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Déja achetée, déja au garage elle pisse à mort du LDR
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Auteur:  Jeggad [ Jeudi 22 Septembre 2005 23:43 ]
Sujet du message:  Déja achetée, déja au garage elle pisse à mort du LDR

Et oui les gars je m'en suis servi ces 2 derniers jours et oh surprise, elle pisse à mort du liquide de refroidissement...


Résultat, le moteur dégeu, la voiture chauffe à mort et le ventilo se mete en route meme quand je roule papy (a 50 en 5e)


De plus, la jauge de température d'eau reste au milieu tout pile, jamais au dessus mais le ventilo se met en route NON STOP...


==> je l'emmene au garage demain : les boules!

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 22 Septembre 2005 23:50 ]
Sujet du message: 

Peut être tout simplement le bouchon ;)

Auteur:  Jeggad [ Jeudi 22 Septembre 2005 23:52 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Peut être tout simplement le bouchon ;)



Ok mais alors pourquoi le ventilo s'enclanche meme apres avoir refait le plein de liquide de refroidissement, alors que l'aiguille de t° d'eau est au milieu??

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 22 Septembre 2005 23:59 ]
Sujet du message: 

Et bien tout simplement car si ton system se met à l'air alors il y a de l'air dans ton circuit et donc il doit paniquer et mettre le ventilo en route.. de plus tu as la clim. ;)

Un system mal purgé = ventilo qui s'affole quand il n'a plus d'eau en contact avec la sonde

Auteur:  Jeggad [ Vendredi 23 Septembre 2005 0:35 ]
Sujet du message: 

Merci! Demain je vais essayer de voir pour changer de bouchon et faire faire la purge de liquide de refroidissement...


EDIT: y'aurait personne pour me faire un petit tuto d'une purge de liquide de refroidissement??

Auteur:  nippon [ Vendredi 23 Septembre 2005 5:41 ]
Sujet du message: 

tres simple :
tu ouvre ton bouchon du radiateur
tu la fait chauffé juska que les ventilo ce mete en route ( bienseur en faisant chauffé ton niveau d'eau va decendre donc rajoute quant meme la laisse pas tourné a sec)
une fois le moteur chaud
tu ouvre les 2 vis de purge une sur le boitier d'eau et une tout a gauche sur la durite d'eau sa ressemble a un bouchon de valve

comme sur la tof

tu les ouvres un apres l'autre une fois qu'il ny a plus de bulles mais que du liquide qui ressort tu le ferme et tu passe a l'autre bouchon de purge

une fois que ta fait sa tu mé ton liquide un poil en dessous du maxi tu ferme le bouchon et roulé jeunesse




ps:pour ce qui me trouve pas assé claire dans mes explication il est 6h41 du mat je rentre de poste de nuit donc les yeux dans le cul :D

Image

Auteur:  franfran [ Vendredi 23 Septembre 2005 6:59 ]
Sujet du message: 

Citation:
ps:pour ce qui me trouve pas assé claire dans mes explication il est 6h41 du mat je rentre de poste de nuit donc les yeux dans le cul :D


si c'est que les yeux, sa va

Auteur:  TaG [ Vendredi 23 Septembre 2005 8:19 ]
Sujet du message: 

tu va la :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 114360.htm

tu regarde tu as un sommaire.
Ensuite tu va sur la page 2-3 tu auras toute l'explication avec photos ;) .

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Vendredi 23 Septembre 2005 9:27 ]
Sujet du message: 

Jeggad, m'a appelé hier en panique, je lui ai dis exactement la même chose, bouchon deffectueux ou/et air dedans. Bon courage :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 23 Septembre 2005 10:58 ]
Sujet du message: 

nippon a écrit:
tres simple :
tu ouvre ton bouchon du radiateur
tu la fait chauffé juska que les ventilo ce mete en route ( bienseur en faisant chauffé ton niveau d'eau va decendre donc rajoute quant meme la laisse pas tourné a sec)
une fois le moteur chaud
tu ouvre les 2 vis de purge une sur le boitier d'eau et une tout a gauche sur la durite d'eau sa ressemble a un bouchon de valve

comme sur la tof

tu les ouvres un apres l'autre une fois qu'il ny a plus de bulles mais que du liquide qui ressort tu le ferme et tu passe a l'autre bouchon de purge

une fois que ta fait sa tu mé ton liquide un poil en dessous du maxi tu ferme le bouchon et roulé jeunesse




ps:pour ce qui me trouve pas assé claire dans mes explication il est 6h41 du mat je rentre de poste de nuit donc les yeux dans le cul :D

Image


Un purge c'est moteur éteint et moteur froid.. pas à chaud hein! :roll:

Auteur:  Jeggad [ Vendredi 23 Septembre 2005 11:03 ]
Sujet du message: 

La titine a été déposée au garage ce matin meme... Il vont regarder et me refaire une purge du liquide de refroidissement... C'est un garage sérieux donc no soucy je la récupere cette aprem!

Auteur:  franfran [ Vendredi 23 Septembre 2005 11:17 ]
Sujet du message: 

au fait je pense que tu va pouvoir changer ton avatar :bien:
non ?

Auteur:  Jeggad [ Vendredi 23 Septembre 2005 11:19 ]
Sujet du message: 

franfran a écrit:
au fait je pense que tu va pouvoir changer ton avatar :bien:
non ?



;)

Auteur:  TaG [ Vendredi 23 Septembre 2005 11:24 ]
Sujet du message: 

la signature aussi

Auteur:  Jeggad [ Vendredi 23 Septembre 2005 11:50 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
la signature aussi


fait :lol:

Auteur:  pseudotaz [ Vendredi 23 Septembre 2005 12:08 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
nippon a écrit:
tres simple :
tu ouvre ton bouchon du radiateur
tu la fait chauffé juska que les ventilo ce mete en route ( bienseur en faisant chauffé ton niveau d'eau va decendre donc rajoute quant meme la laisse pas tourné a sec)
une fois le moteur chaud
tu ouvre les 2 vis de purge une sur le boitier d'eau et une tout a gauche sur la durite d'eau sa ressemble a un bouchon de valve

comme sur la tof

tu les ouvres un apres l'autre une fois qu'il ny a plus de bulles mais que du liquide qui ressort tu le ferme et tu passe a l'autre bouchon de purge

une fois que ta fait sa tu mé ton liquide un poil en dessous du maxi tu ferme le bouchon et roulé jeunesse




ps:pour ce qui me trouve pas assé claire dans mes explication il est 6h41 du mat je rentre de poste de nuit donc les yeux dans le cul :D

Image


Un purge c'est moteur éteint et moteur froid.. pas à chaud hein! :roll:


ouip, une purge se commence moteur éteint. Une fois plus de bulles dans les 3 vis de purge, on met en route, avec une bouteille pour surélever le niveau. On laisse tourner à 2500 tr jusuqu'à ce que le ventilo se mette en route. Pendant cette manip, pleins de bulles vont remonter dans la bouteille. Une fois les bulles finies et ventilo arrêté, on enlève tout ça, et roulez jeunesse.

Auteur:  azizouh [ Dimanche 25 Septembre 2005 16:31 ]
Sujet du message: 

Mon mécano me l'avait faite en me changeant le thermo-contact, au début moteur à l'arret. Puis je lui ai démarré, il s'en ai pris sur la figure, et c'était fini.

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