Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Culasse TU3FJ2/K
MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2016 18:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Décembre 2015 3:06
Messages: 24
Localisation: Bordeaux
Bonsoir à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça et posé cette question mais bon :(

J'ai un soucis avec avec ma 106 xsi 1.4L Non cata de 92, la courroie accessoires à lâché et un morceau à fait sauter les soupapes ( Dixit mon garagiste )

Autant dire que ça roule plus ... :?

Je recherche donc une culasse d'occas' TU3FJ2K K6B, si jamais quelqu'un à un bon plan une info, ou quelque chose que je peux faire ( Changement de moteur ?)

Bref, n'y connais pas grand chose en mécanique mais je ne pense pas que les culasses sois les mêmes au vu des références différentes des moteurs TU, du coup il me faut sans doute impérativement celle là ...

Merci d'avances pour vos réponses les gars, ce soir la tristesse l'emporte .. Haha


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culasse TU3FJ2/K
MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2016 19:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
culasse 1.6 pareil
culasse 1.3 rallye pareil

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culasse TU3FJ2/K
MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2016 20:02 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
C'est le profil de l'arbre a cames qui varie en fonction des modèles si je ne dis pas de betises :bvoyons:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culasse TU3FJ2/K
MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2016 20:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
max106xsi a écrit:
C'est le profil de l'arbre a cames qui varie en fonction des modèles si je ne dis pas de betises :bvoyons:


oui dif entre 1.4 et 1.6 , 1.6/rallye pareil

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culasse TU3FJ2/K
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2016 0:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Décembre 2015 3:06
Messages: 24
Localisation: Bordeaux
pf47 a écrit:
culasse 1.6 pareil
culasse 1.3 rallye pareil


Merci pour vos réponses !

Donc concrètement, je peux essayer de trouver une culasse de 1.6L ou de 1.3 Rallye, mais l'arbre a came de convient pas, il faudrait récupérer celui de mon moteur actuel ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site