| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| 106 xsi ne démarre plus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=26991 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | bobsubaru [ Dimanche 05 Mai 2013 20:39 ] |
| Sujet du message: | 106 xsi ne démarre plus |
bonjour j'ai ma 106 xsi qui ne demarre plus. en fait j'ai fait la distribution + pompe a eau ,j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement et quand j'ai voulu la redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ne se passe aprés j'ai lu qu'il pouvait y avoir plusieurs causes : fusibles ,relai double ,pompe a essence, capteur pmh voir calculateur qu'est ce que je dois controler et dans quel ordre afin d'éliminer les causes de la panne les unes apres les autres merci. |
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 05 Mai 2013 20:44 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
as tu vérifier le calage de ta distribution? sinon regarde du coté du relais double tu as du le bouger lors de la distribution. |
|
| Auteur: | k-v1n [ Dimanche 05 Mai 2013 20:47 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
tu a de l'allumage? essence? |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Dimanche 05 Mai 2013 21:30 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
le calage est ok ,bonne remarque pour le relai double qui a pu bougé il faut que je verifie demain sinon j ai pas verifier arrivee essence ni allumage , car ca m"est arrivé cet apres midi et le fusible ca peut venir de lui ? |
|
| Auteur: | théo14000 [ Lundi 06 Mai 2013 17:11 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
j'ai le meme probleme sur la mienne,sa fait un an que je l'ai acheter et quelle n'a pas rouler,distri,vidange...et elle ne veut pas demarrer je risque de paraitre con mais il est ou le relai double,comment le bouger en faisant la distr? |
|
| Auteur: | versace [ Lundi 06 Mai 2013 17:29 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
Le relais double c'est le petit boitier marron sous le caculateur |
|
| Auteur: | théo14000 [ Lundi 06 Mai 2013 20:04 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
ok merci |
|
| Auteur: | k-v1n [ Lundi 06 Mai 2013 20:40 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
sinon il y a capteur pmh (ci pas d'allumage) pompe a essence régulateur d'allumage relais d'ouble (ci pas d'essence nis allumage)...ou calculo ci tous sa remplacer... |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Mercredi 08 Mai 2013 15:13 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
bonjour petit point sur les investigations ,mais je patine fusible ok, a la mise du contact , bruit de contact au niveau du relai double et au niveau de la boite d'admission (donc j'en deduis que le relai est bon ?) le démarreur fonctionne bien et je n'ai pas de 12 V sur la pompe a essence pourtant sur le schéma de cablage systeme injection bosch la bobine du relai double va sur la borne 3 du calculateur mais par quoi est commandé cette borne 3 dans le calculateur ? merci par avance |
|
| Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 08 Mai 2013 15:57 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
La bobine du relais pompe à essence et allumage est reliée à la broche 20 du calculateur. C'est le logiciel qui, contact mis commande pendant 2 secondes la pompe à essence. Tu peux avoir de l'allumage mais pas de pompe à essence car il y a un fusible de protection. Le calculateur est alimenté en |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Jeudi 09 Mai 2013 18:17 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
j ai fais l essai today : calculateru debranché j'ai relié la borne 20 a la masse et le relai s'enclenchait donc il est ok cela a donc envoyé du 12v sur la pompe a essence (12,07v précisément) mais elle ne fait aucun bruit : elle est donc morte ? sinon sur quel endroit de l'auto est branché la masse (borne 2 du connecteur de la pompê a essence) |
|
| Auteur: | tibb69 [ Jeudi 09 Mai 2013 18:23 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
Si en branchant la pompe en direct (1+ et une masse) la pompe tourne pas c est qu elle est gripper. Essaye de brancher a l envers des fois sa les degrippe !! Sinon il me semble que la masse est dans le montant d aile arriere droit !! |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Jeudi 09 Mai 2013 18:38 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
merci voisin j'essaie ca demain |
|
| Auteur: | tibb69 [ Jeudi 09 Mai 2013 18:55 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
Voisin? Tu es d ou? |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Jeudi 09 Mai 2013 22:02 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
voisin de département je suis du 01 dans le bugey |
|
| Auteur: | bobsubaru [ Mercredi 15 Mai 2013 22:37 ] |
| Sujet du message: | Re: 106 xsi ne démarre plus |
je patines : relai double ok fusible ok pompe alimentée en direct ok (j'ai bien de l'essence au niveau de la durite qui alimente la rampe d'injection) par contre quand j'essaie de démarrer ,j n'ai pas de 12 v sur la pompe a essence et le démarreur tourne et a aucun moment le moteur ne semble vouloir démarrer ((calme plat) c'est quoi qui permet d'alimenter la pompe a essence? |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|