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Couleur Injecteur XSi 1.6l ?? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=379 |
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Auteur: | xsi77 [ Mercredi 17 Novembre 2004 13:36 ] |
Sujet du message: | Couleur Injecteur XSi 1.6l ?? |
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est la couleur des injecteurs sur les XSi 1l6 ? Les miens sont oranges, mais j'ai eu pendant un moment une autre xsi 1l6 et les injecteurs étaient bleus ??? Merci par avances de vos réponses ... xsi77 |
Auteur: | Sandman [ Mercredi 17 Novembre 2004 17:55 ] |
Sujet du message: | |
Si je dis pas de conneries, les miens sont oranges/rouges... |
Auteur: | Kenshiro [ Mercredi 17 Novembre 2004 18:52 ] |
Sujet du message: | |
Oui les injecteurs pijot sont classés par couleur par cylindrée.Bleu:1.4,Jaune:1.6,Rouge:1.8&2.0.Donc les injecteurs que vous avez sur les voitures sont faciules a reconnaitre.Pas de mauvaise surprise quand on achete une xsi ou autre.Si le proprio ment vous le saurez tout de suite.Fini les 106`remontées`. |
Auteur: | pseudotaz [ Mercredi 17 Novembre 2004 19:44 ] |
Sujet du message: | |
kenshiro a écrit: Oui les injecteurs pijot sont classés par couleur par cylindrée.Bleu:1.4,Jaune:1.6,Rouge:1.8&2.0.Donc les injecteurs que vous avez sur les voitures sont faciules a reconnaitre.Pas de mauvaise surprise quand on achete une xsi ou autre.Si le proprio ment vous le saurez tout de suite.Fini les 106`remontées`.
Salut Kenshiro. Mouai, pas trop vrai tout ça. Une couleur symbolise une fourchette de débit sous une pression donnée avec une impédance donnée pour une marque donnée. Bleu bosch= environ 150 cc. Se trouve sur les moteurs de 1L4 (xsi) à 1L6 (205 GTI). Les jaunes ont souvent été montés sur les 205 GTI 1L9 mais il y aussi des noirs. Sur un même moteur, on peut trouver plusieurs injecteurs. Sur nos XSI 1L4, il y a eu des bleus et des verts. Suivant les marques (bosch, sagem ...) les couleurs varient. Le mieux est de se reporter à la référence. Voili ++ |
Auteur: | xsi77 [ Mercredi 17 Novembre 2004 21:43 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: kenshiro a écrit: Oui les injecteurs pijot sont classés par couleur par cylindrée.Bleu:1.4,Jaune:1.6,Rouge:1.8&2.0.Donc les injecteurs que vous avez sur les voitures sont faciules a reconnaitre.Pas de mauvaise surprise quand on achete une xsi ou autre.Si le proprio ment vous le saurez tout de suite.Fini les 106`remontées`. Salut Kenshiro. Mouai, pas trop vrai tout ça. Une couleur symbolise une fourchette de débit sous une pression donnée avec une impédance donnée pour une marque donnée. Bleu bosch= environ 150 cc. Se trouve sur les moteurs de 1L4 (xsi) à 1L6 (205 GTI). Les jaunes ont souvent été montés sur les 205 GTI 1L9 mais il y aussi des noirs. Sur un même moteur, on peut trouver plusieurs injecteurs. Sur nos XSI 1L4, il y a eu des bleus et des verts. Suivant les marques (bosch, sagem ...) les couleurs varient. Le mieux est de se reporter à la référence. Voili ++ ça explique donc pourquoi, sur l'autre XSi 1l6 j'avais des injecteurs bleus et non oranges comme sur la mienne ... Merci pseudotaz pour tes explications .... |
Auteur: | manston [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:38 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai des oranges sur une 1.4 cata de 93, mais je peux pas dire si c'est d'origine. |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 20 Novembre 2004 10:42 ] |
Sujet du message: | |
manston a écrit: Moi j'ai des oranges sur une 1.4 cata de 93, mais je peux pas dire si c'est d'origine.
Rzgarde marque et réf. Avec ça on peut avoir impédance et débit et donc savoir s'ils sont bons. Perso, jamais vu sur xsi mais bon ... |
Auteur: | manston [ Samedi 20 Novembre 2004 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais ou est ce que je peu avoir la marque et la reference ? En les demontant je croi n'avoir rien vu mais bon j'y ai pas fait attention je croyais que ct ceux d'origine. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 21 Novembre 2004 11:32 ] |
Sujet du message: | |
manston a écrit: Oui mais ou est ce que je peu avoir la marque et la reference ?
