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s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=28165 |
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Auteur: | rallyepass.6213 [ Dimanche 23 Novembre 2014 21:42 ] |
Sujet du message: | s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
Slt à tous, voila, après avoir refait puis remonté entièrement le xsi j'ai toujours ce problème a bas régime ; A l'acceleration le moteur s’étouffe parfois même jusqu’à caler, injecteurs, régulateur de pression, bougies, faisceau, filtre a air et a essence, les masses ... rien n'y fait, le moteur tourne bien au ralenti et quand il s’étouffe (exemple, cote, redémarrage a un croisement...) je le laisse redescendre et un bon coup de gaz elle repart, jamais de soucis a haut régime si quelqu'un a une idée ou a eu ce problème? même en recherche je ne trouve rien qui corresponde exactement a ça. l'essence arrive mais pas de bruit a la pompe lorsque je met le contact (pompe qui déconne?) Merci d'avance Ps: le diag n'affiche rien d'autre que début et fin de cycle. |
Auteur: | Nicolas67 [ Lundi 24 Novembre 2014 10:03 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
Peut-être ta pompe qui est en parti bouchée ? Et ton filtre à air est propre. Désolé, je n'y connais rien pour l'instant en 106 xsi. |
Auteur: | Jack 49 [ Lundi 24 Novembre 2014 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
Le problème que tu as ressemble à celui de row78. Je pense que c'est le capteur de pression absolue. Le tien est intégré au calculateur, on peut le changer si ça t'intéresse. |
Auteur: | row78 [ Lundi 24 Novembre 2014 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
C'est ce que j'allais dire mais je ne sait pas comment c'est fait sur une xsi. Moi le problème est revenue deux jours après le changement du capteur, je vais changé mes durites reliée au plénum car elle sont vieille donc peut être poreuse, ce qui entraînerai une mauvaise info du capteur de pression. Cependant il m'était impossible de monter dans les tours lorsque le défaut été présent! Regarde également du coté de ta lambda, si tu peux la tester au multimètre ce serait l'idéal! Regarde bien l'état de tes durites d'air dans un premier temps. |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Lundi 24 Novembre 2014 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
Merci pour votre aide Filtre a air neuf, non cata 92 donc sans lambda non ? Idem les durites sont ok, verif a la repose moteur/périph... Mon frère a modifié une pompe de son stock qui était sur sa vts avant la gros débit (provient d'une gti ou autres il ne sais plus ) toujours est-il qu'après la pose ras, test cette après midi ça fonctionne, juste un allumage moyen surement du au ngk qui trainait au garage... Ce soir elle reprend la route après 3-4 mois pour aller au taf, je croise les doigts |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 25 Novembre 2014 0:08 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
Tiens c'est marrant, mon non cata me fait la même depuis peu (poun le peu que je l'utilise) et mon seul problème (connu et pas neufsur la 106) c'est le potentiomètre (vis de richesse) qui "potentionne" rien du tout. A voir si ça t'aide, mais je te tiens au courant si ça change qqchose pour moi |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Mercredi 26 Novembre 2014 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
XS-FURY a écrit: Tiens c'est marrant, mon non cata me fait la même depuis peu (poun le peu que je l'utilise) et mon seul problème (connu et pas neufsur la 106) c'est le potentiomètre (vis de richesse) qui "potentionne" rien du tout. A voir si ça t'aide, mais je te tiens au courant si ça change qqchose pour moi Ca marche, merci Elle ne tourne pas encore au poil mais le gros soucis depuis quelle a repris la route c'est la température d'eau qui monte a 3 sur 4 au lieu de 2 sur 4 :-S je vais revoir la purge |
Auteur: | Nicolas67 [ Jeudi 27 Novembre 2014 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime |
Moi aussi elle monte au 3ème cran sans le dépasser. Elle y monte rapidement en plus. Genre au bout de 5 minutes. |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Jeudi 27 Novembre 2014 19:12 ] |
Sujet du message: | Re:s’étouffe puis cale à bas régime |
Nicolas67 a écrit: Moi aussi elle monte au 3ème cran sans le dépasser. Elle y monte rapidement en plus. Genre au bout de 5 minutes. Idem, tu as trouvé la solution ? J'ai changé le ventilo par un nickel, calorstat neuf , radiateur neuf cuivre , tout le circuit nettoyé au jet, durite vérifié , purgé 2 fois donc flotte changé ,sonde d'occaz changé deux fois au radiateur et toujours rien ... pas de mayo et monté légèrement en pression une fois au 3ème (ventilo qui se declanche a ce moment) normal? Sondes hs? Mon ancienne xsi n'allait pas plus haut que la moitié et même l'été en conduite plus soutenu |
