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Ratés à froid et ralenti instable http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=28121 |
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Auteur: | Axel030 [ Mercredi 12 Novembre 2014 10:49 ] |
Sujet du message: | Ratés à froid et ralenti instable |
Bonjour les mecs (et filles), Depuis peu je rencontre quelques soucis moteur sur mon XSI 1l6 (TU5J2) J'avais la voiture qui avait un ralenti très instable et finissait par caler au bout de 30s, avec des ratés a froid entre 2000 et 3500 tour/min sur environ 1 ou 2km puis ca redevenait normal, hormis un leger temps de lantence quand je remettais gaz à 4000tr. En faisant un diagnostic des défauts calculo j'ai sorti deux défauts: - calculateur: "normal" car j'ai acheté la voiture pucée (je ne connais pas la provenance de la puce) - Capteur de pression absolue Suite à cela j'ai effectivement remarqué que le capteur était débranché. Après l'avoir rebranché je démarre, ralenti stable a 1500 tour, a froid. Normal. Je pars, les ratés sont toujours la dans les premiers kilomètres, ensuite la voiture se comporte entièrement normalement. J'ai remarqué hier qu'en restant au ralenti un petit moment, 2 à 3 min, le ralenti redevient instable. Un symptome à prendre en compte (ou pas) est que j'ai toujours eu (environ 15000km depuis l'achat) des acoups moteur entre 1500 et 2500tr, je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'hésite entre plusieurs choses: - Sonde lambda fatiguée - Capteur de pression absolue fatigué - le calculateur à besoin d'un peu de temps pour actualiser ses réglages (j'ai fait 100km depuis avoir rebranché le capteur de pression absolue) Je vous remercie pour vos avis, remarques et expériences ! |
Auteur: | MINAT0 [ Vendredi 14 Novembre 2014 9:18 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Salut essaye de nettoyer ton "Pas à Pas " j'ai eu ce souci aussi, j'avais déja un durite d'air qui allait au calculo fatigué, je les changé et nettoyé le Pas à Pas et depuis plus de souci |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 14 Novembre 2014 9:56 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
si tu as la possibilité de refaire un diag aussi, le defaut va s'etre ré-enregistré surement. mais en effet nettoie le moteur pas à pas avant de changer quoique se soit |
Auteur: | Axel030 [ Vendredi 14 Novembre 2014 10:51 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Merci pour vos réponses les mecs. Par contre sur les 1.6L si je dis pas de bêtises c'est un actuateur et pas un moteur pas a pas non? Selon le cas cet actuateur ça se nettoie aussi ou pas? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 14 Novembre 2014 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
oui il se nettoie la tete en general s'encrasse d'huile et bloque |
Auteur: | GC106XT [ Vendredi 14 Novembre 2014 15:35 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Si tu as la possibilité également de tester avec une puce d'origine, car j'ai eu le cas sur la Le Mans (1L4 par contre) qui avait une carto sortie de derrière les orties ... Tout a été résolue en remettant une carto stock |
Auteur: | Axel030 [ Mercredi 19 Novembre 2014 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
D'accord, merci pour vos réponses, et désolé de répondre que maintenant. Donc je vais essayer de nettoyer ce fameux actuateur (ou pas a pas, je connais pas la différence), enfin d'après ce que j'ai vu il se situe sous la pipe d'admission sur mon moteur ! Ensuite j'ai un autre calculateur de série, le problème c'est ... qu'il est bloqué et que la voiture ne veut pas démarrer avec lui :/ Si quelqu'un à une astuce je suis preneur. Deja merci pour vos réponses |
Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 19 Novembre 2014 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Enleve l'eprom de serie dans le calculateur qui ne permet pas le demarrage et mets la dans le calculateur qui permet le demarrage. Comme ça tu pourras voir si tu as toujours tes problemes. |
Auteur: | Axel030 [ Jeudi 20 Novembre 2014 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Ah oui effectivement ! Je pensais que sur les calculo d'origine c'était soudé et qu'on ne pouvait pas interchanger facilement comme ca ! Netooyage de l'actuateur fait, sacré galere, c'est super accessible pour le demontarge et remontage le truc Aujourd'hui je teste l'autre carto et on verra bien. Ca avait l'air daller deja un peu mieux avec l'actuateur tout propre |
Auteur: | Axel030 [ Jeudi 20 Novembre 2014 16:13 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Eprom changé, verdict : Encore et toujours ces trous à froid donc je pense acheté un lambda ou faire un test débranché ! |
Auteur: | Jack 49 [ Jeudi 20 Novembre 2014 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Fais un test sans lambda. Essaye un autre capteur de pression absolue si tu peux en trouver un. |
Auteur: | Axel030 [ Vendredi 21 Novembre 2014 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ratés à froid et ralenti instable |
Sonde lambda débranchée, sur les deux démarrages à froid que j'ai fait, pas de ratés du tout, ralenti stable a environ 980 - 1000 tour ... Je vais laisser quelques jours comme ça, histoire de confirmer avant de passer la commande, mais le problème semble résolu Merci pour votre aide en tous en tout cas, les bidules électriques / électroniques c'est pas trop mon truc |
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