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radiateur de diesel ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=3838 |
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Auteur: | bitume13 [ Vendredi 04 Novembre 2005 21:54 ] |
Sujet du message: | radiateur de diesel ? |
Vu que mon radiateur fuit comme un panier a salade et que j en trouve pas a la casse j ai lu dans un toptic que l on puvais adapter un radiateur de 106 diesel quelqu un aurait il plus de renseignement a ce sujet (modele de diesel etc...) |
Auteur: | tyty [ Samedi 05 Novembre 2005 3:01 ] |
Sujet du message: | |
je ne connais pas la reference mais je sais qu'il est plus epais que celui de la xsi donc tu as un meilleur reffroidissement sinon niveau longueur et fixation c'est identique |
Auteur: | bitume13 [ Samedi 05 Novembre 2005 9:13 ] |
Sujet du message: | |
Tu parle de quel model la 106 d il y a qu 1 model ? |
Auteur: | MOUMOUN [ Samedi 05 Novembre 2005 9:15 ] |
Sujet du message: | |
Pense à ton ventilo quand même et a son manacontact...sur les diesel je ne suis pas sûre que les températures de déclenchement soient les mêmes... Et ce radiateur il passera dans ton compartiment moteur avec le ventilo? Sinon il existe des boites qui réparent les radiateurs de refroidissement,enfin chez moi il y en a une... |
Auteur: | tyty [ Samedi 05 Novembre 2005 14:31 ] |
Sujet du message: | |
sa passe juste avec le collecteur comme il est plus epais .pour le declanchement du ventilo remontes ton manocontact de xsi car il est vrai que les diesel declanchent plus tard que nous.mon radiateur vient d'une 106d PH1 et je l'ai monte tel quel a part que je passe vraiment limite avec mon 4/2/1.j'ai du caler un tit bout de caoutchouc entre les deux pour les vibrations |
Auteur: | val972 [ Samedi 05 Novembre 2005 14:38 ] |
Sujet du message: | |
poue 84 € si je ne m'abuse tu as un radia citron sport tout neuf |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 05 Novembre 2005 14:43 ] |
Sujet du message: | |
OUblie, faut monter un vase d'expansion externe séparé. Et il y a le calculo à cet endroit... Prends du neuf, t'en as pour même pas 100€ et tu es tranquille |
Auteur: | tyty [ Samedi 05 Novembre 2005 14:51 ] |
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pour un usage routier il est vrai que le radiateur origine reffroidis pas mal.sinon pour le diesel il n'y a pas besoin de monter un vase d'expention.je pense que c'est pour le citroen sport que tu disait cela. |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 05 Novembre 2005 14:59 ] |
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tyty a écrit: pour un usage routier il est vrai que le radiateur origine reffroidis pas mal.sinon pour le diesel il n'y a pas besoin de monter un vase d'expention.je pense que c'est pour le citroen sport que tu disait cela.
Non!! pour le radiateurs de Diesel il faut monter le vase d'expansion séparé. Le Citroen Sport, je l'ai sur mon XSI, se monte en lieu et place. |
Auteur: | bitume13 [ Samedi 05 Novembre 2005 19:39 ] |
Sujet du message: | |
Un radiateur neuf pour moins de 100 e vous etes sur ? si je m enmerde pas a chercher a la casse qui te les vend 60e |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 05 Novembre 2005 19:50 ] |
Sujet du message: | |
bitume13 a écrit: Un radiateur neuf pour moins de 100 e
vous etes sur ? si je m enmerde pas a chercher a la casse qui te les vend 60e Y'a plein de posts la dessus, faut faire des recherches! http://www.peugeot-gti.fr.st Dans améliorer le refroidissement, tu auras, photos, réf et description. J'azi payé le mien 80€... en neuf |
Auteur: | TaG [ Samedi 05 Novembre 2005 19:51 ] |
Sujet du message: | |
appele lundi citron sport dans le 78 normalement ce numéro 01 30 84 04 64 est le bon . |
Auteur: | azizouh [ Samedi 05 Novembre 2005 21:57 ] |
Sujet du message: | |
J'ai vu récement sur le web, quelqu'un qui vendait un radiateur de diesel avec ventilo et bien sur la photo, il était idem radiateur en cuivre de xsi. Comme celui-ci de xsi à vendre d'ailleur. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 06 Novembre 2005 10:20 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: J'ai vu récement sur le web, quelqu'un qui vendait un radiateur de diesel avec ventilo et bien sur la photo, il était idem radiateur en cuivre de xsi.
Comme celui-ci de xsi à vendre d'ailleur. Il y a donc deux types de radiateurs sur les diesels, un avec vase d'expansion séparé et un comme les xsi; Sur la photo, en bas à gauche, c'est un peu blanc-bleu... Perso, je rpéfère mettre 80e pour un neuf que 60 ou 50 pour une occaz dont je ne suis pas sur. |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 06 Novembre 2005 10:24 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: poue 84 € si je ne m'abuse tu as un radia citron sport tout neuf
82€ et des brouettes |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 06 Novembre 2005 10:29 ] |
Sujet du message: | |
Le vert de gris c'est rien, ça ne veut pas dire qu'il fuit ou va bientôt fuir. Le mien ça fait 50000km qu'il est tout vert (bien plus que celui-là) et mon niveau d'eau ne bouge pas. Il a passé les 140000km et 5ans. |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 06 Novembre 2005 11:02 ] |
Sujet du message: | |
Ah bon. Sur la mienne quand il s'est mis à fuir, c'était sur le vert de gris et plus la fuite a été importante, plus le vert de gris s'est étendu. |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 06 Novembre 2005 11:37 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: Ah bon.
Sur la mienne quand il s'est mis à fuir, c'était sur le vert de gris et plus la fuite a été importante, plus le vert de gris s'est étendu. C'est possible mais je pense que ce qui tue le plus les radiateurs, ce n'est pas l'oxidation par l'intérieur du circuit mais plus le bas du radiateur qui prend l'eau de pluie (oxydation brune de la partie en fer) et là ce n'est pas une petite perte progressive de liquide c'est carrément la panne. C'est arrivé à O. levegac, je lui en ai vendu un. Mais sinon c'est clair que le CS sport vaut le coup pour 80 euros, mais j'ai entendu dire (Kenshiro) qu'ils assommaient au niveau FDP. Le ventilo 200w fait combien lui? |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 06 Novembre 2005 12:08 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: pseudotaz a écrit: Ah bon. Sur la mienne quand il s'est mis à fuir, c'était sur le vert de gris et plus la fuite a été importante, plus le vert de gris s'est étendu. C'est possible mais je pense que ce qui tue le plus les radiateurs, ce n'est pas l'oxidation par l'intérieur du circuit mais plus le bas du radiateur qui prend l'eau de pluie (oxydation brune de la partie en fer) et là ce n'est pas une petite perte progressive de liquide c'est carrément la panne. C'est arrivé à O. levegac, je lui en ai vendu un. Mais sinon c'est clair que le CS sport vaut le coup pour 80 euros, mais j'ai entendu dire (Kenshiro) qu'ils assommaient au niveau FDP. Le ventilo 200w fait combien lui? Le ventilo fait 60€. J'avais eu pour 15 ou 20e de FDP pour ventilo + radiateur. Donc au total, ça reste super raisonnable je trouve. |
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