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panne de voiture HELP http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=3415 |
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Auteur: | cana2003 [ Dimanche 02 Octobre 2005 10:46 ] |
Sujet du message: | panne de voiture HELP |
salut a tous j'ai un mega probleme ma voiture xsi 1.4 est au garage car d'un seul coup vendredi soir elle s'est mise a brouter en demarrant a un feu et le compte tour ne monter presque plus le voyant diag orange s'est allumé j'ai appele un depanneur il n'a pas trouvé la panne et ma remorquer jusqu'a un garage peugeot mais il été fermé je doit donc attendre lundi pour savoir ce qu'il en ai avait vous un idée car ca me fait bien chier je devait la vendre et si ca me coute trop cher je n'ai pas envie de faire la reparation je prefere la vendre moins cher merci de vos reponse rapide |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 02 Octobre 2005 10:49 ] |
Sujet du message: | |
Tu me la donne je trouverais ![]() Debranche ton calculo attends 10s rebranche si ca le fais toujours si c'est une cata ta sonde lambda est out de chez out et sinon je regarderais les bougies |
Auteur: | cana2003 [ Dimanche 02 Octobre 2005 10:53 ] |
Sujet du message: | |
c'est une cata mais j'ai mis une ligne decata alors tu pense que ca peut etre le calculo ou les bougie ??? |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 02 Octobre 2005 11:27 ] |
Sujet du message: | |
Deja initialise ton culculo puis apres tu veras si ca le refais y a de grande chance que ca soit la sonde lambda |
Auteur: | cana2003 [ Dimanche 02 Octobre 2005 11:31 ] |
Sujet du message: | |
et si je debranche le calculo et le rebranche ca va remarche meme si la sonde est morte ?? |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 02 Octobre 2005 12:23 ] |
Sujet du message: | |
cana2003 a écrit: et si je debranche le calculo et le rebranche ca va remarche meme si la sonde est morte
?? Il faut vidé l'historique des pannes dans ton calculo => tu débranches la borne + de ta batterie et tu va la faire toucher la borne - .. genre 5 secondes.. ça suffit pour vider la mémoire. Tu as préalablement débranché ta sonde lambda et tu tests! ![]() |
Auteur: | cana2003 [ Dimanche 02 Octobre 2005 12:28 ] |
Sujet du message: | |
et donc il faudra obligatoirement changer la sonde ou pas ? c cher? |
Auteur: | cana2003 [ Dimanche 02 Octobre 2005 12:31 ] |
Sujet du message: | |
par contre j'ai vu dans un autre poste qu'il faut debrancher le + et le - sinon en faisant toucher le plus sur la borne moins sans debrancher la batterie c dangereux |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 02 Octobre 2005 12:31 ] |
Sujet du message: | |
Avant d'acheter.. test.. si c'est pareil alors vois niveau allumage si tu as toutes les sorties de ta bobine haute tension nichel !:) |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 02 Octobre 2005 12:33 ] |
Sujet du message: | |
cana2003 a écrit: par contre j'ai vu dans un autre poste qu'il faut debrancher le + et le - sinon en faisant toucher le plus sur la borne moins sans debrancher la batterie c dangereux
Non car le - est une masse qui va sur la voiture.. don aucune raison de le débrancher de ta batterie... ça sert absolument à rien ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 02 Octobre 2005 13:22 ] |
Sujet du message: | |
Oui une init calculo, des fois ça aide. |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 02 Octobre 2005 13:26 ] |
Sujet du message: | |
Si tu as le voyant diag d'allumé, essaye de trouver à quel code défaut ça correspond. Tu sera aiguillé sur la panne. Voilà le topic pour faire le diagnostique du calculo: viewtopic.php?t=118 |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 02 Octobre 2005 13:35 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: Si tu as le voyant diag d'allumé, essaye de trouver à quel code défaut ça correspond. Tu sera aiguillé sur la panne.
Voilà le topic pour faire le diagnostique du calculo: viewtopic.php?t=118 Bien vu avant l'init! ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 02 Octobre 2005 13:40 ] |
Sujet du message: | |
oui car si il réinitialise, ils n'aura plus le defaut jusqu'a ce qu'elle retombe en panne ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 02 Octobre 2005 13:48 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: oui car si il réinitialise, ils n'aura plus le defaut jusqu'a ce qu'elle retombe en panne
![]() Il risque juste peut-être d'être polué par des codes obsolètes. Mais c'est interresant de faire le comparo avant/après. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 02 Octobre 2005 17:03 ] |
Sujet du message: | |
ça ressemble à un problème de pompe à essence qui débite plus. Relais d'injection fatigué alors peut être. Essaye d'alimenter en direct ta pompe à essence. Contrôle si tu as une étincelle aux 4 cylindres. Mesure ou fait mesurer la pression d'essence. Contrôle aussi ton faisceau de bougies. |
Auteur: | 20.100 [ Lundi 03 Octobre 2005 16:17 ] |
Sujet du message: | |
Pour initialiser le calculateur il faut absolument mettre en contact les bornes + et - de la batterie (débranchée of course) ou alors le fait dela laisser débranchée une nuit suffit à l'initialisation ? Car en mettant les bornes en contact avec la batterie débranchée tout bien comme il faut, j'ai ruiné mon alarme la derniére fois, ça ne fonctionne plus... |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 03 Octobre 2005 16:27 ] |
Sujet du message: | |
20.100 a écrit: Pour initialiser le calculateur il faut absolument mettre en contact les bornes + et - de la batterie (débranchée of course) ou alors le fait dela laisser débranchée une nuit suffit à l'initialisation ? Car en mettant les bornes en contact avec la batterie débranchée tout bien comme il faut, j'ai ruiné mon alarme la derniére fois, ça ne fonctionne plus...
Ok pour débrancher la borne + pour eviter les conneries... mais rien ne t'oblige à débrancher la borne - . ![]() |
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