Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 22:31

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros problème, bruit que je connais pas :D
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
Salut à tous!

Voilà, maintenant que mon problème d'échappement et de tringlerie de boite sont enfin réglées et que je peux profiter de ma xsi, j'ai un nouveau souci:

Un bruit, un peu comme si on passe les vitesses à la volée, sans débrayer, qui se fait au ralenti, point mort ou débrayé, puis à peu près à 1500trs/min, ce sur toutes les vitesses, marche arrière comprise.
Lorsque le bruit est présent, si je touche le levier de boite de vitesses je le sens vibrer un peu.

je précise quand même: ça fait un GROS bruit, je m'inquiète quand même un peu donc.

Un ami m'a dit que ça pouvait être un manque d'huile dans la boite, je pense donc aller la faire vidanger demain.

Sinon vous auriez une idée? Problème boite? embrayage? moteur?

Merci d'avance.

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:25 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
J'ai deja vu un cas similaire, mais je ne me rappelle plus ce que c'était, si je retrouve le post, je te mets le lien :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 22:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
ok merci, j'ai déjà fait une recherche, mais pas trouvé de cas vraiment similaire...

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 23:08 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Je crois que c'était sur l'ancien forum de s16 ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 23:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 15 Novembre 2005 21:44
Messages: 240
Localisation: Montévrain (77) / Bréval (78)
Bruit de roulement ?

Dans le doute, fais toujours une vidange de boite, ca ne lui fera pas de mal de toute facon ! Et tu en as pour 15€ d'huile !

_________________
XSissement vôtre ;),
...:: JoN ::...

Possedée : 106 XSI grise, 1.4 cata décata

Vendue : 106 XSI gris magnum, 1.4 non cata, full stock 130000km :D

Cassée : 106 XSI bleu miami 1.4 non cata, full stock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mars 2007 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
Salut!

en fait, je m'étais trompé, c'est bien moins grave que ce que je pensais, c'est juste que j'avais changé la courroie d'alternateur et j'avais pas assez tendu, j'ai donc retendu mais je crois que j'ai un peu trop tendu... :(

Y'a une bande de caoutchouc qui est entre la poulie de l'aternateur et la poulie de sortie du moteur qui s'est barrée après que j'ai fait tourné le moteur 1 minute pour voir si ça faisait plus le bruit, donc le bruit a disparu mais ça ça s'est barré, donc de nouveau un problème...

Image

Donc voilà la chose en cause:

Image
Image

qui m'a l'air un peu en mauvais état, genre un peu brulé, vous pensez qu'il vaut mieux que j'en rachète une neuve ou je peux remettre celle-là?
Et question conne:
ça se vend seul ou faut changer tout le moteur pour avoir ça chez peugeot? :D
Et comment ça s'appelle?

Merci :)

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mars 2007 20:24 
c'est la poulie d'alternateur ou damper,mets en une neuve,pour xsi,je sais pas,j'en ai acheté une pour la 306 d turbo,92 euros en adaptable contre 193 euros chez peugeot


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 0:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
:bourrer:

ça se trouve pas juste la bande de caoutchouc? :jesors:

Bon j'irai voir ça lundi.

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 1:14 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 19 Novembre 2005 14:30
Messages: 102
c' est un epu abusé pour une simple courroie!!
au fait, est ce ma vue ou ton collecteur est il fendu?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 12:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
heu bonne question, je l'ai démonté il y a 2 semaiens je n'ai rien remarqué, ça doit être un effet sur la photo, je vérifierai.

Sinon c'est clair que si on peut pas juste avoir la bande de caoutchouc et qu'il faut changer la poulie complète, bah ça restera avec la vieille :)

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 17:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
arf j'en trouve pas en adaptable, ils font que pour 106 diesel apparemment...

Vous avez des bonnes adresses?

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 18:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Ulmi, en gros il te faut une poulie d'ampère?
Je dois avoir ça :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site