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 Sujet du message: Vibration partout qui s'emplifie plus je monte en vitesse
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 16:09 
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Donc je ne c'est pas ce qui lui arrive encore. Je m'explique...j'avai deja demandé pour des vibration dans la pedale d'accelarateur, et le probleme venai simplement du cable qui n'était plus a sa place (merci Willo, qui a trouvé direct).
Maintenant lorsque que je suis vers 160km/h toute la voiture tremble, et le fenomene s'emplifie avec l'augmentation de vitesse (les vibration sont ressenti dans le siege, le volant, meme en passager). Mais si je ralenti ou reste a vitesse stable (donc plus le pied au plancher), plus une seul vibration meme a 160,180,200...normale, plus de probleme.
Elle commenc avraiment me souler cette caisse. Depuis 2mois plus rien ne va. Jvé la foutre ala casse si sa continu :mrgreen: ( je rigole). NON serieu il y a que sa et près tt nikel.

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 16:52 
ya petit souchi la!


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 17:06 
ca serai pas a cause d'un roulement ou une rotule de direction??


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 18:47 
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Comment on fait pour savoir si les roulements sont mort? car jetent comme un bruit de metro. C'est leger mais je c'est que sa devient bruyant un roulement en train de mourir

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 19:21 
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Tu as une vibration seulement à la prise de vitesse alors .. :roll:

Je réfléchi et je reviendrais avec une petite idée ! Courage :)

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 19:22 
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Si ça le fait que à l'accélération.. je chercherais coté embrayage (diafragme voilé) ou différentiel qui rend l'âme.. essaye de voir si durant de grosse décélération.. frein moteur si ça le fait aussi.. :jap:

Le roulement de moyeux devrais le faire au dessu d'une certaine vitesse et pas être présent pendant seulement l'accélération.. :roll:

Fais un échange roue avant et roue arrière.. direct tu sera fixé si ça vient ou pas des roues..

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 20:40 
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Moi ça me la fait une fois quand je rentrais de vacances, je restait à vitesse stable tout aller bien mais dès que j'accélèrai sa tremblai mais pas dans toutes la caisse : mon problèmes à moi étais mes cardans qui était mort !

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 21:43 
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embrayage, cardant tout neuf (-de1000km).g deja changer les pneu entre avant et arriere( d'ailleur g des plomb qui ne sont plus la sur 2 pneu). Je pensé que sa vené des plomb, mais pendant la decelération il ne se passe rien.

Dernierement g cassé mon différentiel sur l'ancienne boite...
Les symptome : tremblement (comme un burn sur mouillé)en premiere au débu, pui jusqu'en troi (meme si j'acceleré comme un papi) avant qu'il ne casse, mais pas en 5. La le probleme n'est pas présent avant 140km/h, donc forcé en 4ème minimum, sinon se ressen vraiment très legerement au dessus de 100km/h. La je diré plus comme si il y avé un plat sur les pneux, mais je devrai le ressentir tt le temp
La boite est douce et les vitesse passe tout bien.

J'ai pensé a un autre probleme. Il y a une piece qui tient le tube d'echapement, juste après la fin du collecteur, et le cache du volant moteur. Cette piece est equipé d'un ressor. Elle ne se trouve plus sur la voitur. il y a juste un boulon qui sert le cache. Peut-etre lors des accelération (4000tr/min minimum) l'echapement bouge boucou...

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 21:45 
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ed78 a écrit:
embrayage, cardant tout neuf (-de1000km).g deja changer les pneu entre avant et arriere( d'ailleur g des plomb qui ne sont plus la sur 2 pneu). Je pensé que sa vené des plomb, mais pendant la decelération il ne se passe rien.

Dernierement g cassé mon différentiel sur l'ancienne boite...
Les symptome : tremblement (comme un burn sur mouillé)en premiere au débu, pui jusqu'en troi (meme si j'acceleré comme un papi) avant qu'il ne casse, mais pas en 5. La le probleme n'est pas présent avant 140km/h, donc forcé en 4ème minimum, sinon se ressen vraiment très legerement au dessus de 100km/h. La je diré plus comme si il y avé un plat sur les pneux, mais je devrai le ressentir tt le temp
La boite est douce et les vitesse passe tout bien.

