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 Sujet du message: Changement d'une durite
MessagePosté: Mardi 24 Septembre 2013 18:16 
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Inscription: Lundi 23 Septembre 2013 12:10
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Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une 106 XSI depuis peu.
Récemment, de la fumée s'est mise a sortir du capot. Sachant que les moteurs et le bricolage sont à la base deux choses que je ne maîtrise vraiment pas, j'ai quand même ouvert pour voir ce qui se passe, et j'ai pu constater que du liquide de refroidissement sortait d'une des "durites" si c'est le bon terme :)

Il y a un tout petit trou dans cette durite, et le liquide en sort quand on pousse un peu dans les tours. En ouvrant légèrement le bouchon du réservoir du LDR, la pression retombe et la fuite disparaît.

Ma requête réelle est la suivante : je ne connais pas grand chose aux voitures, mais j'aime vraiment cette voiture, et j'ai vraiment envie d'apprendre, je suis toujours admiratif de ceux qui sont capables de gérer ce genre de choses facilement.
Du coup, je me dit que ça peut être un bon début de commencer par là plutôt que d'aller directement chez Peugeot :)

Qu'en pensez vous ? Je peux poster une photo de cette fuite en question, et si vous trouvez pas mon idée trop stupide, je suis preneur de toute explication qui me ferait avancer dans ma quête :)

Merci d'avance !


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mardi 24 Septembre 2013 18:38 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
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Pas de soucie on est là pour t aider !!!

Met une photo de ta fuite et on te dira comment procéder pour le remplacement !!

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mardi 24 Septembre 2013 18:57 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
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Bonne initiative et bonne état desprit :D :kakashi:

Comme dit tibb69, post nous une photo qu'on puisse te guider et t'aider à faire tout çà propre :D

Et la satisfaction d'avoir fait du bon travail :bsmile:


Puis une tite case par la présentation qu'on puisse en savoir plus sur ton jouet :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mardi 24 Septembre 2013 19:35 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
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Et aussi le réconfort de pas s'être fait sodomiser par peugeot pour la durite surement chère car vieille et aussi leurs mains d'oeuvre :dentier:

N'importe quelle durite sur xsi est semblable à une 106 standard sauf la grosse du radiateur,donc on les trouvent facilement en casse.

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 9:25 
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Inscription: Lundi 23 Septembre 2013 12:10
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Super !
Merci à tous c'est cool :D

Voici la photo,

Image

Comme je ne sais pas trop la taille autorisée sur le forum, la voici en taille réelle http://img513.imageshack.us/img513/5913/jpjj.jpg

Le trou est à peu près au niveau des colliers.
Les questions que je me pose c'est : de quels outils vais-je avoir besoin, quelle pièce dois-je rechercher, et comment y accéder facilement au moment du montage ? :)

Merci encore et d'avance à tous ^^

Pour la présentation avec plaisir, faut que je prenne quelques photos avant :)


Dernière édition par ashura le Mercredi 25 Septembre 2013 9:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 9:28 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
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D apres la photo sa serait la durite qui va du boîtier d eau au radiateur de chauffage. Pour ke collier une simple pince multiple suffit. Apres pour la durite suivant ou est le trou soit tu essaye de raccourcir un peu la durite histoire de te dépanner soit tu la change direct :-)

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 10:28 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
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tibb69 à tout dit, c'est souvent qu'elle fuit à cette endroit cette durite


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 12:02 
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Ceci étant, il semblerait que ce soit la durite spécifique aux xsi 1.6 (celle qui va du boitier d'eau au radiateur, et qui se possède un T pour aller refroidir la modine d'huile).

Si tel est le cas, trouver une nouvelle durite est compliqué (NFP chez Peugeot). Je crois qu'elles sont disponibles sur 106parts mais le prix pique un peu les yeux :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 16:39 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
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Rachete toi des lunettes :-D c est la petite durite couder qui part vers le radiateur de chauffage

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 16:58 
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exact c'est la durite qui va du calorstat au radiateur de chauffage.


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 17:05 
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Haha merci pour toutes vos réponses !

J'en conclus que c'est la durite qui va du boîtier d'eau au radiateur hein ^^
Calay42, comment reconnais-tu que c'est une 1.6 aussi rapidement ?

Le boîtier d'eau, c'est la pièce métallique si j'ai bien compris ?

Et pour soit la changer, soit la raccourcir, ça me parait compliquer d'y accéder facilement, il faut démonter quelque chose ?

Merci encore vous démarrez au quart de tour (ouais j'ai un humour de merde et alors ? :D)

ax10 transfo gt -> Sûr ? C'est pas la grosse durite sur la droite celle avec le calorstat ? La fuite vient d'une durite en dessous du bloc métallique :/


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 17:16 
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Les 1.6l ont une modine d'origine tout simplement ;)

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 19:08 
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oui c'est celle du calorstat qui va jusqu'au radiateur de chauffage la petite du dessous c'est la maladie sur moteur TU


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 6:47 
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Ok merci !

Et elle me semble difficile d'accès depuis le capot de la voiture, il est préférable de passer autre part ?


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 8:06 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
tibb69 a écrit:
Rachete toi des lunettes :-D c est la petite durite couder qui part vers le radiateur de chauffage

Effectivement, je viens de prendre RDV chez l'ophtalmo... :bourrer:

ashura a écrit:
Calay42, comment reconnais-tu que c'est une 1.6 aussi rapidement ?
versace a écrit:
Les 1.6l ont une modine d'origine tout simplement ;)

Voilà, il a dévoilé le secret :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 10:34 
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pour la démonter facilement il faudra enlever la boite à air après il y'a la place pour travailler.


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 11:58 
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D'acc je vais essayer de faire ça alors ! :D

C'est cette pièce là ? http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-peugeot-106-1-6-i-105cv-475-10058-102-gt

Ou c'est pas le même radiateur ? (je vous prie d'excuser mon statut de novice :p)


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 16:17 
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c'est bien la durite qui est en photo sur oscaro.


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Jeudi 26 Septembre 2013 19:15 
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Super !


Merci ! Je vous tiens au courant de l'expérience :D


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 Sujet du message: Re: Changement d'une durite
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2013 16:00 
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Re :)

Suite des péripéties : j'ai réussi en démontant le boitier du filtre et le boitier d'air a extraire la durite percée !
Par contre, dans la durite fautive, côté radiateur de chauffage, un bout d'une pièce métallique est restée dans la durite d'une part et dans le tuyaux du raditeur de l'autre...:(


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