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Elle chauffe pas, le radia habitacle chauffe pas, Calorstat?
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Auteur:  pseudotaz [ Mercredi 01 Décembre 2004 20:09 ]
Sujet du message:  Elle chauffe pas, le radia habitacle chauffe pas, Calorstat?

Salut à tous !!!

Bon, me revoilà avec un autre (enfin toujours dans le même domaine) petit souci. Mon XSI ne chauffe pas beaucoup, certes, quand je tire dedans, ça finit par monter au trait du milieu puis entre celui du milieu et le dernier, mais faut du temps.

Par contre, si je tire pas dedans (genre en ville), et qu'elle est froide au départ, elle met genre 20 minutes pour arriver aut rait du milieu et le chauffage n'est pas super chaud.

Ce soir, je la prends (avec 12H passées dehors), je roule 5 minutes tout pépère, l'aiguille d'eau décolle, j'ai un tout petit peu de chauffage dedans mais à peine tiède, je m'arrête et touche la durite supérieure du radiateur et elle était assez chaude. Idem pour le radiateur.

Curieux alors que mon aiguille de température d'eau était tout juste au deuxième trait (celui sous celui du milieu) et mon chauffage froid.

Qu'en pensez vous ?
Le calorstat resterait un peu ouvert ? Ou bien, joint pas très étanche ???

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 01 Décembre 2004 23:41 ]
Sujet du message: 

Chauffage pas chaud? Inquiètes toi de ton radiateur d'habitacle, vérifie que la purge est correcte!
Test ton systeme en entier, car moi niveau température d'eau ça met du temps, environ comme toi, et si ton radiateur de chauffage est encrassé ça ne peut qu'entraver le chauffage du moteur! :jap:

Auteur:  pts95 [ Jeudi 02 Décembre 2004 10:42 ]
Sujet du message: 

je pense au thermostat, ca faisait la meme chose sur mon ax pas beaucoup de chauffage et tres longue à chauffer :bien:

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 02 Décembre 2004 11:00 ]
Sujet du message: 

Je pense également au circuit bouché. Quand tu démarre, t'enteds un bruit d'eau qui coule à tes pieds? Si oui, c'est la purge :bien: .

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 02 Décembre 2004 13:08 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Je pense également au circuit bouché. Quand tu démarre, t'enteds un bruit d'eau qui coule à tes pieds? Si oui, c'est la purge :bien: .


Merci pour les infos.

Circuit propre.
LR neuf (il a une pure couleur)
Radiateur changé.
Purge bien faite - pas de bruit d'eau.
Lente à chauffer, chauffage pas top et reste très longtemps sur le starter. Consomme plus qu'avant !!

Voili les symptômes.

Durite supérieure et radiateur sont chauds eux au bout de 5 minutes.

Auteur:  JOY5 [ Jeudi 02 Décembre 2004 16:47 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas si ca va t'aider Taz, mais pour ma part j'ai changé le calorstat vers juin dernier. Ma voiture monte rapidement au très du milieu, je dirais 5min :) Le chauffage, important c'est temps-ci :dentier: peut-être utiliser encore plus rapidement genre 3min :)

Voilà je sais pas si c'est une référence mais pour l'instant ma XSi tourne bien! En esperant t'avoir aidé...

Ciao :)

Auteur:  pseudotaz [ Jeudi 02 Décembre 2004 17:36 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
Je ne sais pas si ca va t'aider Taz, mais pour ma part j'ai changé le calorstat vers juin dernier. Ma voiture monte rapidement au très du milieu, je dirais 5min :) Le chauffage, important c'est temps-ci :dentier: peut-être utiliser encore plus rapidement genre 3min :)

Voilà je sais pas si c'est une référence mais pour l'instant ma XSi tourne bien! En esperant t'avoir aidé...

Ciao :)


Merci bien Joy !!!

Et au bout de combien de temps ton ralenti se cale t il a 1000 tr ? (ALD des 1500 à froid)
Car le régime de ralenti dépend de la température du moteur !!!

