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 Sujet du message: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2014 18:07 
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bonjour a tous, voila je me lance dans le nettoyage de mon papillon et de mon actuateur.j'ai bien vu le tuto qui explique tout sa, mais une question me trotte.
est ce que je peut plonger entièrement les pièces dans le pétrole? les prises ne craingnent rien avec le pétrole?
merci pour votre aide.









personne s'il vous plait??


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2014 22:20 
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Non aucun risque,tu peux nettoyer ça à l'essence aussi.

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 8:47 
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salut
est-ce que tu as eu besoin de démonter la pipe d'admission pour accéder à ton actuateur de ralenti ? si oui, comment as-tu fait pour enlever les écrous du dessous ?
merci


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 10:32 
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Non pas besoin,tu demontes la boite a air,tu desseres la grosse durite sur le collecteur qui va a l'actuateur et tu la fais passer en bas,ensuite il faut juste le sortir en le tirant de son logement,et pas oublier de debrancher la prise.

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 11:07 
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il va falloir que je regarde ça à nouveau parce que je ne me soucviens plus exactement comment c'est agencé.
mais ça me parait vraiment compliqué à manipuler et sortir vu que c'est sous la pipe d'admission et que c'est dur de passer les mains ou autre chose
(j'ai une xsi 1600, je crois qu'il y a une différence avec les 1400...)


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 11:21 
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J'avais pas vu,actuateur sur 1400,tu as un moteur pas a pas.

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 14:38 
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bon ben faudra que je creuse le sujet parce que je vois pas la différence.
en fait c'est pas du tout clair pour moi. j'ai compris qe c'était une sorte de starter automatique.
et que souvent ça finissait par s'encrasser ou se bloquer et que ça provoquait des problèmes de ralenti :
typiquement lorsque la voiture est froide et que lon' relache l'accélérateur avant d'arriver à un stop, le régime reste élevé (limite la voiture continue à accélérer toute seule) jusqu'à ce que la voiture soit complètement arrêtée.

(j'ai bon ?)


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 17:00 
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merci versace pour ta reponse, c'est bon c'est nettoyer du coup j'ai utiliser du pétrole et bien il était vraiment noir de chez noir....
par contre on laisse sécher a l'air ?
dernière question: est ce que je peut nettoyez aussi mon collecteur d'admission et la rampe d'injecteur??
pour la rampe peut etre prendre de l'essence non??


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 17:48 
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Tu laisses l'actuateur se vidé correctement,le temps d'y remonter sa devrait secher ;)
Le collecteur si tu veux quoi que pas trop utile,profite en pour changer les joints aussi (tres tres chiant :dentier: ) et la rampe est deja pleine d'essence donc pas besoin.

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 19:21 
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merci de ta réponse.ma rampe d'injecteur et toute moisi(vas sur ma présentation l y a une photo tu verra).un coup d'essence la dessus??
pour séparer la rampe des injecteurs, il faut oter l'espèce d'agraffe??


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 22:52 
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J'ai regardé,c'est pas propre oui,à toi de voir si tu démontes ton collecteur ou pas,tu peux passer du dégrippant (wd-40) ou de l'essence avec un chiffon sur les durites et la rampe pour nettoyer ça fera toujours plus propre :bien:

Pour démonter la rampe,perso je préfère l'enlever avec tout les injecteurs,car un peu galère à remonter si les injos sont toujours dans la culasse,tu peux en profiter pour changer les joints (x8 en tout)

pour le démontage,tu débranches tout,tu enlèves tes vis rouillées,et tu fais levier doucement sous la rampe un peu partout pour la sortir avec les injos

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 18:09 
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ok merci beaucoup pour ton aide :bien:

par contre pour le remontage je remonte les injecteurs sur la rampe?
comment je serait si ils sont bien "enboités" dans la culasse?
encore merci pour ton aide car c'est la première fois que je fais sa


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 23:50 
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Oui,les injecteurs avec leurs agrafes sur la rampe et tu emboites le tout,je te conseille de balancer du dégrippant pour qu'ils aillent bien au fond sans forcer sur les joints.

Pour savoir si c'est bon,la rampe ne devrait plus trop bouger et être à niveau des vis de fixation (les rouillées sur ton moteur)

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 10:16 
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tu veut que je balance du dégrippant dans les puits d'injecteur , avant de les remettre en place??
de toute facon ils faut que j'envoie les injecteurs a ACAB pour qu'il me les passes aux ultra-sons.
encore merci pour ton aide :bien:


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 10:53 
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Oui exactement,tu ne vas rien faire au moteur t'inquiètes pas,j'ai failli tuer un joint neuf une fois en forçant dessus
+1 pour acab,son service est tres bien :)

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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2014 9:04 
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bon et bien ACAB a un souci avec son bac a ultra-sons et son fournisseur de joint pour les injecteurs et en rupture....


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 Sujet du message: Re: nettoyage papillon et actuateur
MessagePosté: Samedi 12 Avril 2014 18:39 
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salut sa y er ACAB a récuperer un bac a ultra sons et a de nouveau des joints, je lui envoie tout sa très vite.


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