FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Probleme d' acoup à un régime fixe
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=323
Page 1 sur 2

Auteur:  Julien63 [ Vendredi 05 Novembre 2004 18:53 ]
Sujet du message:  Probleme d' acoup à un régime fixe

Lorsque je roule à une vitesse fixe la voiture fait des acoups très désagréable.
Sauf lorsque je conduit un peu plus dans les tours (+ que 3500)

Je n'ai encore rien regardé, la semaine prochaine je vais changé le filtre à essence. ( s'il y a une astuce d'ailleur)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Probleme d' acoup à un régime fixe

Julien63 a écrit:
Lorsque je roule à une vitesse fixe la voiture fait des acoups très désagréable.
Sauf lorsque je conduit un peu plus dans les tours (+ que 3500)

Je n'ai encore rien regardé, la semaine prochaine je vais changé le filtre à essence. ( s'il y a une astuce d'ailleur)

Normale, c'est une XSi! ;)
Sinon il y a un moyen pour réduire ça c'est de modifier le recyclage d'huile en retirant le bouchon sur lequel est branchée la durite de reniflar du cache culbuteur! :jap:
Ca réduit l'huile dans les chambres de combustion et permet une stabilité des régimes! :jap:

Auteur:  Julien63 [ Vendredi 05 Novembre 2004 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Probleme d' acoup à un régime fixe

Ben sur mon Cti qui a un moteur plus puissan (1.6L, 115cv) je n'ai pas se probleme. Je peux roulé à 2000 tr. sans probléme et sans acoup.

S'il fait roulé toujours au dessu de 3500 tr. boujour la conso.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Probleme d' acoup à un régime fixe

Julien63 a écrit:
Ben sur mon Cti qui a un moteur plus puissan (1.6L, 115cv) je n'ai pas se probleme. Je peux roulé à 2000 tr. sans probléme et sans acoup.

S'il fait roulé toujours au dessu de 3500 tr. boujour la conso.

Différence entre TU et XU! :jap:

Auteur:  Julien63 [ Vendredi 05 Novembre 2004 19:25 ]
Sujet du message: 

Bon alors j'ai un autre exemple sur mon ancienne 205 Gt il y avait un TU (TU3S, 1.4l, double corps, ~90 cv ) et j' arrivais à rester à 2000 tr sans que la voiture broute. (Mais c'était rare que reste en dessou )

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 19:28 ]
Sujet du message: 

Julien63 a écrit:
Bon alors j'ai un autre exemple sur mon ancienne 205 Gt il y avait un TU (TU3S, 1.4l, double corps, ~90 cv ) et j' arrivais à rester à 2000 tr sans que la voiture broute. (Mais c'était rare que reste en dessou )

Carbu et non pas injection! ;)
On peux jouer longtemps! :D

Auteur:  Julien63 [ Vendredi 05 Novembre 2004 19:35 ]
Sujet du message: 

Bon ben tu l'aura cherché.... :rouge: :bien:

Je vais finir par croire que c'est de la merde cette 106 si on est obligé de roulé au-dessu de 3000tr.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 20:19 ]
Sujet du message: 

Julien63 a écrit:
Bon ben tu l'aura cherché.... :rouge: :bien:

Je vais finir par croire que c'est de la merde cette 106 si on est obligé de roulé au-dessu de 3000tr.

Non c'est juste qu'il faut bien refaire le circuit de recyclage d'huile qui a l'origine n'est pas très top, rien a voir avec le moteur en lui même! :jap:

Auteur:  Sandman [ Vendredi 05 Novembre 2004 20:24 ]
Sujet du message: 

J'arrive à rouler à 1500trs en restant constant à ce régime sans aucun accoups...

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 05 Novembre 2004 20:26 ]
Sujet du message: 

Sandman a écrit:
J'arrive à rouler à 1500trs en restant constant à ce régime sans aucun accoups...

Nettoyage actuateur + systeme recyclage d'huile!

Auteur:  Sandman [ Vendredi 05 Novembre 2004 20:29 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Sandman a écrit:
J'arrive à rouler à 1500trs en restant constant à ce régime sans aucun accoups...

Nettoyage actuateur + systeme recyclage d'huile!


Nettoyage actuateur(il y a 4000km) et j'ai pas touché au recyclage de l'huile...

Auteur:  Ced43 [ Vendredi 05 Novembre 2004 20:44 ]
Sujet du message: 

Moi je m'y suis fait au bout d'un bout moment..

Maintenant j'y fais meme plus gaffe..

Moi c'est plus dans les 2500tr/min

Auteur:  JOY5 [ Samedi 06 Novembre 2004 0:24 ]
Sujet du message: 

Bande de tapette zavez cas être a fond :dentier:

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 06 Novembre 2004 0:28 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
Bande de tapette zavez cas être a fond :dentier:

Attends elle est pas encore chaude la mienne! :dentier: ;)

Auteur:  ed78 [ Samedi 06 Novembre 2004 14:55 ]
Sujet du message: 

Sandman a écrit:
J'arrive à rouler à 1500trs en restant constant à ce régime sans aucun accoups...


Pour moi c pareil a 1500tr/min ya aucun broutage ni à coup.

Auteur:  Redge [ Mardi 23 Octobre 2007 21:31 ]
Sujet du message: 

en regime stabilisé, c'est surtout du à la coupure d'injection quand c'est les roues qui entrainent le moteur

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/