Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 15:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 16:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 16 Janvier 2013 8:54
Messages: 182
moi celui du liens, c'est celui que je vais monté sur la mienne pour la prépa , avec un spal en marche manuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 16:38 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
BoOst a écrit:
de mémoire le radiateur NRF est moins cher sur oscaro ou un autre site de pièce auto.


Moi aussi je reste. :mrgreen:
Image


Je viens de passer commande donc trop tard ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 16:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
pour l'huile qui chauffe maintenant.

regarde le NOTA page 9 du PDF.
page 6 de la notice

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/150/507fbe452b133.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 16:52 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
BoOst a écrit:
pour l'huile qui chauffe maintenant.

regarde le NOTA page 9 du PDF.
page 6 de la notice

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/150/507fbe452b133.pdf


:lolbis: elle est pas mal celle la!! Ca me rassure quelque part!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
Il y a deux modifs simple en plus de la tôle, pour optimiser le refroidissement de l'eau.

un calorstat 83°
une sonde qui déclenche le ventilateur plus tôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:19 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
BoOst a écrit:
Il y a deux modifs simple en plus de la tôle, pour optimiser le refroidissement de l'eau.

un calorstat 83°
une sonde qui déclenche le ventilateur plus tôt


J'ai déjà l'inter pour le mettre en marche forcé le ventilo :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
offset31 a écrit:
BoOst a écrit:
Il y a deux modifs simple en plus de la tôle, pour optimiser le refroidissement de l'eau.

un calorstat 83°
une sonde qui déclenche le ventilateur plus tôt


J'ai déjà l'inter pour le mettre en marche forcé le ventilo :ange:


Je sais :mrgreen:
Il ne faut pas trop solliciter le petit ventilateur d'origine,
il fait très chaud sous le capot à coté du collecteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:38 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
BoOst a écrit:
offset31 a écrit:
BoOst a écrit:
Il y a deux modifs simple en plus de la tôle, pour optimiser le refroidissement de l'eau.

un calorstat 83°
une sonde qui déclenche le ventilateur plus tôt


J'ai déjà l'inter pour le mettre en marche forcé le ventilo :ange:


Je sais :mrgreen:
Il ne faut pas trop solliciter le petit ventilateur d'origine,
il fait très chaud sous le capot à coté du collecteur.


oui c'est sur que le moteur ne doit pas apprécier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Vendredi 02 Août 2013 5:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
2008 (oui je sais c'est loin) j'ai été cherché un radiateur chez citroen sport, celui en cuivre d’épaisseur 32mm. (Parais que c'est NRF leur fournisseur)

Il y a une réelle différence pour la chauffe lorsque vous solliciter la voiture
ajouter a cela un carlostat qui s'ouvre plus tôt et le combo est parfait (moi j'ai un origine c'est déjà très bien)

Le cuivre même si plus lourd que l'alu, refroidira mieux car les échanges thermique se font mieux avec du cuivre que de l'alu

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Vendredi 02 Août 2013 17:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
BoOst a écrit:
Il y a deux modifs simple en plus de la tôle, pour optimiser le refroidissement de l'eau.

un calorstat 83°
une sonde qui déclenche le ventilateur plus tôt


La mienne chauffe normalement je dirais,mais le ventilo (spal en 310mm) reste très longtemps en route après l'arrêt du moteur
:? pour éviter de tirer sur la batterie,après l'arrêt du moteur,je la redémarre un coup pour faire circuler le liquide pour que le spal se coupe.

offset31 a écrit:

J'ai déjà l'inter pour le mettre en marche forcé le ventilo :ange:


J'ai monté un inter' aussi,mais j'ai aussi la mise en route normale du ventilo ;) ça peut servir au quotidien.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 16:04 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
Bon ben ca y est j'ai reçu le radiateur et je l'ai monté aujourd'hui donc je confirme que ca se monte sur les 1.4 sans modifications et avec le ventilo d'origine.

J'ai fait un essai routier et j'ai effectivement l'impression que ca chauffe moins (l'aiguille ne dépasse pas le trait blanc avant la zone rouge) mais j'ai cassé ma tringlerie de boite a Pau Arnos dimanche donc j'ai pas pu essayer trop longtemps.

De toute façon je vais a Nogaro le 25 donc je vous dirais si c'est mieux mais je pense que oui. :bien:


Le radiateur d'origine et le NRF:

Fichier(s) joint(s):
DSCN4283 reduit.jpg
DSCN4283 reduit.jpg [ 141.26 Kio | Vu 6795 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 16:24 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
merci pour le retour :D c'est bon à savoir :kakashi:
çà sera ma prochaine folie je crois ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 16:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
cool :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 17:19 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
et en cuivre du coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 19:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
XS-FURY a écrit:
et en cuivre du coup ?


oui, la ou il n'y a pas de peinture il a une bonne couleur cuivrée et il pèse plus lourd.
Donc oui il est bien en cuivre :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Bon a savoir. Tu as le liens d'où tu l'as acheté? Car sur tricompetition ils disent qu'il est en alu :bbah:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 20:19 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 21:58
Messages: 45
Localisation: Balma (31)
momo6487 a écrit:
Bon a savoir. Tu as le liens d'où tu l'as acheté? Car sur tricompetition ils disent qu'il est en alu :bbah:


C'est celui qui est au 2eme message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Oki. Dinc tu l'as pris sur piecesauto au final :kakashi:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 21:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 9:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Je viens de monter un radiateur qui était sur une 1.1L avec climatisation, légèrement plus large mais surtout bien plus épais ... je ne sais pas si il est vraiment équivalent au Citroën Sport, mais je verrais bien à l'usage ce que ça donne :)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mardi 06 Août 2013 22:26 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
offset31 a écrit:
XS-FURY a écrit:
et en cuivre du coup ?


oui, la ou il n'y a pas de peinture il a une bonne couleur cuivrée et il pèse plus lourd.
Donc oui il est bien en cuivre :winner:
yep :D !! merci :kakashi:

momo6487 a écrit:
Oki. Dinc tu l'as pris sur piecesauto au final :kakashi:
sur oscaro il est à 120e :kakashi:
radiateur NRF oscaro

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site