| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| Claquement moteur et perte de puissance http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=29617 |
Page 1 sur 3 |
| Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 28 Juin 2019 22:25 ] |
| Sujet du message: | Claquement moteur et perte de puissance |
Salut à tous. Je viens de prendre la 106 après un petit moment, en plein virage , claquement (vitesse enclenché) et perte de puissance Le claquement s'accentue avec l'augmentation de vitesse, peut importe les rapports. Par contre aucun claquements du moteur sans vitesse, ni en montant le régime moteur sans vitesses. Vous penser à quoi ? Coussinet ou boîte de vitesse HS ? |
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 28 Juin 2019 23:08 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
différentiel si c'est arrivé en virage en premier je penses. |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 28 Juin 2019 23:12 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
ax10 transfo gt a écrit: différentiel si c'est arrivé en virage en premier je penses. ah oui ? qu'est ce qu'il lui serai arrivé? Virage, pas de lubrification et casse ?
|
|
| Auteur: | PF47 [ Vendredi 28 Juin 2019 23:14 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
dif 16 ? sa doit se refaire un dif , avec un autre d'une boite hs ailleur verifie ptetre tes cardan a la main par en dessous voire si t'en a pas un qui a lacher |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 28 Juin 2019 23:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
le cardan long (coté passager) faisait la tronche depuis un bon moment, j’attendais de me réparer moi (accident de travail ) pour le changer justement (claquement et jeu au niveau du "coude")
|
|
| Auteur: | QuickS16 [ Samedi 29 Juin 2019 5:14 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
Ouais ça ressemble à un souci de transmission ça et si tu ne ressens pas d'a coup quand ça claque, je penserais plus au différentiel qu'à un cardan
|
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 29 Juin 2019 6:56 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
dans le diff tu as des planétaire et satellitaire en general ils s'use ou dent qui casse et en virage ça arrive à claquer comme un cardan |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Samedi 29 Juin 2019 14:00 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
QuickS16 a écrit: Ouais ça ressemble à un souci de transmission ça et si tu ne ressens pas d'a coup quand ça claque, je penserais plus au différentiel qu'à un cardan ok merci, aucun a coup ou claquement en effet![]() ax10 transfo gt a écrit: dans le diff tu as des planétaire et satellitaire en general ils s'use ou dent qui casse et en virage ça arrive à claquer comme un cardan ok merci, ben faut bien une première fois à tout je l'ai démarré encore ce matin, véhicule à l'arrêt et sans vitesses pas de claquement, donc il semblerait en effet que le moteur n'ai rien Je vais essayer lui mettre ma boîte en rab merci, c'est pas gagné vu comment je suis classé "Cotorep" en ce moment |
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 29 Juin 2019 20:12 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
bon courage |
|
| Auteur: | QuickS16 [ Samedi 29 Juin 2019 20:59 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
bon courage oui mais vaut mieux changer la boite en préventif car si des morceaux de planétaire ou satellite passe dans la pignonerie, c'est toute la boite qui va être à jeter
|
|
| Auteur: | PF47 [ Samedi 29 Juin 2019 21:04 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
tu met le 17x63 en secour ? |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 30 Juin 2019 23:23 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
Voici le claquement juste après le fameux virage, en rentrant à la maison Claquement à chaque montée de régime ax10 transfo gt a écrit: bon courage Merci QuickS16 a écrit: bon courage oui mais vaut mieux changer la boite en préventif car si des morceaux de planétaire ou satellite passe dans la pignonerie, c'est toute la boite qui va être à jeter Je verrai en démontant, mais vu ce que j'ai trouvé sur le bouchon lors de la vidange, il y a des chances ![]() ![]() en mode canicule ![]() le changement de cardan qui s'imposait ![]() PF47 a écrit: tu met le 17x63 en secour ? Ma boîite d'XS n'est plus ici, et j'ai installé un boite "inconnue" que j'ai pris à JbStar il y a plus d'un an, aucune info, pas de ref sur le carter et pas démontée non plus, elle fonctionne correctement, c'est tout Bilan de la journée, boîte changée, mais malheureusement, rien y fait Lors du démarrage ce matin (et après opération de la journée changement de boîte), le claquement ce fait entendre au démarrage et disparaît. On ne l'entend que lorsqu'on roule en vitesses. J'ai profiter que la 106 soit sur chandelle pour écouter d'où venais ce claquement, vitesse enclenché, çà viens du bas moteur çà race Vais essayer de démonter le carter d'huile histoire de voir si je vois qqchose, mais je doit finir la loooooooooooongue liste du ct de la 206 de madame (principalement éclairage, capteur abs, freins Ar et savoir d'où viens l’impossibilité du contrôle pollution bref,
|
|
| Auteur: | Cortnzs1 [ Lundi 01 Juillet 2019 2:39 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
ho mince c'est pas cool. Bon courage pour la suite |
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 01 Juillet 2019 7:39 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
regarde du coups du coté de la pompe à huile une dent aurait cassé |
|
| Auteur: | QuickS16 [ Lundi 01 Juillet 2019 8:15 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
Heu, si je comprends bien, tu as la boite + le bas moteur de fumés ?! |
|
| Auteur: | PF47 [ Lundi 01 Juillet 2019 10:10 ] |
| Sujet du message: | Re: Claquement moteur et perte de puissance |
ah c'est la merde la ^^ |
|
| Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|