Salut versace et merci de ta réponse !
Alors pour la prise d'air éventuelle à l'admission, j'ai déjà rechercher à ce niveau là et ça n'a rien donner avec du Start Pilot : étanchéité OK
Effectivement si je débranche la durite du calculo elle cale aussitôt, mais si je l'a bouche ensuite et que je redémarre la voiture, le ralenti tiens nickel et la sonorité à l'échappement est totalement différente, le moteur ne bouge plus dans tous les sens et le son est parfait ! Mais je ne peu pas rouler fort...
Pour l'actuateur je l'avais déjà nettoyer deux fois avant de le changer au mois d'octobre . Belle déception quand le résultat fût le même au vu du prix de la pièce !
Quand du dis un réglage des culbuteurs c'est pareils qu'un réglage de jeux aux soupapes c'est ça? C'est un rattrapage avec des pastilles calibrées?
Elle tourne sur 3 pattes mais mal elle au bout d'un moment, sur deux pattes elle cale dans les secondes qui suivent. J'avais fais cette expérience sur la 306 XR de mon père et la sienne tiens mieux sur trois pattes que la 106 mais cale sur 2 pattes elle aussi.
Pour la sonde de température verte je l'ai testé à froid puis à chaud à l'ohm-mètre et elle est bien dans les valeurs indiquées, idem pour la sonde de température d'air.
En ce qui concerne la sonde lambda, non je n'ai jamais essayé d'en posé une car si elle est débrancher le calculateur prendra la valeur par défaut de 1 (meilleur rapport richesse/pauvreté) et apparemment, ceux qui ont eu des soucis avec cette sonde en ont eu beaucoup moins en la laissant débranché lol puis beaucoup de personnes roulent sans cata, ni sonde avec les 106 xsi catalysé.
Je pense plutôt que le problème soit électronique voir électrique je ne sais pas... A vraie dire je sèche un peu là lol