Salut,
donc pour faire simple.
Problème:
Soit ton calorstat est mort, eau bloquée dans le bloc, surchauffe et le ventilo en tourne pas.
Contrôle:
moteur chaud (enfin, pas trop), touche la durite supérieure qui va au radiateur, si froide, le calorstat est mort.
Solution:
Changer le calorstat.
Problème:
Le fusible du ventilo est mort, ça arrive souvent.
Contrôle:
Ouvre la boite de fusibles du compartiment moteur, un blanc 25A (ou 20A suivant versions) alimente le ventilo, enlèves le et regarde s'il n'est pas grillé.
Solution:
Si grillé, changes le.
Problème:
Sonde de ventilo morte / cosse morte.
Contrôle:
Sur ton radiateur, à droite quand tu es face à ta voiture, tu as une cosse 2 voies (mais qui est grande comme une 3 voies car borne du milieu inutilisée) connectée.
Problème:
Soit la cosse soit la sonde peuvent être morts. Débranche la cosse et shunte avec un fil de bonne section( 2.5mm) les deux contacts.
Solution:
Si le ventilo tourne, ta sonde est morte. Changes là puis refais une purge.
Si les contacts sont usées/oxydés, bombe nettoyant contacts.
Problème:
Ton ventilo est mort.
Contrôle:
Débranches la cosse avec les deux fils noir/rouge qui l'alimentent et alimentes tout ça en direct sur la batterie.
Solution:
Si enfin ton ventilo tourne, un des contrôles ci dessus n'a pas été fait, si tourne pas, bah changes le.
Voili
Alex
PS: je me suis déchiré sur cette réposne, faudrait la mettre en post-it