Auteur:  JOY5 [ Jeudi 02 Décembre 2004 17:53 ]
Sujet du message: 

Tout dépend si je l'ai déjà prise dans la journée... (même si elle a refroidi) Maintenant je regarderais demain matin mais je dirais dans les 4min, juste avant que ca soit chaud chaud!

:)

Auteur:  TaG [ Jeudi 02 Décembre 2004 23:12 ]
Sujet du message: 

Perso TaZ moi ca monte vite la T°C de flotte et le chauffage apres une nuit dans le froid froid du moment j'ai du chaud qui arrive au bout de 3 min a peu pres comme Joy.
Je regarde demain matin pour le ralenti si j'oublie pas.

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 02 Décembre 2004 23:22 ]
Sujet du message: 

Radiateur de chauffage ou de refroidissement de changé?

Auteur:  pseudotaz [ Samedi 04 Décembre 2004 20:02 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Radiateur de chauffage ou de refroidissement de changé?


Voilà, c'était mon calorstat. Ca chauffe mieux etdix fois plus vites. Au bout de 5 minutes, j'étais au trait du milieu.

Auteur:  JOY5 [ Samedi 04 Décembre 2004 23:02 ]
Sujet du message: 

pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
Radiateur de chauffage ou de refroidissement de changé?


Voilà, c'était mon calorstat. Ca chauffe mieux etdix fois plus vites. Au bout de 5 minutes, j'étais au trait du milieu.


Elle doit tourner comme une horloge maintenant la petite saucisse :) Content pour toi :bien:

Auteur:  JP [ Dimanche 05 Décembre 2004 12:24 ]
Sujet du message: 

Perso, j'ai mon chauffage qui chauffe vraiment plus beaucoup depuis 2 semaines... :bleu:

Auteur:  pseudotaz [ Dimanche 05 Décembre 2004 12:31 ]
Sujet du message: 

JP a écrit:
Perso, j'ai mon chauffage qui chauffe vraiment plus beaucoup depuis 2 semaines... :bleu:

Peut être est ce lié à ton calorstat ?

Ton aiguille de température d'eau monte bien ?

Si oui, bah, nettoie vidange, rince ton circuit complètement.

Insiste bien dans le radiateur de chauffage. Si ca ne circule pas bien dedans, bah, ca veut dire qu'il est super encrassé.

Perso, je vidange mon circuit d'eau tous les 2 ans donc jamais de rouille ni de boue; Aucun pbs de circulation comme ça !! ;-)

Auteur:  neolitique [ Dimanche 05 Décembre 2004 12:40 ]
Sujet du message: 

en parlant de chauffage, y a toujours de l'air qui sort de mes conduits... chauffage coupé et conduits fermé... est-ce normal ???

Auteur:  pseudotaz [ Dimanche 05 Décembre 2004 12:57 ]
Sujet du message: 

neolitique a écrit:
en parlant de chauffage, y a toujours de l'air qui sort de mes conduits... chauffage coupé et conduits fermé... est-ce normal ???


En roulant, oui !!
A l'arrêt, non !

Auteur:  neolitique [ Dimanche 05 Décembre 2004 13:07 ]
Sujet du message: 

ok merci testé sa taleur

Auteur:  TaG [ Dimanche 05 Décembre 2004 21:04 ]
Sujet du message: 

Bah oui c'est l'air qui circule dans la voiture par l'arrivé du moteur.
Perso si je met chauffage sur le chaud et aucune vitesse j'ai de l'air chaud qui arrive et pareil pour le froid c'est un phénomene normal.

Auteur:  cachauffe [ Samedi 11 Décembre 2004 18:38 ]
Sujet du message: 

Salut Taz et les autres aussi.
J'ai pensé à un truc en lisant tes MP, il me semble que tu m'avais dit que tu avais changé ton thermocontact de ventilo d'origine pour un de 106 climatisé. Donc celui ci se déclenche plus tot, ca viendrait pas de là par hasard tes problèmes de chauffage?
Sinon la mienne va subir changement de joint de culasse cette semaine et rectification normalement, je suis dég parce q je peux pas le faire seul manque de temps et surtout g besoin d'une voiture tous les jours.
Faut que peugeot fasse ca bien parce qu'a partir du 3 janvier je v faire 140bornes par jours pdt 3 mois...

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