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pompe essense
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Auteur:  xsi59 [ Vendredi 09 Décembre 2005 18:27 ]
Sujet du message:  pompe essense

salut ,

besoin de renseignement


quand on met le contact la pompe a essense doit tourner tout de suite
ou seulement quand le moteur tourne ? :xsi:



merci

Auteur:  tazracing [ Vendredi 09 Décembre 2005 20:09 ]
Sujet du message: 

uniquement quand ton moteur tourne :bien:

Auteur:  Mike [ Vendredi 09 Décembre 2005 20:47 ]
Sujet du message: 

PAs sur, il me semble qu'elle s'amorce quand on met le contact, non??
J'en ai fais les frais un jour ou je changeais les durites d'essence...j'ai voulu me mettre un peu de musique pour bosser, j'ai mis le contact et hop...une giclée d'essence dans le moteur...

Auteur:  xsi59 [ Vendredi 09 Décembre 2005 21:08 ]
Sujet du message: 

je pense aussi comme toi MIKE



mais pas sur


quelqu un a une reponse ?

Auteur:  pts95 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:18 ]
Sujet du message: 

Mike a écrit:
PAs sur, il me semble qu'elle s'amorce quand on met le contact, non??
J'en ai fais les frais un jour ou je changeais les durites d'essence...j'ai voulu me mettre un peu de musique pour bosser, j'ai mis le contact et hop...une giclée d'essence dans le moteur...


y'a une temporisation de x secondes, et si aucun coup de demarreur, le calculo coupe l'alim.
des que le calculo recoit l'info tour moteur, il alimente à nouveau la pompe

Auteur:  azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:24 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
Mike a écrit:
PAs sur, il me semble qu'elle s'amorce quand on met le contact, non??
J'en ai fais les frais un jour ou je changeais les durites d'essence...j'ai voulu me mettre un peu de musique pour bosser, j'ai mis le contact et hop...une giclée d'essence dans le moteur...


y'a une temporisation de x secondes, et si aucun coup de demarreur, le calculo coupe l'alim.
des que le calculo recoit l'info tour moteur, il alimente à nouveau la pompe


J'ai changé de pompe recemment. La tempo doit être très courte car je n'ai pas mesuré de courant à la pompe contact mis, mais juste démareur tournant (et moteur tournant biensure :mrgreen: ).

Auteur:  MOUMOUN [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:26 ]
Sujet du message: 

Moi je dirais seulement moteur tournant.

Auteur:  xsi59 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:32 ]
Sujet du message: 

:bien: merci de vos reponses :bien:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:34 ]
Sujet du message: 

MOUMOUN a écrit:
Moi je dirais seulement moteur tournant.


Démarreur tournant, j'ai vérifier. De toute façon, sans, l'auto ne pourrait pas démarrer, il faut 3 bars mini.

Pour la tempo, je pense que c'est juste car quand on laisse une xsi longtemps à l'arret, elle démarre toujours au quart de tours.
La tempo fait donc effet d'amorçage.

C'est simple de verifier, quand on enleve la banquette et l'obturateur, si elle tourne, on l'entend clairement siffler.

Auteur:  xsi59 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:40 ]
Sujet du message: 

:bien: merci :jap: :jap:








:jap: :jap: :jap:

Auteur:  tyty [ Vendredi 09 Décembre 2005 23:35 ]
Sujet du message: 

pour la tempo je ne suis pas sur.l'alim n'est pas gere par le calculateur mais par le relais d'injection.tu mets le contact et il me semble que la pompe tourne.

Auteur:  azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 23:43 ]
Sujet du message: 

tyty a écrit:
pour la tempo je ne suis pas sur.l'alim n'est pas gere par le calculateur mais par le relais d'injection.tu mets le contact et il me semble que la pompe tourne.


Elle tourne en même temps que l'alumage, moteur ou démarreur tournant.

Auteur:  tyty [ Vendredi 09 Décembre 2005 23:46 ]
Sujet du message: 

oui tu as raison elle tourne quand le demarreur tourne.

