Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 21:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question boite rallye 1300 et cardans mis a jour le 2/11/06
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 11:10 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
salut aprés avoir discuter avec des collegues ce week end ils m'ont mis plusieurs doutes
le premier les cardans d'xsi et rallye 1300 sont t'ils les memes? car j'ai un collegue qui a des soucis avec celui coté conducteur. il a monté une boite de rallye 1300 sur son xsi 1400 et il me dit que le cardan coté conducteur a 5mm de trop du coté boite. il ne rentre pas a fond. et ça fait claque quand il prend des appuis, un peu moins depuis qu'il est rabaisser.
sinon un autre m'a dit que le carter d'embrayage n'est pas le meme entre les boites d'xsi et boite de rallye 1300 car bloc fonte pour l'xsi et bloc alu pour la rallye 1300. que les trous de fixations ne correspondrait pas. ceci m'etonne un peu car toutes les boites ma doivent bien etre pareil mis a par les couples.

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Dernière édition par tazracing le Jeudi 02 Novembre 2006 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 11:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 30 Août 2005 18:46
Messages: 308
Localisation: nancy
j'ai 1 pote qui a changé sa boite sur son xsi contre 1 boite de xsi ph2 :cagoule: :cagoule:
et il a fallu qu'il change ses cardans car ils étaient trop long... :cagoule: :roll:
j'en sais pas plus .... :roll:

_________________
106 xsi et 106 1L4 colorline...
vive les lionnes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 12:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 10:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
xsi phase 2???
:bvoyons:

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 14:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 30 Août 2005 18:46
Messages: 308
Localisation: nancy
pierre a écrit:
xsi phase 2???
:bvoyons:


je suis d'accord avec toi :bvoyons: :cagoule: :roll:

_________________
106 xsi et 106 1L4 colorline...
vive les lionnes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
C'est comme l'histoire des gaines aux extrémités des ressorts, on le rabache et vous arrivez quand même à passer à coté!


Image


Le court est celui d'une S16 idem 106 rallye 1300/1600, normal vu que ces autos sont équipées du gros diff.
J'avais revendu l'extrémité du cardan cassé à un forumiste qui montait une BV 1300 sur une 205 rallye, il a pu refaire avec ça son cardan de 205.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 21:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 8:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Et niveau carter de boite vous confirmer les fixations differentes ?

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Pleintaquet a écrit:
Et niveau carter de boite vous confirmer les fixations differentes ?



Je ne sais pas mais ça m'étonnerait fort.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 8:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
si kkun a des photos ca serait bien carter de boite bloc alu/bloc fonte
Parce g acheté une boite de saxo VTS (bloc fonte) que je vais caser sur le 1300 (bloc alu) ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 23:00 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
donc il ne me reste plus qu'a trouver un cardan de s16 ou rallye1300 ou 1600? si un de 1600 y va je crois bien que mon neveu en a un d'avance ça serait cool
pour le carter un ancien magazinier chez peugeot (retraite) m'a dit que ça lui paraissait bizarre a lui aussi. que normalement toutes les boites ma avait la meme cloche d'embrayage. mais bon on attends confirmation.

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 23:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 8:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
tazracing a écrit:
donc il ne me reste plus qu'a trouver un cardan de s16 ou rallye1300 ou 1600? si un de 1600 y va je crois bien que mon neveu en a un d'avance ça serait cool
pour le carter un ancien magazinier chez peugeot (retraite) m'a dit que ça lui paraissait bizarre a lui aussi. que normalement toutes les boites ma avait la meme cloche d'embrayage. mais bon on attends confirmation.


bah justement ce mois ci on va présenter la boite de VTS sur le bloc on va bien voir, on croise les doigts ...... sinon faut intervertir tout le contenue des 2 boites :cagoule:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 9:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
de toute façon j'ai une autre boite d'xsi j'ai juste a recuperer la cloche au pire mais bon ça fait du boulot en plus

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 13:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ca se monte sans souci :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 16:11 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 13:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Wiloskill a écrit:
Ca se monte sans souci :)


Bah oui !! Je comprend pas le soucis moi...j'avais monté la MA 13*59 sur mon XSi 1600cc sans soucis, à la place de la MA 16*63 d'origine, avec les cardans d'XSi 1600cc d'origine (avec ABR, donc bague supplémentaire) neuf, comme ils étaient dead par la même occasion... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 16:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ils ne parlent pas de 205 rallye?? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 17:17 
mon experience ;)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=2258&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Septembre 2006 20:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 8:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Bon etant ds le doute hier soir, je suis passer voir des collegues, ils ont une boite de XSI 1600 et une boite de rallye 1300 >>>>> exactement les memes :bien:
Merci pr les réponses des autres qui confirme tt ca :mrgreen:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 15:03 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
bon hier on a monter la boite de rallye 1300 et j'ai mis un cardan de saxo vts donc 5mm moins long que celui d'xsi 1400. mais la en l'essayant bruit de frottement. on a redemonter les 2 cardans et le plus long a des signes de frottement au bout coté boite et on a vu que l'axe du differentiel a l'air d'avoir une petite trace aussi. y a t'il ausssi une difference entre les cardans qui sont long? comme pour les courts?
help merci. j'espere trouver le souci car ça a l'air de vraiment faire une difference avec cette boite :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Aucunes idées.

Le mieux serait d'ouvrir pour voir si ça s'accouple bien ai pire en raccourcissant la tulipe.

Sur les fiches peugeot, les cardans serait identiques sur TU2J2, TU3J et TU5J2. Ca ne parle même pas des verions sans palier intermédiaire, curieux...

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 0:38 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
c'est ce qu'on a regarder ce matin sur les catalogues ils ont tous la meme longueur sinon aprés ils font 3.2cms de moins ça fait beaucoup quand meme. je vais couper le bout du cardan sur 2mms environ on verra bien. sinon on va la rouvrir cette putain de boite... merci azizouh pour tes conseils :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 17:26 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 20:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
bon et ben on va rouvrir on verras bien ce que c'est. par contre le peu que je l'ai essayer c'est :inlove: une boite de 106 rallye 1300 sur nos petites autos :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site