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Problème circuit de refroidissement http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=3779 |
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Auteur: | sputnikk [ Mardi 01 Novembre 2005 17:50 ] |
Sujet du message: | Problème circuit de refroidissement |
Pb apparu cet aprem après une vidange avec Alex67 ( thx encore :p ) la durite qui arrive sur le thermocontact (flèche avec le numero 1) est souple, et brulante qque soit la temperature moteur ( pas de pression d'eau dedans ? ) elle a été changée recement mais s'ecrase très facilement donc, meme moteur chaud et en route. ensuite au niveau de la deuxieme photo ( carré avec le numéro 2 ), le bouchon fuit kan moteur en marche, pas mal en quantité. La durite qui arrive dessus est souple et s'ecrase (durite 1 on en voit l'arrivée), la durite qui part vers le bas est très dure (durite 2 qu'on ne voit pas sur la photo), s'ecrase difficilement voilà donc si vous pouviez me dire ce qui est normal ou pas, votre diagnostique quoi |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 8:35 ] |
Sujet du message: | |
il est bien vissé mais fuit kan même et pas mal donc probleme de bouchon déjà ok, mais vu qu'il n'y a pas de joint devrait pas trop avoir de pression là dedans hors ça fuit pas mal ... sinon ma question c'est aussi la dureté des durites ! |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 9:28 ] |
Sujet du message: | |
sputnikk a écrit: il est bien vissé mais fuit kan même et pas mal donc probleme de bouchon déjà ok, mais vu qu'il n'y a pas de joint devrait pas trop avoir de pression là dedans hors ça fuit pas mal ... sinon ma question c'est aussi la dureté des durites !
Bon déjà ton bouchon ne semble pas être le bon, c'est un bouchon de valve, donc à changer. Ensuite, si pression, soit tu as de l'air à cause d'une fuite où d'une mauvaise purge ou alors d'une température bien trop haute à cause du calorstat quir este fermé. Si toutes tes durites ne sont pas dures pareil, changes ton calorstat. Mais à chaud, le circuit de refroidissement à pressurisé à 1 bar donc normal que les durites soient un peu dures. |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 9:49 ] |
Sujet du message: | |
la durite principale devrait donc effectivement dure ? ( celle qui arrive sur le calorstat ) ... ok jvais changer le calorstat mais ce qui me fait hésiter c'est le fait que la voiture ne chauffe pas particulièrement ! |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 13:03 ] |
Sujet du message: | |
radiateur interieur fonctionne oui ! est ce que la vis de purge ( avec le mauvais bouchon ) pourrait etre bouché, vu que j'ai de la pression d'un coté et pas de l'autre ? c'est quoi comme pièce ? |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 14:05 ] |
Sujet du message: | |
oui mais cette pièce sert juste a avoir une entrée d'air pour la purge ? pourquoi j'aurais pression avant et rien apres ? |
Auteur: | Darkrim [ Mercredi 02 Novembre 2005 14:53 ] |
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Deja change ta vis de purge qui n'est pas la bonne comme a dit pseudotaz. Ensuite comment as-tu realiser la purge de ton systeme de refroidissement?? Car il faut assez de pression lorsque tu mets le liquide dans le vase d'expansion pour qu'il se repande partout dans le systeme de refroidissement. Moi perso quand j'ai change mon radiateur j'ai bien galere pour remplir le systeme de refroidissement car normalement il te faut un truc qui se fixe sur le vase et qui envoi le liquide avec assez de pression pour qu'il aille partout. - Je l'ai fait a ma methode en remplissant le vase d'expansion au 4/5 en devissant prealablement toutes les 3 vis de purge. - Ensuite tu trouve un moyen pour souffler dans le vase d'expansion (chiffon pour eviter d'en boire !!) jusqu'a ce que tu vois du liquide qui sort par une des vis de purge. - Des que ca sort tu fermes la vis et tu continues pareil pour les autres. - Ensuite tu reremplis le vase et tu recommences 2-3 fois. - Apres demarre ton moteur et laisse le tourner au ralenti pendant un bon ptit quart d'heure en verifiant la temperature du liquide de refroidissement. - Apres arret du moteur attend un bonne demi heure que la temperature diminue (ainsi que celle des pieces et vis de purge car ces choses la quand on y touche a chaud ca casse !!) et tu verifies le niveau et si au besoin tu recommences la manip ! C'est super relou a faire mais sans pompe pressurisee je ne vois pas d'autre solution.. |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:00 ] |
Sujet du message: | |
elle a été faite en garage, suite au changement de la durite qui arrive sur le calorstat. merci aussi de me dire ce que vous pensez du fait que je n'ai pas de pression dans cette durite, meme à chaud ( je crois que j'ai posé trop de questions en meme tps :p ) |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:01 ] |
Sujet du message: | |
Darkrim a écrit: Deja change ta vis de purge qui n'est pas la bonne comme a dit pseudotaz. Ensuite comment as-tu realiser la purge de ton systeme de refroidissement?? Car il faut assez de pression lorsque tu mets le liquide dans le vase d'expansion pour qu'il se repande partout dans le systeme de refroidissement.
