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Hausse de conso énorme, 2/3 hypothéses ??
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Auteur:  TaG [ Jeudi 04 Novembre 2004 20:29 ]
Sujet du message:  Hausse de conso énorme, 2/3 hypothéses ??

voila j'ai une hausse de consommation énorme.
J'ai deux hypothéses.
fuites d'une durite.
Ou la c'est a vous que je fais appel:
Est-ce qu'un mauvais réglages du jeux au soupapes peut jouer ou non?
Car la j'ai l'impression que mon moteur claque plus qu'avant.
Je penses que ca peut jouer.
Et je n'ai pas perdu que 50 bornes d'autonomie avec le froid mais plus.

voila.
a vos claviers.

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 04 Novembre 2004 21:16 ]
Sujet du message: 

Moi je pencherais plutot du coté d'une fuite. Vérifie ton circuit. Sinon regler le jeu, n'a jamais fait de mal a un moteur. Meme si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal de le vérifier et de le rerégler si necessaire.

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 04 Novembre 2004 21:29 ]
Sujet du message: 

Mouai, une fuite, ça sentirait l'essence mechamment !!!

Tourne t elle rond ?
Change ou nettoie ton filtre à air.
Nettoie ton boitier pap si ce n'est pas déjà fait.

Règle ton jeu aux soupapes, ça fera toujours du bien.

Combien de L pour combien de kms avant ? maintenant ?

Démonte tes bougies et regarde la couleur, tu auras de précieuses infos.

Pour info, la mienne aussi consomme beaucoup plus, genre 8,5L / 100 alors qu'avant, 7,8L !!!

Auteur:  TaG [ Jeudi 04 Novembre 2004 21:53 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
Mouai, une fuite, ça sentirait l'essence mechamment !!!

Tourne t elle rond ?
Change ou nettoie ton filtre à air.
Nettoie ton boitier pap si ce n'est pas déjà fait.

Règle ton jeu aux soupapes, ça fera toujours du bien.

Combien de L pour combien de kms avant ? maintenant ?

Démonte tes bougies et regarde la couleur, tu auras de précieuses infos.

Pour info, la mienne aussi consomme beaucoup plus, genre 8,5L / 100 alors qu'avant, 7,8L !!!


J'ai perdu presque 100 bornes la .
Les litres et bornes j'ai pas la .
Bientot .
Le jeux aux soupapes je vais revoir ca .
Oui faudra que je look la couleur des bougies .
Pour le boitier papillon je fais comment ?
Mon filtre a air a 3000 bornes maxi et mon filtre a essence a environ 15000 KMS .

Pour une fuite ca peut etre leger donc pas sentable sinon je ferrais 50 bornes .
je vais voir mais je veux bien savoir pour le boitier papillon comment faire.

sinon elle tourne rond .

Auteur:  TaG [ Jeudi 04 Novembre 2004 21:54 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Moi je pencherais plutot du coté d'une fuite. Vérifie ton circuit. Sinon regler le jeu, n'a jamais fait de mal a un moteur. Meme si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal de le vérifier et de le rerégler si necessaire.


Je suis en cours de vérification je l'ai laissé sur tout plein de papiers journal donc si la fuite est en dessous de la voiture je le verrais ;) .

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 04 Novembre 2004 22:12 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
ShiNo a écrit:
Moi je pencherais plutot du coté d'une fuite. Vérifie ton circuit. Sinon regler le jeu, n'a jamais fait de mal a un moteur. Meme si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal de le vérifier et de le rerégler si necessaire.


Je suis en cours de vérification je l'ai laissé sur tout plein de papiers journal donc si la fuite est en dessous de la voiture je le verrais ;) .


Bah, je ne pense pas.Car si elle fuit, ce sera moteur en route (pression), sinon, c'est que c'est grave si elle fuit sans être sous pression.

Je ne pense vraiment pas à une fuite, l'essence, ça sent fort, même pour une petite fuite.

Pour le boitier papillon, tu enlèves le filtre à air ou la conduite d'air et tu nettoies au White Spirit . Sinon, le mieux, tu le démontes (3 écrous de 10) puis tu nettoies des deux côtés comme ça.

Comment peux tu savoir que tu consommes plus si tu ne fais pas ta conso. Car perso, suivant les stations service, je mets 37 ou 42L (le seuil de déclenchement de la pompe n'est pas le même) et je ne fais pas le plein raz la gueule ...