En les demontant je croi n'avoir rien vu mais bon j'y ai pas fait attention je croyais que ct ceux d'origine. Obligé qu'il y ait une référence. Regarde avec une lampe de poche et un petit miroir ! Regarde sur cette photo, au dessus du 4, on voit la réf: 0 280 ... ![]() |
Auteur: | manston [ Dimanche 21 Novembre 2004 11:56 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour la photo alors moi le numero se presente pas pareille numero sur injecteurs ( sur 2 lignes): 951 280150762 numero sur la rampe: 9607080380 PA6 GF30 Comment faire pour les identifier ? |
Auteur: | neckel [ Dimanche 21 Novembre 2004 12:23 ] |
Sujet du message: | |
Le reference corrspond a des injecteurs de gti 1.9 donc tu as des injecteur de 205 gti 1.9l sur ta xsi, normalement ils doivent etre jaune, orange. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 21 Novembre 2004 13:35 ] |
Sujet du message: | |
Exact, tu as des injecteurs de GTI 1L9, donc pas adaptés !!!!!! Si ta saucisse ne tourne pas bien, commence par changer tes injecteurs et à mettre les bons !! ![]() |
Auteur: | manston [ Dimanche 21 Novembre 2004 13:47 ] |
Sujet du message: | |
oui ils sont jaune orange, pour moi ma voiture tourne correctement, je peu pas dire si elle tourne mieu ou moin bien qu'une xsi d'origine, je lai acheter comme ca et les xsi sont rare vers ché moi. Merci pour l'info en tout ças. ![]() Y aurait pas un moyen d'en tirer un meilleur profi de ces injecteurs ?? ( Modification admission, echappement , reprog ou autre ...) |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 21 Novembre 2004 15:46 ] |
Sujet du message: | |
manston a écrit: oui ils sont jaune orange, pour moi ma voiture tourne correctement, je peu pas dire si elle tourne mieu ou moin bien qu'une xsi d'origine, je lai acheter comme ca et les xsi sont rare vers ché moi.
Merci pour l'info en tout ças. ![]() Y aurait pas un moyen d'en tirer un meilleur profi de ces injecteurs ?? ( Modification admission, echappement , reprog ou autre ...) Je sais pas trop, mais si ton bloc moteur est d'origine (Alésage, course, AAC ...) je ne vois pas trop l'intérêt. Les XSI que j'ai vu et qui fonctionnaient bien avaient les injecteurs d'origine ! Ensuite, si elle est catalysée, la sonde lambda régule automatiquement la richesse donc les injecteurs plus gros sont inutiles. VOili ++ |
Auteur: | bobyxsi [ Lundi 13 Juin 2005 0:00 ] |
Sujet du message: | |
oula oula doucement les mec aller pas luis faire changer ses injecteur vous etes fou !! il a des injecteur de 1.9 donc plus gros c bien sa ? mintenant pourquoi les preparateur monte til des injecteur plus gros pour perdre des cv ou pour en gagner? a mon avis c'est plus tot pour en gagner enfin si tu compte les changer passe le message jte fille les mien lol je serai koi en faire sinon l'interet sur un moteur d'origine : augmenter le debit de carburant cdonc la quantiter de carcurant injecter ds tes cylindre pour augmenter la puisansse de ton moteur come si tu montai un regulateur de pression regler a 3.5 bar par example Jme voi deja me pointer chez ruggerie pour ma reprog avec mes injecteur plus gros . mon regulateur , arbre a cam ,pouli,rabotage ,ligne groupe N,colecteur 421,bougie groupe n,boite a aire a aire Bonjour Msieu sa serai pour une reprog et un passage au banc sil vous plai ![]() ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 13 Juin 2005 0:17 ] |
Sujet du message: | |
bobyxsi a écrit: oula oula doucement les mec aller pas luis faire changer ses injecteur vous etes fou !! il a des injecteur de 1.9 donc plus gros c bien sa ?
mintenant pourquoi les preparateur monte til des injecteur plus gros pour perdre des cv ou pour en gagner? a mon avis c'est plus tot pour en gagner enfin si tu compte les changer passe le message jte fille les mien lol je serai koi en faire sinon l'interet sur un moteur d'origine : augmenter le debit de carburant cdonc la quantiter de carcurant injecter ds tes cylindre pour augmenter la puisansse de ton moteur come si tu montai un regulateur de pression regler a 3.5 bar par example Jme voi deja me pointer chez ruggerie pour ma reprog avec mes injecteur plus gros . mon regulateur , arbre a cam ,pouli,rabotage ,ligne groupe N,colecteur 421,bougie groupe n,boite a aire a aire Bonjour Msieu sa serai pour une reprog et un passage au banc sil vous plai ![]() ![]() Si tu es full stock ou si tu n'a pas d'AAC ou autre ça sert à rien d'avoir un débit d'alimentation plus gros, à part poluer/consommer plus et avec un peu de chance perte de perfs! ![]() |
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