Donc voilà , mon ralentis était instable ou pour ainsi dire totalement inexistant depuis un bon moment j'attendais ma paye du mois d'octobre pour acheter un actuateur ( 110€ 10% de remise chez AD )
La référence de la pièce est apparement :
Moteur pas à pas, actuateur de control de ralentis, Magnetti Marelli B13/00 ( j'aimerai bien la confirmation que c'est la bonne référence si qqun en a déjà acheté un ... )
Donc déjà la pièce n'est pas tout à fait la même
sur le nouveau la tige est plus petite
...
( les photos viendront ce soir )
I need some help pliz
Je viens de changer l'actuateur de ralentis, le moteur tourne 100 fois mieux ... seulement il y a un petit problème, je ne peux pas régler le ralentis, au départ je démarre, ça cale de suite, je me dis qu'il faut faire un petit rodage de la pièce, j'augmente un peu le ralentis, je la fais tourner un peu, j'essaye de le régler a la main avec le cable d'accélérateur ... ça marche plus ou moins j'arrive à le tenir à la main vers les 1250-1500 trs/min, je vais faire un tour, je fais 1km et là j'accélère un petit coup à un stop ... le ralentis se colle à 3000trs/min :louche: , je coupe le moteur, je redémarre, ça tient à 2000trs/min ... plus ou moins :/
Je démarre j'accélère un peu, je passe la 3, la 4, je décélère, je freine ... mais la voiture avance totalement toute seule
h:
le régime moteur au ralentis ( pendant le débrayage ) est de 3000tr/min .... je peux meme démarrer en seconde sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur :etourdi:
Qqun peut me dire éventuellement pkoi ? et est-ce que le ralentis peut se régler ailleurs que sur le cable d'accélérateur ?
sinon ça ressemble étrangement à quand on démarre la voiture sans actuateur ... le régime moteur s'emballe dans les 3000 ( l'actuateur sert à gérer le flux d'entrée d'air en dessous de 3000tr/min il me semble ) alors est-ce qu'il faut un temps pour que la pièce se rode ou s'adapte ?