Fais ton plein à raz, roule, refais ton plein puis calcule. Si tu est sous les 9L, tout est normal !!!

Auteur:  TaG [ Jeudi 04 Novembre 2004 22:16 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
TaG a écrit:
ShiNo a écrit:
Moi je pencherais plutot du coté d'une fuite. Vérifie ton circuit. Sinon regler le jeu, n'a jamais fait de mal a un moteur. Meme si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal de le vérifier et de le rerégler si necessaire.


Je suis en cours de vérification je l'ai laissé sur tout plein de papiers journal donc si la fuite est en dessous de la voiture je le verrais ;) .


Bah, je ne pense pas.Car si elle fuit, ce sera moteur en route (pression), sinon, c'est que c'est grave si elle fuit sans être sous pression.

Je ne pense vraiment pas à une fuite, l'essence, ça sent fort, même pour une petite fuite.

Pour le boitier papillon, tu enlèves le filtre à air ou la conduite d'air et tu nettoies au White Spirit . Sinon, le mieux, tu le démontes (3 écrous de 10) puis tu nettoies des deux côtés comme ça.

Comment peux tu savoir que tu consommes plus si tu ne fais pas ta conso. Car perso, suivant les stations service, je mets 37 ou 42L (le seuil de déclenchement de la pompe n'est pas le même) et je ne fais pas le plein raz la gueule ...

Fais ton plein à raz, roule, refais ton plein puis calcule. Si tu est sous les 9L, tout est normal !!!


Oui je sais que l'essence sortira sous pression je l'ai donc laissé tournée et je lui ai fait prendre des tours puis éteinte je regarderais ca demain ;) .

Et ma conso c'est simple je suis presque dans le rouge avec 280 bornes alors que avant j'étais au milieu avec ca.
Pas besoin de passer a la pompe ;) .
Et mon dernier plein j'avais fait genre 350 bornes et remis 37 Litres je crois voires plus alors que d'abitude j'en fais 450 avec 36-37Litres a peu pres.

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 04 Novembre 2004 22:35 ]
Sujet du message: 

Il fait plus froid, donc plus de consomation c'est normal, sache qu'avec la baisse de température, la suralimentation reste plus longtemps en route donc tu ne peux pas t'amuer à appuyé comme avant aussi vite, tu dois attendre plu longtemps le temps que la suralimentation se désactive, JOY5 m'avait demandé la même mais regarde logiquement ça correspond suivant la température! :jap:

Auteur:  TaG [ Jeudi 04 Novembre 2004 22:46 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Il fait plus froid, donc plus de consomation c'est normal, sache qu'avec la baisse de température, la suralimentation reste plus longtemps en route donc tu ne peux pas t'amuer à appuyé comme avant aussi vite, tu dois attendre plu longtemps le temps que la suralimentation se désactive, JOY5 m'avait demandé la même mais regarde logiquement ça correspond suivant la température! :jap:


Oui mais la c'est énorme.

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 04 Novembre 2004 23:22 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Wiloskill a écrit:
Il fait plus froid, donc plus de consomation c'est normal, sache qu'avec la baisse de température, la suralimentation reste plus longtemps en route donc tu ne peux pas t'amuer à appuyé comme avant aussi vite, tu dois attendre plu longtemps le temps que la suralimentation se désactive, JOY5 m'avait demandé la même mais regarde logiquement ça correspond suivant la température! :jap:


Oui mais la c'est énorme.

100 km c'est normale si tu n'attends pas assez que a sur-alimentation se stop! :jap:

Auteur:  JOY5 [ Vendredi 05 Novembre 2004 0:22 ]
Sujet du message: 

Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)

Auteur:  TaG [ Vendredi 05 Novembre 2004 0:24 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 0:36 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Moi ça claque pas mal, tu peux demandé à tout ceux qui ont entendu ma voiture, même toi d'ailleurs TaG rappel toi et tu sas bien que no souci! Par contre si ça s'est remis a plus claquer c'est que on a fait les callages à la porciné ! :lolbis:
Je ne sais pas ton claquement donc sory!

Auteur:  TaG [ Vendredi 05 Novembre 2004 7:42 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Moi ça claque pas mal, tu peux demandé à tout ceux qui ont entendu ma voiture, même toi d'ailleurs TaG rappel toi et tu sas bien que no souci! Par contre si ça s'est remis a plus claquer c'est que on a fait les callages à la porciné ! :lolbis:
Je ne sais pas ton claquement donc sory!


