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 Sujet du message: [Xsi 1600]Changement d'actuateur de ralentis
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:04 
Donc voilà, mon ralentis était instable ou pour ainsi dire totalement inexistant depuis un bon moment j'attendais ma paye du mois d'octobre pour acheter un actuateur ( 110€ 10% de remise chez AD )
La référence de la pièce est apparement :

Moteur pas à pas, actuateur de control de ralentis, Magnetti Marelli B13/00 ( j'aimerai bien la confirmation que c'est la bonne référence si qqun en a déjà acheté un ... )

Donc déjà la pièce n'est pas tout à fait la même
sur le nouveau la tige est plus petite :?: ...
( les photos viendront ce soir )


I need some help pliz

Je viens de changer l'actuateur de ralentis, le moteur tourne 100 fois mieux ... seulement il y a un petit problème, je ne peux pas régler le ralentis, au départ je démarre, ça cale de suite, je me dis qu'il faut faire un petit rodage de la pièce, j'augmente un peu le ralentis, je la fais tourner un peu, j'essaye de le régler a la main avec le cable d'accélérateur ... ça marche plus ou moins j'arrive à le tenir à la main vers les 1250-1500 trs/min, je vais faire un tour, je fais 1km et là j'accélère un petit coup à un stop ... le ralentis se colle à 3000trs/min :louche: , je coupe le moteur, je redémarre, ça tient à 2000trs/min ... plus ou moins :/
Je démarre j'accélère un peu, je passe la 3, la 4, je décélère, je freine ... mais la voiture avance totalement toute seule :oh: :D le régime moteur au ralentis ( pendant le débrayage ) est de 3000tr/min .... je peux meme démarrer en seconde sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur :etourdi:

Qqun peut me dire éventuellement pkoi ? et est-ce que le ralentis peut se régler ailleurs que sur le cable d'accélérateur ?

sinon ça ressemble étrangement à quand on démarre la voiture sans actuateur ... le régime moteur s'emballe dans les 3000 ( l'actuateur sert à gérer le flux d'entrée d'air en dessous de 3000tr/min il me semble ) alors est-ce qu'il faut un temps pour que la pièce se rode ou s'adapte ?


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:08 
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Les moteurs pas a pas c'est pas pour 106 rallye?


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:18 
il me semble que actuateur de ralentis = moteur pas à pas = motorégulateur de ralentis ( haynes )

voila la photo de l'ancien
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la tige qu'on voit partir vers le haut, sur le nouveau elle est moitié plus petite ... :/


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:45 
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c'est pour xsi ?
parce que sur les xsi c'est pas ca l'actuateur :roll:
ca ressemble plus a ca un actuateur
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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:50 
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dark911 a écrit:
il me semble que actuateur de ralentis = moteur pas à pas = motorégulateur de ralentis ( haynes )

voila la photo de l'ancien
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la tige qu'on voit partir vers le haut, sur le nouveau elle est moitié plus petite ... :/


Celui là c'est le moteur pas à pas de la 106 Rally 1300cc, je l'ai sur la mienne, c'est celui qui est sur le boitier pap., exactement ce qui manque à Snoop... :dentier:

L'actuateur c'est effectivement la photo de Valou... :bien:

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:56 
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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 18:57 
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Te la racontes pas !! :p1

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:09 
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je me la raconte pas je suis trop calé en meca c'est tout

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:11 
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qui ne sait pas calé une courroie de distribution !!!!!!!
:dentier: :dentier: :dentier: :dentier:

je ne vaut pas mieux !!!!!!!! :oops:

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Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 19:12 
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on sors
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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 20:09 
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Tu peux vendres ton moteurs pas a pas a snoopynouxxx il en a besoin ou peut etre l'echanger contre son actuateur a lui :bien:


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 20:42 
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Il est pas con le Clem dès fois... :cache:

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 20:54 
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Alors, malheureusement tu n'as vraiement pas de chance...

