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 Sujet du message: Huile qui suinte normal ou non?
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 15:30 
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Voilà j'ai ouvert le capot tout à l'heure.

Et entre le cache culbuteur et le culasse il y a le joint.
Jusque la rien d'anormal.
Mais d'habitude j'ai une légere fuite coté gauche( distrib) mais là j'avais de l'huile qui suintait de tout le tour et ca a gicler un peu partout ;) .

Ma supposition:

Ma voiture est souvent stopper 3-4 jours d'affiler dehors dans le froid en ce moment et il fait 0°C maximum, donc je suppose que le joint doit se rétracter et donc l'huile doit pouvoir sortir le temps qu'il se dillate dû à la montée en temperature mais c'est juste pour que vous me le confirmiez.
Merci d'avance

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Dernière édition par TaG le Samedi 07 Janvier 2006 17:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 16:24 
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Slt Tag ;) ,

Faut voir si ta fuite est importante ...

sinon je pense, je l'aurais changer pour être tranquille, c'est pas très cher comme joint.

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 17:26 
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Bah je l'ai changer il y a pas vraiment longtemps Maxi 1 ans avec entretoise en alu au lieu de celle en plastique de merde et les rondelles neuve.
Je vais voir pour mettre un autre que j'ai chez moi qui est peut-etre moins `touché` au niveau d'ou l'on effectue le serrage

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 18:17 
merde c'est fou ce qu'elle consomme ta xsi V6 20l au 100 de 98 et maintenant 5l au 100 de 10W40 :cache: :jesors: :vivemoi:


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 18:20 
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:lol: effectivement le post inutile tu m'avais prévenu :D

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 18:29 
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Tu as surement trop serré ton joint...un joint de cache culbu ça na se sert pas très fort! plus tu sers,plus ça pisse! ;)


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 18:41 
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AH bah peut-etre trop sérré alors.
Je vais voir cette histoire

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 20:08 
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TaG a écrit:
AH bah peut-etre trop sérré alors.
Je vais voir cette histoire


Si l'écrasement du joint (étanchéité) est tributaire du serrage, alors c'est mal conçu :roll:

Dans ce cas, si tu l'a trop serré, à mon avis, tu es quitte pour en remettre un neuf :cry:


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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 20:51 
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Oui 11 € le joint environ :cry: j'en ai marre

quelqu'un à le prix du régulateur de préssion d'essence?

Pseudotaz tu l'avais il me semble?
60-70e c'est ca?

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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 23:09 
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azizouh a écrit:
TaG a écrit:
AH bah peut-etre trop sérré alors.
Je vais voir cette histoire


Si l'écrasement du joint (étanchéité) est tributaire du serrage, alors c'est mal conçu :roll:

Dans ce cas, si tu l'a trop serré, à mon avis, tu es quitte pour en remettre un neuf :cry:


Je suis d'accord avec toi Azizouh c'est pas super bien conçu mais il est sur qu'il ne faut pas trop serrer...j'ai déjà eu la même histoire avec ma 1ere 106!
Par contre Tag Azizouh a raison ton joint tu peux le mettre à la poubelle!


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 8:46 
J'ai fait la même opération que toi TAG, lorsque j'ai changé mon joint les cales d'origine en plastique ont cassées (quelle idée de mettre du plastique aussi...), bref Peugeot m'a fourni des cales de remplacement en métal, mais lors du remontage, je me suis aperçu que mon cache culbu était un peu écrasé au niveau des vis de serrage, ce qui faisait que le joint n'était pas bien écrasé entre les cache culbu et la culasse, la fuite était toujours présente... Bref j'ai redémonté le tout, redressé le cache culbu qui était légérement enfoncé au niveau des trous (où passent les vis pour le serrage), tout décrassé à l'essence, remonté à nouveau et plus de probléme ! Et je n'ai pas rechangé le joint pour cette `opération`...


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:37 
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Ok 20.100 je vais mettre mon autre cache culbuteur qui lui ne doit pas etre abimé et ton va voir ce que ca donne.
si ca pouvait se stopper ca m'arrangerait et ainsi je pourrais nettoyer le bloc enfin :D.

Et sinon mon cache culbu actuelle est a moitié pourrie et renfoncé au niveau des passage de vis je confirme et j'ai déjà les entretoiseen alu ou acier car les plastiques ont cassés et j'ai aussi les rondelles neuves.

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:41 
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Clair que si tout est déformé, le joint risque pas de bien plaquer.


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:45 
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Je prendrais une photo si je le démonte ( je vais le démonter mais quand ... j'ai tellement de truc à poser genre le twister quickshift freinagecomplet de 206s16 pour l'avant maitre cylindre et autre :D .

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:59 
Dans tous les cas commence deja par le cache culbu (le plus urgent )car pour l'avoir vu tu n'as pas une petite fuite :cry:

en plus ca gicle partout sur tout le bloc et c'est pas compliqué à faire :bien:


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 12:24 
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Oui tu as vu ca hier c'est fou quand meme. :lol: .

Mais oui je vais phone à peugeot pour acheter les piéces
Mais avec les déplacement pour le taff ( deux jours à l'étranger ca y est j'ai plus le temps ( excuse bidon on :D )

:lol:

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 15:39 
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TaG a écrit:
Oui tu as vu ca hier c'est fou quand meme. :lol: .

Mais oui je vais phone à peugeot pour acheter les piéces
Mais avec les déplacement pour le taff ( deux jours à l'étranger ca y est j'ai plus le temps ( excuse bidon on :D )

:lol:


Moi je te propose d'oublier un peu Peugeot et d'aller dans un bon centre auto et de leur demander s'ils n'ont pas le joint...c'est vrai quoi peugeot fait une marge de 40% ou plus sur des pièces dont ils n'assurent même pas la fabrication!
Enfin ce n'est qu'un conseil...mais si tu veux la marque du joint c'est `MEILLOR` et si tu la prends chez PEUGEOT ce sera `MEILLOR` aussi donc à toi de voir!
Moi pour mon radiateur de chauffage j'ai encore économisé 25 euros comme ça! Pour mon silencieux d'échappement on en parle même pas! :jap:


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 22:20 
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Faudrait que j'aille voir effectivement demain j'appele ad et tout ça

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