Auteur:  xsi59 [ Samedi 10 Décembre 2005 10:46 ]
Sujet du message: 

:bien:

Auteur:  xsi59 [ Samedi 10 Décembre 2005 20:35 ]
Sujet du message: 

:bien:

Auteur:  pseudotaz [ Lundi 12 Décembre 2005 14:22 ]
Sujet du message: 

tyty a écrit:
oui tu as raison elle tourne quand le demarreur tourne.


c'est un des deux rôles du relais d'injection.

Imaginez vous vous plantez et la pompe à essence continu à débiter...

Donc oui, la pompe à essence ne s'enclenche qu'au premiers tours de moteur et s'arrête avec le moteur.
Pas de tempo ni quoi que ce soit, c'est la règle de base (moteur arrêté = pompe à essence arrêtée) des moteurs à pompe à essence électrique!!!

Auteur:  pts95 [ Lundi 12 Décembre 2005 16:08 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
tyty a écrit:
oui tu as raison elle tourne quand le demarreur tourne.


c'est un des deux rôles du relais d'injection.

Imaginez vous vous plantez et la pompe à essence continu à débiter...

Donc oui, la pompe à essence ne s'enclenche qu'au premiers tours de moteur et s'arrête avec le moteur.
Pas de tempo ni quoi que ce soit, c'est la règle de base (moteur arrêté = pompe à essence arrêtée) des moteurs à pompe à essence électrique!!!


tu te trompe y'a bien une temporisation quand tu mets le contact.
Apres x secondes si le calculo ne recoit pas d'info regime moteur, il coupe la mise à la masse de la pompe et la pompe s'arrete. une fois l'info regime recu il remet la pompe à la masse et elle peut debiter....
il faut la tempo pour amorcer le circuit comme dit azizouh

Auteur:  pseudotaz [ Lundi 12 Décembre 2005 17:34 ]
Sujet du message: 

pts95 a écrit:
pseudotaz a écrit:
tyty a écrit:
oui tu as raison elle tourne quand le demarreur tourne.


c'est un des deux rôles du relais d'injection.

Imaginez vous vous plantez et la pompe à essence continu à débiter...

Donc oui, la pompe à essence ne s'enclenche qu'au premiers tours de moteur et s'arrête avec le moteur.
Pas de tempo ni quoi que ce soit, c'est la règle de base (moteur arrêté = pompe à essence arrêtée) des moteurs à pompe à essence électrique!!!


tu te trompe y'a bien une temporisation quand tu mets le contact.
Apres x secondes si le calculo ne recoit pas d'info regime moteur, il coupe la mise à la masse de la pompe et la pompe s'arrete. une fois l'info regime recu il remet la pompe à la masse et elle peut debiter....
il faut la tempo pour amorcer le circuit comme dit azizouh


Tu es en train de dire que la pompe à essence s'amorce quand tu mets le contact?????????
Puis s'arrête ensuite en fonction d'une tempo?

Auteur:  pts95 [ Lundi 12 Décembre 2005 17:40 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
pts95 a écrit:
pseudotaz a écrit:
tyty a écrit:
oui tu as raison elle tourne quand le demarreur tourne.


c'est un des deux rôles du relais d'injection.

Imaginez vous vous plantez et la pompe à essence continu à débiter...

Donc oui, la pompe à essence ne s'enclenche qu'au premiers tours de moteur et s'arrête avec le moteur.
Pas de tempo ni quoi que ce soit, c'est la règle de base (moteur arrêté = pompe à essence arrêtée) des moteurs à pompe à essence électrique!!!


tu te trompe y'a bien une temporisation quand tu mets le contact.
Apres x secondes si le calculo ne recoit pas d'info regime moteur, il coupe la mise à la masse de la pompe et la pompe s'arrete. une fois l'info regime recu il remet la pompe à la masse et elle peut debiter....
il faut la tempo pour amorcer le circuit comme dit azizouh


Tu es en train de dire que la pompe à essence s'amorce quand tu mets le contact?????????
Puis s'arrête ensuite en fonction d'une tempo?

oui, tu l'entend pas tourner quand tu mets ton contact et se couper genre 5 secondes apres?

Auteur:  azizouh [ Lundi 12 Décembre 2005 17:47 ]
Sujet du message: 

C'est possible, c'est histoire que l'auto démarre au premier coup de clé après un arret prolongé, à mon avis.

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