Première chose, l'actuateur, il aurais mieu valu le nettoyer avant d'en acheter un neuf, ça t'aurais couté au pire dans les 1€, prix pour 1L d'essence necessaire au nettoyage...
Topic du nettoyage d'actuateur:http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1305

Ensuite 2ième chose, grosse boulette, meme enorme boulette, le ralentis ne se règle pas sur la XSi... L'actuateur est là pour ça... Il aurais fallu faire une réinit du calculo après le changement... La vis que tu as déréglé, c'est la dernière des vis à toucher... Elle est réglée usine, et il ne faut surtout pas y toucher... Maintenant, il va falloir que tu revienne au réglage d'origine en retrouvant la valeur du potentiomètre au boitier pap.

Voilà un topic pour la mesurer et savoir ou prendre la valeur: viewtopic.php?t=477 .

Désolé de t'apprendre ces mauvaise nouvelles...

Bon courrage :jap: .

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 20:59 
si c pour 1.6l le pas a pas c le bon modele (celui qui est couleur argent est pour 1.4 l) :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 21:19 
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xsi59 a écrit:
si c pour 1.6l le pas a pas c le bon modele (celui qui est couleur argent est pour 1.4 l) :mrgreen:

ca me parait bizarre ce que tu dis la

shino a écrit:
Première chose, l'actuateur, il aurais mieu valu le nettoyer avant d'en acheter un neuf, ça t'aurais couté au pire dans les 1€, prix pour 1L d'essence necessaire au nettoyage...

perso pour le nettoyage ca a été un petit bain dans de l'alcool modifié ( il a eu comme effet de décollé les dépots de graisse )et puis frotti frotta avec un bout de sopalin et de je sais plus quoi (pour les quelques restes)

résultats en image :

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le nettoyage n'était pas totalement terminé sur les tofs mais bon voila ;)

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 21:50 
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Il a raison, sur 1L6 l'actuateur, c'est l'autre photo, le noir.

Pour le nettoyage, il y a plein de produits différents...

Essence, petrole désaromatisé, alcol, pulvérisation de WD40, etc...

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MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2005 21:54 
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je comprends plus chyca tu avais bien le meme que moi

et puis snoop le noir c'est ce qui lui manque pour monter l'admi rally

ou alors actuateur 1.6 et moteur pas a pas de la rally quasi identique :roll:

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MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2005 9:46 
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NO soucy, c'est bien le modele pour les 1,6 L. D'ailleurs y a un post entier consacré à ce sujet je t'engage à le lire!!! Y a les 2 modeles presentés...

Ce que tu peux aussi faire c'est demarrer le moteur avec l'actuateur non fixé et voir si il réagi qd tu acceleres...bref le principe de fonctionnement est expliqué dans le fameux post.

Par contre si t'as tripoté du coté de la visse de richesse alors là, tu vas galerer. Bon courage.

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MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2005 11:01 
bah moi je savais pas qu'il avait cette tête là le mien (comme le noir) je l'ai pas encore démonté
si c'est le cas je le récupère pour le mettre sur l'admi rallye c'est good ca je vais aller voir chez peugeot si c'est la même ref si c'est ca je suis plus que content 138€ d'économisé


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MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2005 11:06 
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Messages: 833
Localisation: Lyon
La tige dont tu parles se rentre et se sort et laisse donc passer plus ou moins d'air.
Sur la Saxo de Kenshiro, en lui nettoyant, j'ai touché cette tige, ensuite, elle démarrait et se calait à 3000 tr / min.

ce que j'ai fait c'est ajuster la longueur de la tige (je l'ai rentrée au max puis sortie de 2 mm, tout ça à la main) puis l'ai montée comme ça.

La conneir qui avait été faite c'était de mettre le contact, moteur pas à pas connecté et sorti du boitier pap.

Depuis, plus aucun souci.

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