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 Sujet du message: Help me !!! gros pb !
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:13 
Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos avis sur le cas suivant :
ma 106 ne démarre que en ayant l'allumage des cilyndres 1et4 sur les bougies des cilyndres 2et3 et alumage 2et3 sur 1et4.
ensuite elle tourne très mal, elle tiens le ralenti mais ne monte presque pas dans les tours !!
Sa ne vient pas du boitier electronique, pas des bougies, pas du module d'allumage (derrières les bobines), pas des bobines d'allumage, la distri est bien calé (meme en la décalant de quelques dants de chaque coté sa ne change rien), l'arbre a came est bien réglé, pas de prob au niveau des culbuteurs ni des soupapes apparemment.
Est-ce que le relais double (sous le calculateur) ou bien les injecteurs peuvent y etre pour quelque chose ?

Merci de votre aide


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:18 
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relais double.. c'est soit ça marche.. soit ça marche pas

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:18 
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Sinon j'ai pas compris ton explication des cylindres et bougies là! :roll:

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:25 
Pas compliqué: t'inverses tes fils de bougies !
c'est à dire tu passe le 1sur le 2 et le 3sur le 4


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:27 
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Et ça fait quoi?

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:30 
bah sa tourne , mais mal!
sinon si je les laisse normal sa démarre pas du tout !


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:33 
Je sais mon cas va paretre bizarre, mais jme suis déja bien retourné le cerveau sur ce moteur mais la je comprend plus rien, et je suis pas le seul parceque ya des mécanos qui se sont rendus fous ossi et y comprenne pas plus que moi !
Je voulais savoir si yavait pas eu des cas similaire au mien ?


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:34 
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Et tu as de l'alumage sur toutes les sorties de ta bobine haute tension?

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 20:40 
Oui oui !
Puisque j'ai débranché les bougies une par une et a chaque coup le moteur tourné plus du tout.


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 21:56 
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Le démareur n'entrainé pas ton moulin?

Va falloir mieux expliquer et différencier. moteur tournant et moteur allimenté en allumage ou essence..., moteur démarant.. enfin tout ça.


Donc on va commencer par le début.. tu as de l'allumage à toute tes sorties de la bobine haute tension.. si oui alors regarde si tu as tous les cables de bougies en bon état.. donc test avec une bougie au bout si ils ont tous du jus..
Ensuite si tu as de l'allumage à toutes les bougies tous les cylindres.. alors vois au niveau de l'injection.. vérifie que tes bougies prennent bien de l'essence par la tête.

Voilà dis nous! :jap:

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 22:10 
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Regarde du coté de ton capteur PMH ainsi que de sa cible y a peut être un probléme, comme c'est ce qui sert au calculo pour savoir quand alimenter le primaire de la bobine.


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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 22:55 
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A tt hasard >>>>> as tu simplement verifié que les fils de bougies st branchés ds le bon ordre sur ta bobine ;)

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MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2005 23:24 
Capteur de PMH hs je pense .


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 1:05 
toutes les bougies sont allimentés !
et oui il y a de l'essence qui arrive !
je répette : le moteur tourne mais en inversant l'ordre d'allumage, c'est à dire que le l'allumage des cilyndres 1 et 4 est mis sur les cilyndres 2 et 3 et vice versa !
le moteur tiens le ralentis mais ne monte presque pas dans les tours.
Pour le capteur de PMH c'est un des seul truc a quoi j'avais pas pensé à tester je ferais ça demain.
Est il possible qu'il ce soit obturé avec de la poussière du disque d'embrayage ?
Parceque mon moteur me fais ça depuis que j'ai mis une bonne claque à l'ambrayage.


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 11:06 
Voila je vien de changer le capteur de PMH et rien n'à changé :cry:
La je suis largué :roll:
Est-ce que quelqu'un sait si yaurait un moyen de remise à zéro du calculateur ?
Merci de votre aide !


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 11:49 
ZiGoU°83° a écrit:
toutes les bougies sont allimentés !
et oui il y a de l'essence qui arrive !
je répette : le moteur tourne mais en inversant l'ordre d'allumage, c'est à dire que le l'allumage des cilyndres 1 et 4 est mis sur les cilyndres 2 et 3 et vice versa !
le moteur tiens le ralentis mais ne monte presque pas dans les tours.
Pour le capteur de PMH c'est un des seul truc a quoi j'avais pas pensé à tester je ferais ça demain.
Est il possible qu'il ce soit obturé avec de la poussière du disque d'embrayage ?
Parceque mon moteur me fais ça depuis que j'ai mis une bonne claque à l'ambrayage.


Impossible que ton ordre d'allumage soit inversé, la voiture peu tourné tres tres mal meme si tu inverse les fils des bougie selon un certain ordre.

La voiture pu l'essence quand tu essaye de demarrer avec tout de brancher normalement ?

Si oui essaye de demarer en debranchant les injecteurs .


Dernière édition par manston le Dimanche 25 Septembre 2005 11:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 11:51 
ZiGoU°83° a écrit:
Voila je vien de changer le capteur de PMH et rien n'à changé :cry:
La je suis largué :roll:
Est-ce que quelqu'un sait si yaurait un moyen de remise à zéro du calculateur ?
Merci de votre aide !


Pour remettre a zero le calculo , tu debranche le + et le - de la baterie et tu fé toucher les cosse ensemble .( enleve bien la batterie tu risque de prendre une douche d'acide sinon )


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 12:29 
manston a écrit:
La voiture pu l'essence quand tu essaye de demarrer avec tout de brancher normalement ?


Oui sa pu a mort l'essence, doit y avoir un problème d'allumage mais ma voiture est passée au diag et 0 problème, et j'est échangé tout les éléments de l'allumage un par un et ya rien du tout qui change. :cry:

Je vais essayer le truc des injecteur et la réinitialisation du calculateur.
Si sa marche toujour pas je change mon moteur cet aprem.
Merci :jap:


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 12:32 
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ZiGoU°83° a écrit:
Oui sa pu a mort l'essence, doit y avoir un problème d'allumage mais ma voiture est passée au diag et 0 problème, et j'est échangé tout les éléments de l'allumage un par un et ya rien du tout qui change. :cry:

Je vais essayer le truc des injecteur et la réinitialisation du calculateur.
Si sa marche toujour pas je change mon moteur cet aprem.
Merci :jap:


Tu es sûr que ton module d'allumage que tu as changé est bon?
Essaye d'en treouver un autre encore.. pour tester!

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 15:06 
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ça ne peut pas venir d'un injecteur encrassé?
moi quand on a remonter le nouveau moteur, elle tourner sur 3 cylindre on a tout verifier pour s'appercevoir que c'etait un injecteur qui éytait grippé (il était sec)
donc peut etre a voir de ce coté la

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la revolution va etre en route a force....


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