J'ai pensé a un autre probleme. Il y a une piece qui tient le tube d'echapement, juste après la fin du collecteur, et le cache du volant moteur. Cette piece est equipé d'un ressor. Elle ne se trouve plus sur la voitur. il y a juste un boulon qui sert le cache. Peut-etre lors des accelération (4000tr/min minimum) l'echapement bouge boucou...

Non ça ne vient pas de l'échappement..
Mais d'un organe de transmission.. et le dernier truc serait alors la transmission en elle-même :roll:

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 21:48 
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Ah peut être ! C'est vrai que sa fait un boucan d'enfer quand ta ligne touche ta carrosserie ( le silent bloc de mon silencieux n'était pas fix` du cou, mon intermédiaire frottè sur ma carosserie) mais y faudrait vraiment voir ton problème parce que là comme ça, j'arrive pas à situé !

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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 23:01 
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wilo quand tu di transmition, de quoi tu parle exatement?
jvé changer la piece, réequilbré les roues, et le paralellisme est nikel. Jverré si il y a un changement

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MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 7:43 
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truc tout con tes roues sont bien serrées?

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 11:08 
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ed78 a écrit:
wilo quand tu di transmition, de quoi tu parle exatement?
jvé changer la piece, réequilbré les roues, et le paralellisme est nikel. Jverré si il y a un changement

Transmission c'est le cardan..
sinon c'est vrai qu'une roue désserée et tu aura toujours cette merde de bruit et vibration..un cardan dévissé :roll:

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MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 12:20 
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jvé virifier tou sa

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MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 20:23 
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:jap: pour la ligne.

J'avais mon cata tordu, auto trop basse qui n'aime pas les dos d'âne, ça décalait la ligne qui touchais à haute vitesse, sacré bordel!


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MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2005 22:11 
les cardans je pense pas ils ont moins de 1000KM.moi je partirais sur une fixation moteur (silembloc anti retournement) qui se citue derriere le moteur.et a cause de lui toute la transmition travaille de travers et force.a vitesse stabilisee il ne travaille pas a la desceleration pas de trop mais enormement a l'acceleration(il empeche le moteur de tourner sur lui meme).ou sinon le differentiel est en train de lacher. :oops:


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MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2005 11:07 
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Le différentiel sa me ferai vraiment chier (avant de cassé le mien il n'y avait aucun tremblemen).
Donc J'ai regarer cardant bien serré et g été faire l'equilibrage. IL avait 30g de desequilibre sur chaque roue. Les pneux sont HS, le bruit de métro c'est de lors faute (les Good Yeard devienne bruyant en fin de vie), et accuse une certaine deformatin qui contibu au tremblement. J'ai de suite était faire le teste sur autoroute....sa ne tremble plus mai selement a partir de 190km/h on en ressent un leger. Je vai changer les pneux et sa devrai le faire.

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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 8:32 
Si c'était ton différentiel ça te ferait ds bruits genre clac clac clac hyper rapide, regarde ta ligne d'échappement, ça me l'a fait et c'était la fin du collecteur qui venait éfleurer le BAR inférieure à un certain régime : en charge des vibrations d'enfer (inclinaison du moteur), en quand tu relaches plus rien... Regarde sous ton plancher !


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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 9:52 
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20.100 a écrit:
Si c'était ton différentiel ça te ferait ds bruits genre clac clac clac hyper rapide, regarde ta ligne d'échappement, ça me l'a fait et c'était la fin du collecteur qui venait éfleurer le BAR inférieure à un certain régime : en charge des vibrations d'enfer (inclinaison du moteur), en quand tu relaches plus rien... Regarde sous ton plancher !

et comment tu as resolu le probleme ????
j'ai le meme probleme et je ne voi pas quoi faire

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2005 10:04 
Il faut cintrer la BAR : je pense que tu dois voir où ton collecteur touche sur ta BAR, tu la démontes et tu la mets à plat sur un établi (ou par terre avec un chiffon en dessous), tu prends un tube épais que tu poses perpendicilairement au niveau de l'endroit où touches ton collecteur et tu tapes dessus avec un maillet. Ca écrases un peu la BAR au bon endroit et ton collecteur passes sans soucis, l'avantage de taper avec un tube entre le maillet et la BAR est que `l'encoche` est propre et bien arrondie.


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