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Question sur le branchement d'un faisceau 16 (problemes..)
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Auteur:  minikay [ Mercredi 05 Octobre 2005 19:59 ]
Sujet du message:  Question sur le branchement d'un faisceau 16 (problemes..)

bon voila ca fait une semaine maintenant que le 16 est dans la voiture il est branché mais j'ai quelques problemes car il ne démarre toujours pas
au niveau des jauges aucun probleme c'est fait
au niveau du contact à l'allumage j'ai galéré car le relais était ko je l'ai changé et c'est bon mais fo que je vérifie
pour la pompe à essence elle ne se déclenchait pas jusqu'a cette aprés midi car il me resté un connectique sur le faisceau moteur qui ne correspond a rien, pensais que c'etait pour la boite à air mais quand je relie ses 2 bornes avec un fil la pompe marche corectement

10 secondes apres contact ce conectique porte les fils 1236 A et 1236 AC
et je ne sais pas ce que c'est
je pense au connecteur à inertie puisqu'il controle la pompe à essence mais je ne sais pas ou il est

comment vérifié que j'ai de l'allumage?
si quelqu'un sais ou est le connecteur à inertie?

j'ai ensuite une question sur le capteur de vilebrequin ( electroaimant) car sur mon faisceau il est relié au faisceau moteur par un connectique triple comme sur la xsi 1.6 alors que chez peugeot il me dise qu'il n'ya pas de connectique et qu'il est intégré au faisceau

pour ceux qui ont un 16: comment il est relié sur le votre?

une derniere question j'ai deux fil donc je ne sais pas quoi faire
140ac et 141ac si quelqu'un sais a koi il corespondent
c'est complexe mais je mettrais des fotos demain

voila c'était long mais j'ai terminé

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 06 Octobre 2005 11:48 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas sur, mais je crois que 141 ça correspond à la pompe a essence. Pour le capteur PMH, il est sur le devant du bloc. On dirais un antiparasite de bougie. C'est une cosse rouge/bordeau qui passe sur la boite.

Auteur:  regis [ Mercredi 12 Octobre 2005 18:41 ]
Sujet du message: 

Salut
1236 c ton fil de commande relais pompe
J taf chez peugeot et c ce que me donne le code 1236
le fil 140 : alimentation par relais de puissance sur boîte servitude moteur
et pour ton capteur pmh tu as trois fils 1 comme anti-parasite et les deux autres pour la partie capteur (pour le reconnaitre tu as environ 250 ohm entre les 2 fils du capteur.
Je regarderai sur ma 16 pour te dire ou est branché le capteur de tete je c plus ( pour ceux ki savent pas j'ai une 16 en plus de la 1l6 ).

Auteur:  minikay [ Mercredi 12 Octobre 2005 19:05 ]
Sujet du message: 

c'est bo tout ca mais concretement je vois pas à koi correspond ce fils 140ac et 141 ac (faisceau moteur s16)
et je ne vois pas si je dois le relié à quelque chose ou pas ?

parce qu'en faite je travail à partir des shema du rta mais c'est imcomplet ou trop general

est ce que tu peux me dire a quoi corespond le fil c079 sur le xsi 1.6l

je te remercie déja de te penché sur mon probléme :bien:

aujourd'hui j'ai toujours pas d'allumage et j'attends un calculateur groupe N pour voir si c parce que mon calculo est verouillé
est si ca demarre pas j'ai acheté un calculo groupe N pour rien :bourrer:

Auteur:  regis [ Mercredi 12 Octobre 2005 19:17 ]
Sujet du message: 

Deja faudrai savoir de kan date ton moteur si elle a un anti-demarrage ou (avec code? transpondeur?......) donc c fort possible que ton calculateur est verrouillé pasque normalement toute les serie 2 on un anti-demarrage code pour les premiere, avec le clavier pres du selecteur de vitesse ou alors avec un transpondeur dans la clef pour les numeros de fils des 106 serie 1 je peut pas voir comme ca faudra attendre que je soit au boulo donc minimum lundi.
Pour le capteur pmh c une broche marron 3voies (3fils)ki est pres des sondes de temperatures, il passe au dessus de la boite.
Pour ton capteur a inertie, c une broche noir 3 voies avec 2 fils et elle doit etre derriere la batterie normalement.

Auteur:  Ludo M3 [ Mercredi 12 Octobre 2005 22:25 ]
Sujet du message: 

140 et 141 tu ne dois pas les brancher, ce sont les lignes pour la prise diagnostique !

le N° 1236 alimente le boitier electronique a la borne N°7 via le relais double par la borne N° 7, en position M tu dois avoir du 12V au boitier (attention il passe par le capteur de choc !

Donc au moment ou tu mets la clef en position M, la pompe a essence doit tourner un instant ?
en position M sur les bornes N° 1 des injecteur tu dois avoir du 12V ?