Bah la claque franchement fort.
Je vais voir.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 14:49 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Moi ça claque pas mal, tu peux demandé à tout ceux qui ont entendu ma voiture, même toi d'ailleurs TaG rappel toi et tu sas bien que no souci! Par contre si ça s'est remis a plus claquer c'est que on a fait les callages à la porciné ! :lolbis:
Je ne sais pas ton claquement donc sory!


Bah la claque franchement fort.
Je vais voir.

Bon et bien refait ton jeux vu que maintenant tu sais comment faire! ;)

Auteur:  TaG [ Vendredi 05 Novembre 2004 16:22 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Moi ça claque pas mal, tu peux demandé à tout ceux qui ont entendu ma voiture, même toi d'ailleurs TaG rappel toi et tu sas bien que no souci! Par contre si ça s'est remis a plus claquer c'est que on a fait les callages à la porciné ! :lolbis:
Je ne sais pas ton claquement donc sory!


Bah la claque franchement fort.
Je vais voir.

Bon et bien refait ton jeux vu que maintenant tu sais comment faire! ;)



Bah oui mais c'est bien louche tout ca .
Ca serait déreglé aussi vite que ca ?

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 16:31 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
Wiloskill a écrit:
TaG a écrit:
JOY5 a écrit:
Et au sujet de soupapes, c'est lorsque ca claque que c'est normal pas vrai wilo ? :roll: :)


Oui mais faut pas que cela claque trop non plus.

Moi ça claque pas mal, tu peux demandé à tout ceux qui ont entendu ma voiture, même toi d'ailleurs TaG rappel toi et tu sas bien que no souci! Par contre si ça s'est remis a plus claquer c'est que on a fait les callages à la porciné ! :lolbis:
Je ne sais pas ton claquement donc sory!


Bah la claque franchement fort.
Je vais voir.

Bon et bien refait ton jeux vu que maintenant tu sais comment faire! ;)



Bah oui mais c'est bien louche tout ca .
Ca serait déreglé aussi vite que ca ?

Franchement le jeux au culbuteurs ne doit jamais bouger! :voyons:

Auteur:  to [ Samedi 06 Novembre 2004 17:49 ]
Sujet du message: 

Salut a tous, pour ceux qui ont suivi mon histoire j'avais exactement le même problème, moi je faisais 300 km avec 45l, j'ai changé la termisthence d'eau qui était morte, prob pas réglé, puis le potentiométre, prob pas réglé, et enfin j'ai touvé le problème et je suis entrain de le régle, c'est la calculateur qui est mort (1050HT neuf, et 150 à 250 euro d'occas), je suis donc entrain de mettre un calcuateur d'occas que j'ai presque trouvé.
J'espère que ton problème est plus simple et moins couteux
Bon courage
to

Auteur:  TaG [ Samedi 06 Novembre 2004 18:14 ]
Sujet du message: 

to a écrit:
Salut a tous, pour ceux qui ont suivi mon histoire j'avais exactement le même problème, moi je faisais 300 km avec 45l, j'ai changé la termisthence d'eau qui était morte, prob pas réglé, puis le potentiométre, prob pas réglé, et enfin j'ai touvé le problème et je suis entrain de le régle, c'est la calculateur qui est mort (1050HT neuf, et 150 à 250 euro d'occas), je suis donc entrain de mettre un calcuateur d'occas que j'ai presque trouvé.
J'espère que ton problème est plus simple et moins couteux
Bon courage
to


Hum oui effectivement j'espere que ce n'est pas ca.

Auteur:  Mike [ Samedi 06 Novembre 2004 20:14 ]
Sujet du message: 

Hello

Si tu te souviens d'un post à un moment donné, j'avais le meme probleme, et çà venais d'une fuite à une durite qui va sur la rampe....et c'est dur à detecter car des que le moteur est un peu chaud, l'essence s'evapore super rapidement....

Donc à froid tu fais tourner et passe le doigt sur toutes les durites, surtout au niveau des colliers...si t'as pas d'essence sur les papattes...pas de fuite à l'horizon.

Moi j'avais eu un doute car en ville avec le chauffage en route j'avais des odeurs d'essences ds l'habitacle...et meme sympthome : à peine 400 bornes avec un plein...au lieu de plus de 550...

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