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Demande d'infos sur les vis de culasse (débutant) pour JDC http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=325 |
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Auteur: | manston [ Samedi 06 Novembre 2004 18:15 ] |
Sujet du message: | Demande d'infos sur les vis de culasse (débutant) pour JDC |
Salut en regardant sur le site , dans le tuto de demontage de la culasse ya marqué qui ya `` 10 vis `torx inversés` ``. Moi j'ai des vis avec une tete 6 pan , et `inversé` signifie que le pas de vis est inversé ? Une autre question ,qu-est ce que le serrage en escargot ? Dsl de poser des questions comme sa mais c'est la premiere fois que je demonte une voiture et je voudrais pas me rater. |
Auteur: | TaG [ Samedi 06 Novembre 2004 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: Vis de culasse |
manston a écrit: Salut en regardant sur le site , dans le tuto de demontage de la culasse ya marqué qui ya `` 10 vis `torx inversés` ``. Moi j'ai des vis avec une tete 6 pan , et `inversé` signifie que le pas de vis est inversé ?
Une autre question ,qu-est ce que le serrage en escargot ? Dsl de poser des questions comme sa mais c'est la premiere fois que je demonte une voiture et je voudrais pas me rater. Je peux juste répondre pour le serrage en escargot. C'est un type de serrage . en escragot signifie que tu pars du centre vers l'exterieur mais il y a un ordre donc attend que quelqu'un vienne te le faire ou te l'expliquer . Donc ATTEND avant de faire quoi que ce soit. |
Auteur: | manston [ Dimanche 07 Novembre 2004 19:52 ] |
Sujet du message: | |
bon j'ai demonter la culasse cette apreme en procédant comme suit : ordre de serrage des vis de culasse : 8 4 1 5 9 coté volant moteur. 7 3 2 6 10 donc pour déssérer je suis parti de 10 , 9 , 8 ... , en les déssérent demi tour par demi tour Les vis qui tienne la culasse sont des vis 6 pan de 14 trés élastique ( déssérage tres progressif, je me demandé meme si elles etaient pas foirées) Pour sortir la culasse aucun problème ca vien tout seul. Pour faire surfacer la culasse il faut l'amener totalement nu ? |
Auteur: | neckel [ Dimanche 07 Novembre 2004 20:43 ] |
Sujet du message: | |
POur le surfacage tu peux laisser les soupapes a moin que tu enleve 2mm au plan du joint. |
Auteur: | manston [ Lundi 08 Novembre 2004 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Il faut que j'enleve l'AAC et l'allumage ? car la sa m'arrange pas trop ca ma l'air compliqué. J'ai remarqué des marques sur certaines de mes queues de soupape,la ou vien s'appuyer les culbuteurs , c'est comme maché et les culbuteur correspondant n'ont rien. Ca vien d'ou ? J'ai penser mettre un coup de ponce et rerégler le jeu |
Auteur: | pseudotaz [ Lundi 08 Novembre 2004 17:35 ] |
Sujet du message: | |
Torx inversé, ça veut dire que la tête est une tête torx mâle et que donc il te faut un torx femelle de 11 pour visser tes vis. D'origine, ce sont des 6 pans de 13. Rien à voir avec le sens de serrage !! |
Auteur: | neckel [ Lundi 08 Novembre 2004 17:46 ] |
Sujet du message: | |
Tu laisse ton AAC mais tu vire juste la bobine et le cache de l'obturateur ( le truc qu'il y a sous la bobine et qui est vissé sur la culasse avec des vis de 10. Pour les marques sur les soupapes j'ai avais aussi une qui avais une marque comme tu dit mais j'ai preferé changer la soupapes ( j'en avais 8 en plus donc j'ai pas hesité ) mais bon je sais pas si c'est essentiel : je dirais c'est a toi de voir en fonction de ton budjet mais je pense que ca serait mieu de la virer. |
Auteur: | manston [ Lundi 08 Novembre 2004 19:33 ] |
Sujet du message: | |
neckel a écrit: Tu laisse ton AAC mais tu vire juste la bobine et le cache de l'obturateur ( le truc qu'il y a sous la bobine et qui est vissé sur la culasse avec des vis de 10.
Pour les marques sur les soupapes j'ai avais aussi une qui avais une marque comme tu dit mais j'ai preferé changer la soupapes ( j'en avais 8 en plus donc j'ai pas hesité ) mais bon je sais pas si c'est essentiel : je dirais c'est a toi de voir en fonction de ton budjet mais je pense que ca serait mieu de la virer. J'ai enlever la bobine et le cache de l'obturateur .J'ai remarquer que sa fuyer au niveau de l'arbre a came de coté de la poulie , j'ai donc essayer de l'enlever ,j' ai enlever la sorte de goupille qui y avait sous le cache mais apparement ya un autre truc qui bloque du coté de la poulie. Pourrais tu me dire comment procéder pour sortir l'arbre a came ? |
Auteur: | neckel [ Lundi 08 Novembre 2004 19:45 ] |
Sujet du message: | |
Facile : tu as une espece de truc qui bloque l'AAC dans le boitier de l'obturateur. C'est une piece vissé sur la culasse grace a une vis torx : tu la retire et l'AAC sort du coté distribution ( enleve le joint spy coté distri ca sort plus facilement.) |
Auteur: | manston [ Lundi 08 Novembre 2004 19:57 ] |
Sujet du message: | |
oui j'ai enlever la piece qui est vissé avec une vis torx , l'AAC commence a sortir mais sa tappe contre un truc du coté de la distribution . J'ai pas enlever la poulie , peu etre ya quelque chose a enlever derriere ? |
Auteur: | neckel [ Lundi 08 Novembre 2004 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Ouai c'est le joint spy de distribu qui bloque. Force un peu et ca sort. |
Auteur: | manston [ Lundi 08 Novembre 2004 21:12 ] |
Sujet du message: | |
neckel a écrit: Ouai c'est le joint spy de distribu qui bloque.
Force un peu et ca sort. merci t'est un chef ![]() Jy suis aller avec une calle en bois et un marto et c'est sorti, j'ai bien fait le joint etait coupé sur a peu prés toute sa moitier J'ai remarquer que j'avais pas de joint au niveau du boitier de l'obturateur et du calorstat, quelques traces de pate a joint ( dans les coin) mais c'est tout, c'est normal ou dois je encore remercier l'ancien proprio ? |
Auteur: | neckel [ Lundi 08 Novembre 2004 22:30 ] |
Sujet du message: | |
Pas normal : remercie l'ancien proprio. |
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