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probleme la voiture tourne sur "3 pattes"
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Auteur:  papy2004 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:06 ]
Sujet du message:  probleme la voiture tourne sur "3 pattes"

salut a tous j'ai encore un petit probleme ont vient de faire le joint de culasse sur ma xsi 1.4 mais maintenant a bas regime elle tourne sur 3 pattes comme ont dit dans le jargon c a dire que elle broute en dessous de 2500tr/min et ca fait des accou c super chiant car quant je veut doubler eh bien elle en chie aidez moi je vous en suppli meme au feu rouge quand il faut repartir elle donne des accout merci a tous d'avance

Auteur:  Ced43 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:16 ]
Sujet du message: 

Bon deja c 'est pas l'injecteur

Ton fils de bougie est en parfaite etat?

Ta bougie?

Sinon c'est le boitier d'allumage qui est HS(ce qui arrive assez souvent sur nnos titines malheureusement)alors pour le verifier il te faut prendre la resitance des enroulements..Si c'est pas equilibrer sur les 4 cylindres il est HS

Auteur:  papy2004 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:20 ]
Sujet du message: 

mes bougies sont neuves et les 4 fils de bougies sont bon ou ont l'air bon

Auteur:  Ced43 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:23 ]
Sujet du message: 

Je vois alors que le boitier d'allumage verifie le si t'as un multimetre :bien:

Auteur:  papy2004 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:23 ]
Sujet du message: 

mais autre question qu'est ce que la resistance des enroulement je n'y connait rien en voiture je suis desolé

Auteur:  papy2004 [ Vendredi 19 Novembre 2004 20:34 ]
Sujet du message: 

ok merci je verifie ca ce soir

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 19 Novembre 2004 21:23 ]
Sujet du message: 

Je ne me rappel plus de la valeur des enroulements, mais ça varie en fonction de la marque. Recherche dans les topics précédent, je les avais donné.

Auteur:  papy2004 [ Vendredi 19 Novembre 2004 22:34 ]
Sujet du message: 

je trouve pas la valeur des enroulements dans les anciens topic

Auteur:  pseudotaz [ Samedi 20 Novembre 2004 10:49 ]
Sujet du message: 

primaire: 0.8 ohms toute marque

secondaire Valeo: 8.6 KOhms
secondaire bosch: 14.6 Kohms

Ca meurt ce truc là ??? Je pense que soit ça marche (lza voiture tourne) soit c'est mrot et là, la voiture ne démarre même plus.

tiens nous au courant

9++

Auteur:  ShiNo [ Samedi 20 Novembre 2004 11:41 ]
Sujet du message: 

Sur un enroulement, si le vernis part sur une petite partie, Certains enroulements du bobinage ne seront plus alimenté, donc la résistance change, et par conséquence le rapport de transformation, donc la tension de sortie.

Et c'est les valeurs que PseudoTaz viens de donner que je parlais.

Auteur:  TaG [ Samedi 20 Novembre 2004 11:44 ]
Sujet du message: 

Le module d'allumage peut cramer et ne marcher que sur 2cylindres ou sur aucun .
Mais normalement ca ne revient pas sur 4 cylindres .
Le prix du module est de 92€ environ chez peugeot

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 20 Novembre 2004 12:17 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
primaire: 0.8 ohms toute marque

secondaire Valeo: 8.6 KOhms
secondaire bosch: 14.6 Kohms

Ca meurt ce truc là ??? Je pense que soit ça marche (lza voiture tourne) soit c'est mrot et là, la voiture ne démarre même plus.

tiens nous au courant

9++

Ca arrive qu'il commence à avoir des faiblesses et tourner sur 3/2/1 cylindre et ensuite décédé, des fois il reviens sur 4 mais c'est pour mieux repartir sur 0! :jap:

Auteur:  TaG [ Samedi 20 Novembre 2004 12:29 ]
Sujet du message: 

Normalement le module marche pas deux cylindres d'alimenter en meme temps.
donc soit 4 soit 2 soit 0 .

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 20 Novembre 2004 14:32 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Normalement le module marche pas deux cylindres d'alimenter en meme temps.
donc soit 4 soit 2 soit 0 .

Il peut arriver que ça ne fonctionne que sont 3 ou 1, tu sais l'electronique c'estvraiment la loterie! :D

Auteur:  TaG [ Samedi 20 Novembre 2004 15:35 ]
Sujet du message: 

Oui je te confirme .
Je le vois a l'ecole ca .

Auteur:  papy2004 [ Samedi 20 Novembre 2004 19:04 ]
Sujet du message: 

eh bien les gars je regarde ca demain c dimanche et le probleme au fait j'ai oublié de l'ecrire ca le fait pas a froid que quand la voiture commence a chauffer

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 20 Novembre 2004 22:03 ]
Sujet du message: 

papy2004 a écrit:
eh bien les gars je regarde ca demain c dimanche et le probleme au fait j'ai oublié de l'ecrire ca le fait pas a froid que quand la voiture commence a chauffer

Alors peut être un souci de sonde! :jap:

Auteur:  papy2004 [ Dimanche 21 Novembre 2004 11:17 ]
Sujet du message: 

oui mais quelle sonde

Auteur:  papy2004 [ Dimanche 21 Novembre 2004 17:55 ]
Sujet du message: 

ont a voulu verifier avec un multimetre mais aucune mesure n'apparait
un pote a mesurer aussi sur les fils de bougies aucune des 4 mesures n'est la meme. la marque de ma bobine est sagem.Ont a essayer de mettre un bobine bosh de ZX apparement la voiture ne broutte plus quand je roule mais broute quand j'accellere a l'arret.Pour finir demain un pote me prete une bobine et les fils de bougies de sa 106 (non xsi) et ont va essayer pour savoir si c la bobine ou les fils de bougie
Je suis en train de craquer avec cette voiture depuis 15 jours j'ai toute les merde du monde( cf le faisceau de LP qui crame hier) merci a tous d'avance

Auteur:  Ced43 [ Dimanche 21 Novembre 2004 18:07 ]
Sujet du message: 

:roll: Y a rien de plus simple

Vous avec mis le multimetre sur ohmmetre au moins

Euh vous l'avez allumé avant??

Non sérieux a un moment sur le boitier tu trouve forcement une resistance a part si c'est tout grillé mais la ta voiture ne demarrerais meme pas....

Pour les fils de bougies te souviens tu des resistances trouvées??

C'est normal si ca varie de quelque dixieme d'ohm a cause de la longeurdu fil...

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