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 Sujet du message: Biellette de direction dure a changer ou pas?
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 21:53 
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Bonsoir tout le monde! J'ai ma biellette de direction gauche qui a du jeux la s...pe :mrgreen: donc j'ai appelé le mecano il m'a dit que je devais changer les deux en meme temps oki donc 60 euro de piece mais qu'il fallait que je fasse un réglage du train avant aussi donc en gros j'en ai encor pour 175 euro :roll: ! On m'a dit que c'etait simple a changé quelqu'un pourait me dire si c'est faisable et est-ce nécéssaire de faire le soit disant réglage du train avant?
MICHHIIII :jap:


Edit: Je me suis un peut tromper de section dsl :bourrer:


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 22:04 
les bielettes ce n'est pas tres dur a remplacer,par contre le reglage train avant tu risques de devoir y passer,sinon tes pneus vont s'user prematurement..
il y a toujours une solution un peu barbare qui consiste a mesurer la distance que tu as sur l'ancienne bielette et de visser la neuve jusqu'a la meme distance..mais bon ca ne sera pas du 100%
voila ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 22:11 
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moi j'ai fait comme philippe67 a dit: tu démontes la barre entièrement avec un arrache rotule (je crois que sa s'appelle comme ca) et tu fais une marque pour savoir jusqu'ou revisser la neuve.
Et mes pneus s'usent normalement :bien:
P.S. Je suis sur qu'ils font sa de la meme facon dans les garages !!!!

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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 22:23 
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Merci les mecs d'autre avis?


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 22:55 
oui tu peu les changer comme cela. (on parle bien des rotules)

tu defait les 2 rotules sur les jambes de force.

tu deserre au niveau de la direction et tu compte les tours pour devisser la rotule

remontage idem, et entre nous un para a 175 E, faut arreter !

au mieux tu fait un controle a la regle comme d'antan, pas besoin de la repasser au banc de train pour ca !

et un reglage au 4 tetes c'est 60 E maxi, alors pour 175 E faut m'expliquer ce qu'ils font !


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 22:59 
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Ah les garagiste hein lol!


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MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2005 23:03 
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Quelqu'un veut bien me donner un coup de main?


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 6:18 
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Moi je suis d'accord avec Philippe le réglage des bielettes sans para c'est pas du 100%...enfin après tu peux effectivement mesurer les distances ou compter le nombre de tours car de toute façon si ton para n'est pas bon tu le seras vite...car tu mangeras du pneu! :jap:


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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 8:15 
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moi clem si tu veux je peux t'aider :bien:
surtout qu'il y en a pas pour longtemps
Par contre un conseil: commande les deux rotules de direction exterieur et interieur, c'est un peu plus cher mais au moins tu es tranquille (les 4 j'en ai eu pour 80e à Mantes )

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MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2005 21:57 
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oki bah david on voit ca en MP merci!


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 10:08 
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Le coup de la mise en longueur est +1 pour moi sur une intervention comme celle-ci!

Ca aurais été different en cas de changement de boitier de direction par exemple ou là la mise à longueur est approximative en attendant un para.


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 13:58 
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c'est asser facile , i lte faut 2 clé plate ( de je ne sais pas combien d'ailleurs ) tu la démonte et tu revisse l'autre à la place, après le réglage du train avant fera le reste ;)

T'as pas besoin d'enlever ta roue, tu braque à fond et tu la déloge du bras de suspension !

J'y est eut droit aussi

Image

et la nouvelle installé par ma pomme ! tu en as pour une tite demi heure maxi , si ta biellete est grippée

et la nouvelle installé
Image

Si t'as besoin d'autre chose :bien:


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MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2005 22:24 
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Merci bien pour ton aide!


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MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2005 1:18 
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De rien de rien ! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 9:13 
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alors cette biellette.......... sa marche nickel ???????

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 11:20 
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Ouaip, t'en ai où ?

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 11:43 
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on l'a monté hier :bien:
je voulais savoir si il avait eu aucune anomalie sur le chemin du retour

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 13:42 
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Ah nikel ! Vous l'avez amené au `réglage train avant` ?

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 13:56 
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non à la régler à la même dimension qu'avant en regardant par arpport au filetage et apparement sa marche nickel...j'attend sa confirmation

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