Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 15:34

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 5:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Oui effectivement a mon avis elle n'a pas du tous ce kilométrage je suis vraiment dégouté de l'ancien proprio :rouge:

L'ancien proprio avait change le radiateur par un rescent et il ma dis qu'il ne l'avais pas purger le problème doit venir de la... L'aiguille n'ai jamais alle dans le rouge encor donc le voyant ne sais jamais allume mais l'aiguille est juste a la limite j'ai peur de faire un joint de culasse en la fesant chauffée autant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 11:46 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Tu peux vider tout le circuit de ldr,le nettoyer et le remplir,ça se fait bien ;)

Perso je nettoie avec du vinaigre d'alcool (50cents maxi le litre) avec 3 ou 4 bouteilles et 4 ou 5 litres de ldr tu peux faire ça toi même.

Si c'est simplement le remplir,tu démontes une durite,et tu laisses couler dans un bac,quand le circuit est vide,tu refais le plein avec du bon liquide (le jaune,pas le liquide pas chère verdatre)

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 17:15 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Simplement le vinaigre d'alcool tu rajoute rien d'autre ? Tu procède comment ? Vidange du circuit donc bouchon de vidange ouvert (purges refermées après la vidange) et tu verse dans le vase d’expansion ou bien tu ferme le bouchon de vidange aussi et t'attend que le vinaigre nettoie ?

Le liquide que je met c'est du peugeot vert bleue tu parle de cette couleur quand tu dis verdatre ? :ange:

Concernant le carlostat la durit qui le relie au radiateur est ultra chaude (soit disant c'est normal) par contre la durit qui re-sort du carlostat et qui relie... (je ne sais pas :p2 ) est beaucoup moins chaude logiquement elle devrais etre à la même température non ? On peut imaginer que le carlostat bug et qu'il laisse passer très peu d'eau est ce possible ? :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 21:37 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Non rien d'autre,une fois le circuit vidée,je remplis avec du vinaigre et je laisse tourner le moteur jusqu'à ce qu'il chauffe un peu,entre 5 et 10 min pas plus,pour que le vinaigre passe bien partout.

Quand c'est fait,je re-démonte une durite pour vider le circuit du vinaigre et je rince tout ça à l'eau (si le vinaigre reste dans le circuit,tu vas te retrouver avec des résidus jaune/vert en bonne quantité) je remplis et je vide le circuit d'eau au moins 3 fois pour qu'il soit bien propre.

Après ça tu fais le plein de ldr,avec les purges comme expliqué dans le tuto ou alors la méthode de feignant en page 3 :mrgreen:

Pour le liquide 1er prix,je parle de celui qui est pas chère vendu en bidon de 5l en supermarché,du liquide de merde te bouffera plus rapidement les joints du moteur.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 4:15 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Ah moteur tournant sa marche merci des conseils :bien:

Et pour rincer le circuit de vinaigre avec l'eau normal tu met le moteur en route ou tu le fais a l'arrêt ?

J'irais acheter du bon liquide jaune ce soir adieu le vert :p2

A mon avis pour ce problème je vais purger le système correctement si sa change rien changer le thermocontact ventilo si sa fais toujours rien vidange + purge complète sinon le carlostat mais après je saurais plus quoi faire --'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 21:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Cette après midi j'ai réussi a trouver les pièces chez un fournisseur de pièce auto à coté de mon boulot je me suis donc attaqué à :
- Vidange du système de refroidissement (à part le bloc culasse impossible à défaire la vis de vidange ) l'ancien liquide de refroidissement était tellement dégueulasse (je vous rappel que la 106 à déjà eu un joint de culasse).
- Changement de thermostat par un Vernet
- Changement du thermocontact par un Vernet
- Remplissage du système de refroidissement
- Purge du système de refroidissement

Par contre je n'ai pas nettoyé le système j'aurais du le faire :?

Difficultés rencontrées lors du remplissage du système : Le liquide avait du mal à rentrer dans le vase d'expansion il débordais entre l'entonnoir et le vase d'expansion... (Le radiateur avait été changé l'ancien proprio n'aurait pas pu mettre un radiateur plus petit ?)

J'ai suivi le sujet vidange et purge du système refroidissement pour effectuer les miennes et à la fin quand j'ai mis le moteur en route pour stabiliser le liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (en laissant le bouchon ouvert) le liquide dégueulais par celui-ci au lieu de ce stabiliser alors peut-être que j'en avais trop mis ou je ne comprend pas pourquoi sa la fais. Après sa c'est arrêté et le liquide c'est stabilisé j'ai remis le niveau.

Roulage pendant une trentaine de bornes le radiateur est bien chaud de partout, pas de perte de liquide le niveau reste stable.

Constatation : La jauge de température eau du compteur est soit au dernier trait blanc ou alors entre le dernier trait blanc et le rouge mais pas au dessus donc comme avant mais en plus stabiliser on dirait je ne sais vraiment pas ou regarder pour améliorer ça le problème à l'air d'être toujours la :?

J'ai aperçut que le nouveau liquide de refroidissement dans le vase d'expension était vachement gras du à l'ancien joint de culasse est ce que il ne pourrait pas refroidir assez ? Help me :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 22:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Le liquide qui dégueule c'est normal,il fallait fermer le bouchon pour faire tourner le liquide,le liquide refoule car le thermostat n'est pas encore ouvert (je pense).

A défaut de ne pas avoir laver ton circuit,tu aurais du au moins le rincer a l'eau,tu aurais enlevé le plus gros des saletés.

Ton chauffage marche bien?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 22:43 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Ah oui effectivement le thermostat ne s'ouvrait pas car la durite était froide et le radiateur aussi c'est donc pour sa merci de l'info ;)

Le truc c'est que j'habite en ville je fais l'entretiens de l'XsI sur le parking de mon boulot a la manouche y a pas d'électricité ni d'eau :bbah:

Je n'ai pas osé tester le chauffage encor je craint un peu :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2013 18:03 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Le chauffage marche bien je l'ai testé tout à l'heure...

Une nouvelle vidange est prévu je rincerais le système de refroidissement avec de l’eau cette fois la ;) mais une petite question tu dis laver le circuit tu utilise quoi pour le laver ? J'ai lu qu'on pouvait le laver avec du vinaigre blanc tu parle de sa ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2013 22:45 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
C'est bon signe le chauffage,oui c'est moi qui t'es parlé du vinaigre lol

La première fois que j'ai nettoyer comme ça,j'ai eu une belle surprise,le vinaigre transparent que j'ai versé est ressorti en espèce de pâté de blanc avec des grumeaux :? ensuite rinçage plusieurs fois à l'eau et re-remplissage du circuit.

Après ça,ma 106 chauffait beaucoup moins et le chauffage marchait beaucoup mieux aussi :D en utilisation bien hard pendant + de 30 min je ne dépassais jamais le dernier trait blanc ;)

Regarde le dernier message viewtopic.php?f=4&t=26871&start=40
ça lui a fait du bien à elle aussi :D

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Température bizarre
MessagePosté: Mercredi 30 Octobre 2013 5:12 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 15 Juillet 2013 4:11
Messages: 244
Localisation: Lyon 69
Ah ouai quand même sa fais une sacre difference elle va y passer la petite pas le choix :p2

Quand tu met le vinaigre blanc et l'eau pour rince après tu purge le circuit a chaque fois et tu le fais moteur tournant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site