Moi perso quand j'ai change mon radiateur j'ai bien galere pour remplir le systeme de refroidissement car normalement il te faut un truc qui se fixe sur le vase et qui envoi le liquide avec assez de pression pour qu'il aille partout. - Je l'ai fait a ma methode en remplissant le vase d'expansion au 4/5 en devissant prealablement toutes les 3 vis de purge. - Ensuite tu trouve un moyen pour souffler dans le vase d'expansion (chiffon pour eviter d'en boire !!) jusqu'a ce que tu vois du liquide qui sort par une des vis de purge. - Des que ca sort tu fermes la vis et tu continues pareil pour les autres. - Ensuite tu reremplis le vase et tu recommences 2-3 fois. - Apres demarre ton moteur et laisse le tourner au ralenti pendant un bon ptit quart d'heure en verifiant la temperature du liquide de refroidissement. - Apres arret du moteur attend un bonne demi heure que la temperature diminue (ainsi que celle des pieces et vis de purge car ces choses la quand on y touche a chaud ca casse !!) et tu verifies le niveau et si au besoin tu recommences la manip ! C'est super relou a faire mais sans pompe pressurisee je ne vois pas d'autre solution.. Prends une bouteille de badoit, coupes le fond, enlèves le bouchon blanc et mets du stoch électricien sur le pas de manière à ce que ce soit étanche sur le radiateur. Emboite sur le radiateur et rempli la bouteille. Force de gravité se charge du reste. |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:05 ] |
Sujet du message: | |
meh euh ... le problème est pas un problème de comment faire sa purge de L2R ???!!! |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:06 ] |
Sujet du message: | |
j'aimerai un diagnostique de ce qui est normal ou non et d'ou pourrai venir les eventuels problèmes |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:08 ] |
Sujet du message: | |
sputnikk a écrit: meh euh ... le problème est pas un problème de comment faire sa purge de L2R ???!!!
Pas de pression = tu as une fuite quelque part. C'est physique et déjà expliqué plus haut. Soit le calorstat ne s'ouvre pas, donc durite froide et pas de pression. Soit le calorstat s'ouvre, donc l'eau monte en température et pression dans la durite. Quand tu ouvres ton bouchon à chaud, ça doit faire un Pchiiiiit. Si ta durite est bien chaude (genre 90°) et aucune pression, la pression sort par quelque part = donc une fuite |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 15:13 ] |
Sujet du message: | |
la durite qui arrive sur calorstat chaude mais sans pression ok ! et ton diagnostique sur le dispo de purge ( où il y a un mauvais bouchon ) où j'ai pression avant et rien apres ( la fuite sur le bouchon est très faible, je ne perd presque pas de L2R je fais très rarement le niveau ) |
Auteur: | Darkrim [ Mercredi 02 Novembre 2005 17:21 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: Prends une bouteille de badoit, coupes le fond, enlèves le bouchon blanc et mets du stoch électricien sur le pas de manière à ce que ce soit étanche sur le radiateur. Emboite sur le radiateur et rempli la bouteille. Force de gravité se charge du reste. |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 17:25 ] |
Sujet du message: | |
stop pourriture de post mais ct drôle kan meme lol |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 17:33 ] |
Sujet du message: | |
sputnikk a écrit: stop pourriture de post mais ct drôle kan meme lol
Je vois pas ce qu'il y a de drôle, mais bon... |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 17:40 ] |
Sujet du message: | |
je t'embete encore pseudotaz : la durite qui arrive sur calorstat chaude mais sans pression ok ! et ton diagnostique sur le dispo de purge ( où il y a un mauvais bouchon ) où j'ai pression avant et rien apres ( la fuite sur le bouchon est très faible, je ne perd presque pas de L2R je fais très rarement le niveau ) |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 18:15 ] |
Sujet du message: | |
sputnikk a écrit: je t'embete encore pseudotaz :
la durite qui arrive sur calorstat chaude mais sans pression ok ! et ton diagnostique sur le dispo de purge ( où il y a un mauvais bouchon ) où j'ai pression avant et rien apres ( la fuite sur le bouchon est très faible, je ne perd presque pas de L2R je fais très rarement le niveau ) A mon avis, ton circuit est sale. Circulation mauvaise, faudrait essayer de le nettoyer pour voir. |
Auteur: | sputnikk [ Mercredi 02 Novembre 2005 18:22 ] |
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ok sinon la durite principale ( photo un ) qui est sur le calorstat l'eau qui circule dedans elle arrive sur le calorstat ou elle en part ? |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 02 Novembre 2005 18:37 ] |
Sujet du message: | |
sputnikk a écrit: ok sinon la durite principale ( photo un ) qui est sur le calorstat l'eau qui circule dedans elle arrive sur le calorstat ou elle en part ?
L'eau vient du calorstat puis va vers le radiateur |
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