes les courroies de nos jours,pour ma part je préfère prévenir que guérir,une distrib sera toujours moins chère qu'un moteur complet! :jap:
je confirme sur les nouveau C3 1.4 hdi c'est tout les 240 000km la distri donc :/

sinon perso je pensé 100 000km
je veré avec le mec a combien il la fait et j'aviseré
sinon prix des pieces ? distri +pompe a eau + couroie accesoire ?bon j'ai 40% sur les prix mais dite toujours :D


Et moi 41% :dentier:

Auteur:  nippon [ Lundi 08 Août 2005 10:20 ]
Sujet du message: 

repond moi pour le prix au lieu de frimé :cache:

Auteur:  Ced43 [ Lundi 08 Août 2005 10:21 ]
Sujet du message: 

nippon a écrit:
repond moi pour le prix au lieu de frimé :cache:

Ben je sais pas le prix de la pompe alors impossible a calculé

Au pif je dirais sans reduc 200€

Auteur:  TaG [ Lundi 08 Août 2005 10:27 ]
Sujet du message: 

Euh chez peugeot en neuf le kit distrib tu dois en avoir pour 100 € et la pompe a eau dans les 45 € soit 150 € environ avec les joints et diverses conneries.
Si tu fais presque moitié prix ca revient a pas chers ;) .

Auteur:  azizouh [ Lundi 08 Août 2005 10:32 ]
Sujet du message: 

Oui en effet la fourchette c'est 60-120000km suivant l'usage.

Perso je la ferais tout les 80000km.

Pour la mienne la 1ère à 100000km (courroie+galets) anciens proprio.
2ème à 150000km (courroies+galets+pompe eau)
4ème à 228000km (idem 2ème)

Je conseille vivement comme dit plus haut de changer la pompe à eau avec car avec une courroie neuve, l'ancienne pompe prend une claque et entre deux distribution elle peu lacher, se serait dommage de faire un joint de cucu ou pire une disribution à cause de ca.
A ma 2ème distribution (faite précocément du fait de la 1ère sans pompe), la pompe à eau tirait un peu la gueule.

Auteur:  nippon [ Lundi 08 Août 2005 11:17 ]
Sujet du message: 

sa me parait honnete nan ?
Image

Auteur:  ShiNo [ Lundi 08 Août 2005 11:26 ]
Sujet du message: 

Et l'adresse du site c'est quoi? :mrgreen: .

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 08 Août 2005 11:40 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Alors,je ne veux pas vous contredire les gars mais peugeot préconise de faire la courroie tous les 120.000 kms...ce qui je pense est un peu abusé...dans le hayne's ils disent de diviser ce chiffre en deux pour obtenir une bonne valeur!
Moi perso c'est entre 60 et 80.000kms. ;)
Pour info la dernière fois que je suis allé chez peugeot un mec se renseignait pour la distrib de sa 407,le chef d'atelier lui a dit que pour ces modèles c'était tout les 300.000 kms...(non non je n'ai pas fait de faute de frappe je confirme 300.000 kms)...
Elles doivent être costaudes les courroies de nos jours,pour ma part je préfère prévenir que guérir,une distrib sera toujours moins chère qu'un moteur complet! :jap:

120.000km c'est pas sur nos TU hein... :roll:
Un diesel encore ok car ça prends pas beaucoup de tour, mais sur XSi/Rallye/S16, enfin tout ce qui prend plus de 7000tr/min et bien c'est assez chaud de voir un changement seulement tous les 120.000km
Je crois bien que pour XSi c'est tous les 60.000 à 80.000km suivant l'usage. :jap:

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