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Problème démarrage xsi 1.4 100ch http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=28767 |
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Auteur: | mike0304 [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:03 ] |
Sujet du message: | Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Bonjour, À tous, Je viens vers vous suite à un problème rencontré sur ma 106 xsi 1.4l 100ch de 92. Je viens de l'acquérir récemment et je pensait que après une bonne révision le problème serait résolu mais Non. J'ai donc effectué une grosse révision: filtre à air, filtre à essence, bougies, fils de bougies, vidange et filtre à huile, nettoyage de toute l'admission et de l'actuateur de ralenti. Cependant le problème persiste. Lors d'un démarrage à froid elle démarre très bien ralenti à 1200tr à peu près puis redescend gentiment à 800tr, si cela fait 2-3 jour qu'elle n'a pas tourné elle recrache une fumée qui sent lhuile ou l'essence je ne sait pas trop au tout début du démarrage puis plus rien après. Le vrai problème vient lorsqu'elle est chaude si je m'arrête et redemmarre aussitôt elle démarre bien mais si la redémarre après 20-30 mn, il faut insister sur le démarreur, et elle démarre avec difficultés à prendre son régime de ralenti. Est ce un problème connu? Merci à vous, si vous pouviez m'éclairer |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100chez |
elle est d'origine ta XSI? coté injecteur, carto... après la pollution passe bien? (voir du coté du potentiomètre de richesse), pas de défaut au diag? |
Auteur: | mike0304 [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100chez |
Actuellement elle est montée avec une eprom groupe n, à part ça tout le reste est d'origine . J'ai essayé avec celle d'origine et j'ai les mêmes symptômes. Niveau pollution elle est passée niquel au contrôle technique pour l'achat au mois de septembre avec l'eprom groupe n. |
Auteur: | mike0304 [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100chez |
J'ai effectué un diag avec l'interface Peugeot et avec les deux eprom, avec celle d'origine aucun défaut et la groupe n, juste eprom non reconnu. Sinon rien d'autre. |
Auteur: | Pleintaquet [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Est ce que ça fume un peu bleu à l'écheppement quand tu démarres au bout de 2-3 jours ? |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 18 Décembre 2015 13:58 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
La durit de mise à l'air libre de ton reservoir ne serait pas bouchée ? |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 1:08 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Pleintaquet a écrit: Est ce que ça fume un peu bleu à l'écheppement quand tu démarres au bout de 2-3 jours ? Oui ça me fait ça mais vraiment leger |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 1:09 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Jack 49 a écrit: La durit de mise à l'air libre de ton reservoir ne serait pas bouchée ? Non je ne pense pas, pas de dépression à l'ouverture du bouchon. |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 19 Décembre 2015 7:08 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Tes joints de queue de soupapes sont fatigués, l'huile quand tu arretes le moteur coule le long de la queue de soupapes et brule quand tu démarres. Je pense que quand tu démarres à chaud après 30mn ça doit être lié, il doit se passer quelques avec la bougie. En parlant de ça vérifie tout de même le serrage de tes bougies |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 19 Décembre 2015 9:16 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
fort possible pour les queues de soupapes sinon elle n'as pas de canister ton auto je présumes puisque non cata d'origine? |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Oui les joints de queue de soupapes je pense aussi qu'ils sont hs, mais cela reste minime, je ne pense pas que se soit ça qui empêche mes démarrages à chaud. Non point de canister |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 19 Décembre 2015 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Ton jeu aux soupapes est OK? sa fait penser à du vapor lock qu'elle fait mais je me rappel pas avoir eu de souçis similaire sur mon ax gti non cata |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Pour le jeux aux soupapes je ne sait pas il faudrait que je vérifie. La voiture n'a que 158000km je pense pas que le jeux ai bougé en si peu de km. |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 13:50 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Pour le vapor lock, ça en a les symptômes mais je ne sait pas si cela est possible sur les moteurs à injection? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 19 Décembre 2015 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Que 158000km tu peux le faire ton jeux aux soupapes si jamais fait pour le vapor lock c'est plus ou moins possible car ta pompe ne s'amorce pas à la mise du contact j'imagine, et pas de canister ce qui a était corrigé sur les modèles d'après mais bon j'ai eu une ax gti avec la même mécanique et je me rappel pas de ce souçis après je l'ai pas eu longtemps d'origine et ça date maintenant |
Auteur: | mike0304 [ Samedi 19 Décembre 2015 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
ax10 transfo gt a écrit: Que 158000km tu peux le faire ton jeux aux soupapes si jamais fait pour le vapor lock c'est plus ou moins possible car ta pompe ne s'amorce pas à la mise du contact j'imagine, et pas de canister ce qui a était corrigé sur les modèles d'après mais bon j'ai eu une ax gti avec la même mécanique et je me rappel pas de ce souçis après je l'ai pas eu longtemps d'origine et ça date maintenant Je vais vérifié tout ça pendant les vacances. Merci des infos. |
Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 20 Décembre 2015 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Problème démarrage xsi 1.4 100ch |
Verifie la sonde de temperature moteur (la verte): Resistance à 20º ~3000 ohms. Resistance à 80º ~270 ohms Tu mesures juste après l'arrêt du moteur et 20-30 mn après. |
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