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 Sujet du message: couinement courroie :/
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 19:59 
Voilà petit problème depuis peu, j'ai un bruit de couinement de courroie, non continue: ca vient ca part et c'est au ralenti, dès que j'accélere ca part...

Ma courroie d'alternateur et de distrib ont 13000kms, je croyais que c'était celle d'alternateur et à cause du froid, mais j'ai démonté le capot de la courroie de distrib pour regarder, et là on entend le bruit de couinement plus fort... :oops: donc je pense que ca vient plutot de la distrib... mais en y faisant gaffe le premier galet tendeur à l'air un peu violacé...
je pense que ca vient du galet...
A 13000kms je trouve ca bisard, j'ai verifié les facture de l'ancien proprio, car je l'ai acheté juste après ces revisions, et je ne voie pas de galets sur la facture des pièces... :cagoule: ca m'inquiete un peu... :roll:
Que me conseillez vous?
Comment vérifier d'ou vient le bruit réellement?


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 20:13 
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bah une courroie qui couine c l'alternateur ... une distrib ca couine pas c cranté
Apres pr ton galet tendeur là je ne sais pas ..... perso je sais qu'a chaque changement de distrib le galet tendeur et la pompe a eau y ont droit aussi ;)

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 20:24 
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petite questio rapide
ma courroie coté radiateur je ne la trouve pas tres tendu mais de l'autre coté ( coté essuie glace ) c'est ok

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 20:26 
C'est quoi le forfait pour changer un galet, si c'est le cas?


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 21:09 
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Un kit courroie + galt = 75€ je pense que pour 40€ tu te trouvera un galet..

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 21:23 
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http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=
:jap:

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 21:24 
Est-ce possible que le précédent proprio est pu changer la courroie sans les galets???

Le prix de la main d'oeuvre pour changer les galets est t il le même que pour la courroie?


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 22:03 
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Tofff a écrit:
Est-ce possible que le précédent proprio est pu changer la courroie sans les galets???

Le prix de la main d'oeuvre pour changer les galets est t il le même que pour la courroie?

Ouai :dentier:

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 22:17 
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Wiloskill a écrit:
Tofff a écrit:
Est-ce possible que le précédent proprio est pu changer la courroie sans les galets???

Le prix de la main d'oeuvre pour changer les galets est t il le même que pour la courroie?

Ouai :dentier:


je confirme : oui pr tes 2 questions :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 22:27 
Bon ben autant tout changer alors....? :cry:

Fait chi.... que 13000kms cette courroie, mais bon ce galet risque de me l'abimer non?...

Autrement comment puis-je vérifier à coup sure que ce n'est vraiment pas la courroie d'alternateur?


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 9:02 
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Tofff a écrit:
Bon ben autant tout changer alors....? :cry:

Fait chi.... que 13000kms cette courroie, mais bon ce galet risque de me l'abimer non?...

Autrement comment puis-je vérifier à coup sure que ce n'est vraiment pas la courroie d'alternateur?


c simple : tu la démontes et tu démarres sans :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 11:32 
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Pleintaquet a écrit:
c simple : tu la démontes et tu démarres sans :mrgreen:

Roh le con :lolbis: :kakashi:

Ne pas faire ce qu'il dit hein :roll: :jap:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 12:39 
euuuh merdass
C'est ce que je viens de faire (pas longtemps pour pas foutre ma batterie à plat... :dentier: )
Et bien en fait c'était surtout la courroie d'alternateur, ouff :mrgreen: , en fait en mettant la tete sous la tuture on entend bien que ca venait plus de là...
J'ai retendu et on entend plus.
¨
Par contre j'ai une petite impression (ss la courroie d'alternateur), que ca à peine couiné un peu au demarrage au niveau de la distrib...:/(je suis peu etre trop au taket moi.... :cache: lolca doit etre les fêtes... :bourrer: ) mais après plus rien du tout, alors qu'avant au ralenti y avait tout le temps des couinement qui revenaient...
Ca doit etre qui fait froid... :oops:
Fait chier de faire ca qu'en on a pas de garage...couché sur mon carton dans la neige pas top.... :cagoule:


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:30 
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Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
c simple : tu la démontes et tu démarres sans :mrgreen:

Roh le con :lolbis: :kakashi:

Ne pas faire ce qu'il dit hein :roll: :jap:


bah pkoi a ne pas faire :cagoule: ... ya aucun risque a démarrer sans la courroie d'alternateur qd c juste pr tester qq sec et observer un truc ;)

Bon bah content pr toi que ca soit uniquement la tenson de ta courroie d'alternateur :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:34 
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Pleintaquet a écrit:
bah pkoi a ne pas faire :cagoule: ... ya aucun risque a démarrer sans la courroie d'alternateur qd c juste pr tester qq sec et observer un truc ;)

Bon bah content pr toi que ca soit uniquement la tenson de ta courroie d'alternateur :mrgreen:

Putain j'ai zappé une partie, je croyais que tu disais de virer la courroie de distrib et d'essayer de démarer.. :lolbis:
Ouai ba c'est clair que sans courroie d'ALTERNATEUR ça ne risque rien si c'est juste pour un test, c'est juste que la batterie ne se rechargera pas!

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 15:45 
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Wiloskill a écrit:
Putain j'ai zappé une partie, je croyais que tu disais de virer la courroie de distrib et d'essayer de démarer.. :lolbis:
Ouai ba c'est clair que sans courroie d'ALTERNATEUR ça ne risque rien si c'est juste pour un test, c'est juste que la batterie ne se rechargera pas!


J'ai fait 330km le jour avant les 1er signes de panne, sans courroie, avec une batterie Fulmen 50Ah acheté pour l'occasion en hyper (surement pas chargé à fond).


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 18:43 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Nous on a relayé un pote de Albi a Marseille plus de 400 km la nuit ..... panne d'alternateur .... on rechargeai la batterie qu'il nous vidait avec nos caisses et il vidait les batteries qu'on lui rechargeait :dentier: :dentier: :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 18:54 
Moi 600 km sans la courroi d'alternateur :bourrer:
J'suis rentrer de magny-cour et j'me demandais pourquoi ma jauge de t° d'huile et mon compte tours s'arrétait de temps en temps :cagoule:
sa c'est malins d'avoir virer le voyant de charge du compteur :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 22:13 
Pleintaquet a écrit:
Nous on a relayé un pote de Albi a Marseille plus de 400 km la nuit ..... panne d'alternateur .... on rechargeai la batterie qu'il nous vidait avec nos caisses et il vidait les batteries qu'on lui rechargeait :dentier: :dentier: :dentier:


Ca c'est de l'entraide digne des plus grands. Bravo les gars pour la solidarité.


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MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2005 22:56 
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ZiGoU°83° a écrit:
Moi 600 km sans la courroi d'alternateur :bourrer:
J'suis rentrer de magny-cour et j'me demandais pourquoi ma jauge de t° d'huile et mon compte tours s'arrétait de temps en temps :cagoule:
sa c'est malins d'avoir virer le voyant de charge du compteur :mrgreen:


Oui les aiguilles tombent quand il commence à manquer de jus, au moins ça prévient avant de caler pour changer de batterie.


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