Auteur:  minikay [ Jeudi 13 Octobre 2005 23:06 ]
Sujet du message: 

d'aprés moi le branchement que j'ai fais est bon
quanje mais le contact j'ai la pompe qui tourne pendant 10 sec et le reste à l'air de fonctionner donc le hic c l'allumage donc j'aurais la réponse avec le calculateur grN qui ne doit pas tarder à arrivé

en ce qui concerne le capteur pmh il y a deux type sur les s16
il y en à un qui est identique aux XSI sur les premier s16
et le deuxieme qui ne possede que deux fils et qui est intégré au faisceau

et le hic c'est que mon faisceau est un faisceau de s16 premier jus et le moulin possede un capteur different donc j'ai récuperer celui de la xsi avec son support pour le foutre dessus sinon j'aurai du acheter un faisceau complet :bourrer:

Auteur:  20.100 [ Vendredi 14 Octobre 2005 7:59 ]
Sujet du message: 

Tu aurais certainement moins galéré c'est sûre...

Auteur:  minikay [ Samedi 15 Octobre 2005 11:57 ]
Sujet du message: 

bon voila j'ai recu le calculateur groupe N mais ca demarre toujours pas
mais je reste confiant puisque maintenant j'ai du jus qui arrive aux bobines alors qu'avec l'autres calculateur j'avais rien
donc maintenaint je pense que c'est les bobines qui pose probleme

normalement le role des bobines c'est d'augmente la puissance de puissance de facon à obtenir un arc au bougies
donc la bobine ne marche plus y plus d'arc et donc pas d'allumage

c'est bien ca?

Auteur:  ShiNo [ Samedi 15 Octobre 2005 12:38 ]
Sujet du message: 

Teste la résistance des bobines ;) . Tu saura vite si elle est morte ;) .

Auteur:  minikay [ Samedi 15 Octobre 2005 22:54 ]
Sujet du message: 

tu mesure la résistance a quel niveau
tu peux m'expliquer?

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 16 Octobre 2005 14:05 ]
Sujet du message: 

Sur ta bobine tu as 4 bornes, là ou viennent se prendre les fils des bougies normalement tu doit trouver une résistance entre certaines des bornes de la bobine.

Je ne me rappel plus du tout les valeurs à trouver ni de quelles bornes ils s'agit, mais fait le test et dit nous ce que tu trouve ;) .

Auteur:  minikay [ Dimanche 16 Octobre 2005 19:34 ]
Sujet du message: 

je n'est pas utilisé cette methode pour vérifier mais plutot la méthode barbare que j'utilisait sur mon quand il voulait pas démarré

j'ai enlevé les bougies et j'ai mis du jus directe au cylindre

et la j'ai entendu un formidable son sortir tout droit de la ligne grN

donc au démarage j'ai de l'allumage mais les injecteur ne crache rien
donc comme ce moteur n'a pas roulé depuis longtemps les injecteurs sont peu etre grippé????
donc mardi je ne bosse pas alors je démonte le collecteur d'admission car sur le s16 les injecteurs ne sont pas accessible :dentier:

ca peut aussi le calculateur qui n'envoie pas les infos pour l'ouverture des injecteurs
bref plein de question qui reste sans réponse
mais je l'ai entendu tourné c'est pas grand chose mais c'est déja ca

Auteur:  Ludo M3 [ Dimanche 16 Octobre 2005 22:24 ]
Sujet du message: 

Vraiment un truc tout c**, tu n'aurais pas simplement inversé l'arrivee et le retour d'essence au niveau de la rampe d'injection ?

Sinon avant de tout démonter, verifie si tu as bien le 12V aux bornes des injecteurs (vérifie simplement au niveau de la connexion du faisceau injecteurs)

Auteur:  minikay [ Lundi 17 Octobre 2005 19:28 ]
Sujet du message: 

je ne pense pas avoir inversé les durites
la durite verte sur le bouton vert
la durite blanche sur le bouton blanc

mais je vais essayer kan meme d'inverser

pour le jus j'y ai pensé je vais vérifier

par contre ce qui me fais ch*** c'est que j'ai acheter le faisceau aprés le vendeur m'a certifié que c'etait bien un s16 mais j'ai énorment de difference avec LudoM3 puisque le fichier qu'il m'a filé ne correspond pas

deja je n'ai qu'une prise ronde et non 2 et les fils ne sont pas dans le meme ordre

et sur le relais la pompe à essence correspond à la position 13 et non 5

bref ca coute combien un faisceau neuf? :bourrer:

le relais double et identique puisque je l'ai changé mais si les connection du calculo ne sont pas au meme endroit..................

Auteur:  Ludo M3 [ Mardi 18 Octobre 2005 5:56 ]
Sujet du message: 

euh bizarre pour ton faisceau, a ma connaissance tout les faisceaux s16 et saxo 16v ont 2 prises rondes !
je pencherai plutot pour un faisceau d'un autre modèle (non 16v) ! pour le prix a neuf: entre 600 et 700 Euros

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