Auteur: | Nicolas67 [ Vendredi 28 Novembre 2014 9:41 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
Non je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant le radiateur est presque neuf (il dot avoirun an changer par l'ancien proprio). Je lui ferais une bonne vidange à la prochaine vidange d'huile et on verra bien. Le ventilo se déclenche bien aussi. |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Vendredi 28 Novembre 2014 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
Nicolas67 a écrit: Non je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant le radiateur est presque neuf (il dot avoirun an changer par l'ancien proprio). Je lui ferais une bonne vidange à la prochaine vidange d'huile et on verra bien. Le ventilo se déclenche bien aussi. Peut-être le mano de température d'eau |
Auteur: | row78 [ Samedi 29 Novembre 2014 10:20 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
Tu as pris un calorstat qui s'ouvre au données d'origine? tu peux en mettre un qui s'ouvre plus tot c'est ce que j'ai mis sur ma rallye. J'ai changé aussi le thermocontact du ventilo, il se déclenche plus tot |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Samedi 29 Novembre 2014 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
row78 a écrit: Tu as pris un calorstat qui s'ouvre au données d'origine? tu peux en mettre un qui s'ouvre plus tot c'est ce que j'ai mis sur ma rallye. J'ai changé aussi le thermocontact du ventilo, il se déclenche plus tot Prévu pour gti et 306 xsi proposé en équivalent conseillé par les vendeurs suite à une rupture de stock en calorstat Valeo pour montage TU, pour eux c'est idem, donné 90 prévu pour XU, montage ok apparemment le 3ème trait = 90˚ sur nos 106 et beaucoup on la jauge du mano qui monte au 3/4 puis déclenchement du ventilo (normal ? la marge en cas de surchauffe n'est pas large ) ça m'ennuie de racheter un calorstat au bout de 2 semaines après le thermocontact c'est une bonne piste tu es passé à combien? Quel niveau de température au mano? Merci pour ton aide |
Auteur: | row78 [ Dimanche 30 Novembre 2014 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
calorstat ouverture a 82° ref 819946 Thermocontact : démarrage à 86°5 ref: 37570 |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Dimanche 30 Novembre 2014 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
row78 a écrit: calorstat ouverture a 82° ref 819946 Thermocontact : démarrage à 86°5 ref: 37570 Merci |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 01 Décembre 2014 9:47 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
3e trait pour mon XS 75ch et déclenchement au 2e trait pour les 2 xsi pour ma part |
Auteur: | rallyepass.6213 [ Mercredi 03 Décembre 2014 5:42 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
Merci bizarre d'une 106 à l'autre Comment savoir si le souci ne viens pas du mano? |
Auteur: | richard26 [ Lundi 04 Mai 2015 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
allé un petit détartrage de printemps mais vous avez fait comment car moi j'ai le même soucis que vous sans tirer dedans je suis entre le milieu et le derniére trait mon ventilo déclanche en dessous du dernié trait . j'ai changer les deux sondes sur la culasse chez peugeot par contre il y une difference de ref entre les non cata et les cata car ma carte grise c'est celle d'une cata et mon moteur est non cata et il on pris les piéces avec ma CG? moi je pense mettre un thermo contact qui déclanche plus bas genre 86 avec un spal de 310mm voir si ca y fait dites moi comment vous avez fait merci d'avance |
Auteur: | kodedu27 [ Lundi 04 Mai 2015 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
richard26 a écrit: allé un petit détartrage de printemps mais vous avez fait comment car moi j'ai le même soucis que vous sans tirer dedans je suis entre le milieu et le derniére trait mon ventilo déclanche en dessous du dernié trait . j'ai changer les deux sondes sur la culasse chez peugeot par contre il y une difference de ref entre les non cata et les cata car ma carte grise c'est celle d'une cata et mon moteur est non cata et il on pris les piéces avec ma CG? moi je pense mettre un thermo contact qui déclanche plus bas genre 86 avec un spal de 310mm voir si ca y fait dites moi comment vous avez fait merci d'avance salut après avoir refait la mienne complètement aussi (juste après achat) je ne comprenez pas non plus pourquoi le ventilo s'enclenche aussi tard. Mais c'est tout a fais normal après si tu veux baisser un peu prends un calorstat avec une plus basse température d'ouverture |
Auteur: | richard26 [ Lundi 04 Mai 2015 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe? |
j'ai déja viré mon calostat ma voiture est encore en rodage donc pas plus de 3000t/m mais elle chauffe trop je trouve je vais changer mon thermo et prendre un a 86° et mettre un spal de 300mm avec ca je pense que je n'aurais plus de soucis |
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