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 Sujet du message: pb de régime moteur sur 1.4 xsi de 92 - help
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:07 
salut à tous, je vous explique mon pb. J'ai regardé les topics mais je n'ai rien trouvé qui correspondait.

voila lorsque je démarre, j'ai un ralenti à environ 1700 tours qui finit par descendre à 1100 tours lorsque l'auto est bien chaude mais jamais en dessous.
Cela fait que lorsque je roule, entre chaque passage de vitesse, le moteur s'emballe de qq tours (env 500 tours). A vitesse stabilisée (3000-4000 tours voire +), si je lache l'accélarateur, le moteur met env 4-5 secondes pour décélérer (c'est très chiant, vous en conviendrez).

Bref tout ce passe comme si mon cable d'accélarateur ne revenait pas assez vite ou que le boitier papillon (ressort) ne fonctionnait pas bien.
J'ai donc changé mon cable d'accélérateur, démonter et nettoyé mon boitier pap mais rien n'y fait.
Je me suis cependant aperçu qu'il y avait un très léger jour lorsque le papillon est refermé (même pas un millimetre), le papillon fermé n'est donc pas étanche (mais je ne sais pas si il doit l'être)...

J'en viens à me demander si je n'ai pas une prise d'air... j'ai débranché la sonde sur la boite à air, moteur tournant, pour voir si ça changeait qqchose mais rien du tout; Peut etre est ce normal ?

Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais plus quoi faire (shino, pseudotaz et les autres....) pleaaaaaaaaaase !

merci d'avance
a+ coco


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:17 
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Le jour au niveau du papillon, ce n'est pas normal.

Pour ton histoire de régime qui bouge, ça le fait surtout par temps froid? C'est surement l'actuateur qui coince (encrassé) un peu et le givrage (t° air d'admission en dessous de zéro) qui n'arrange pas la chose. Le boitier papillon est pourvu d'un réchauffeur d'air piloté par la sonde de t° mais pas l'actuateur. La mienne me le fait dans le même genre à froid par temps froid. Je débraye, elle monte à 1700-2000 pour retomber à 1500. à chaud elle monte à 1000 pour retomber à 850.
Elle me l'a toujours fait, dans mon cas ce n'est pas très genant.


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:23 
bah en fait même à 15degrés dehors elle le fait.
et c'est où l'actuateur ? (je vais trouver surement sur le site) et t'as une idée du prix ?


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:24 
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tiens coco:

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:25 
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Au fait:
tu pourras nous la présenter?

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:26 
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quelqu'un a touché la vis de buté de papillon.

Faut remettre le réglage d'origine: 0.6V, tout est expliqué en post it :-)

Pour en être sur, boucher avec la main le papillon, si le régime descend, c'est ça

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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:37 
merci à tous. En fait mon jour est plus du au fait que la baoitier pap est ovale qu'autre chose, car il revient bien en butée au ralenti.
Donc pseudotaz si je comprends bien, je démonte la boite à air et je mets ma main devant le boitier pap pour baisser le ralenti???

pour info, je consomme 13l au 100km en ville sans tirer dessus, ce qui me parait énorme....

je vais tenter de régler à 0.6 mon pap d'abord puis si rien n'y fait je vais changer mon actuateur, c'est ça ?


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:51 
l actuateur chez peugeot il coute 180 euros !!!!!!!!!!!!



et oui !!


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:52 
euh désolé, je ne trouve pas le post it ou le réglage de 0.6v(????) est expliqué...
je suis un peu boulet.

Je ferai très bientot une présentation bien sur avec photos, c'est une ancienne auto du ce forum.


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MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:54 
moi g regarder la valeur etait de 0.65 v

maintenant g remi a 0.60 v et ca roule un peut mieux

mai quand je passe les rapports le ralenti reste `bloquer quelque seconde`?????? donc je comprend pas ??


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Décembre 2005 22:57 
pour 0.60 il faut regarder dans COTE MOTEUR


et en haut TUTO


et controler l injection de mon xsi :bien:


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MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005 9:51 
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Débrancher la batterie ensuite et réinitialiser le boitier

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MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 16:59 
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ou t as peut etre une prise d'air quelque part regarde si tu n'as pas de fuites nul part.......

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MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 8:58 
merci à tous, je vais regarder ça ce we et je vous tiens au courant....

coco


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