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 Sujet du message: Que vous inspire se moteur ?
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:25 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Voila, pourriez vous me dire ce que vous inspire ce moteur?

ce qui me tracasse, c'est surtout l'etat du cache de la courroie de distri... pourquoi est il comme ça?

est il facilement possible de revenir en arriere au niveau du filtre a air? car ça fait vraiment bcp de bruit...
est il monté ds les regles?

enfin, j'ai soif d'info allez y gaiement! ;)

y a t'il des frais flagrants?

la joue d'aile n'est t'elle pas pliée? (a coté de la batterie...)

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voila, merci pour vos reponses!!!

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Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 4:30, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:28 
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deja a premiere vu il est bien sale...

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vive les lionnes...


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:31 
moi je pense que on peut pas juger un moteur sur la gueule qu'il a l'air d'avoir seulement.. meme si la c'est crado, une inspection du bouchon de filtre à huile, des bougies par exemple pourrait répondre à tes intérogations je pense, enfin si c'est possible


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:31 
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Alors très sale.
Fuite niveau cache culbuteur j'avais la meme mais car cache culbu pas assez serré donc faut voir ce bloc.
Et la joue est a priori bien attaqué ( mais à confirmer je ne me souviens plus de comment c'est sur la mienne) .
L'admi oui ca revient en arriere aisement.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:35 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Localisation: Liège, Belgique
qd tu dis la joue est bien attaquée.. elle est pliée? en fait, la peinture est pas ecaillée... mais bon, si ça a été repeind apres...
qd je dis l'etat du moteur, je sais qu'on peut pas juger! mais on peut donner un avis! par ex: ben c'est bizarre de rouler avec le cazche de la distri comme ça je trouve! donc, manque d'entretient. ou tient, je vois que ci ou ça est de travers, ou il manque un truc, ou chic ou chac... voila. ;)

ou bien tient, les cables sont ds le desordre, que s'est il passé... n'importe... tout ce qui cloche... :jap: par contre, si ya un truc de bien, c'est le bienvenu aussi! ex: tient, l'admi est nikel, tu devrais la laisser, elle est super bien montée en plus elle est tres efficace!... tu verras tu t'habiotue au bruit! .. :jap:

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Dernière édition par Nic le Samedi 21 Janvier 2006 19:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:37 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Alors la joue on dirait qu'elle est enfoncée mais je peux pas le certifer.
bien que sur ma xsi de mémoire c'est tout beau tout plat tout le long pas de descente comme ça.
Mais dans le doute je regarderais.
Sinon trouve des photos sur les presentations ;) .

Et le bloc c'est aléatoir.
Rien que le bouchon sur la mienne il ne peut pas etre dans cette possition à ma connaissance.

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:37 
de toute façon, quand tu vois l'état du compartimen moteur, tu ne peux que penser (à tord ou à raison) que le proprio n'était pas un bon maitre pour sa voiture, il ne l'entretenait pas comme il faut !


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:43 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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rien a dire sur la cache distri? la courroie ne risque rien? c'est la porte ouverte a toutes les crasses, l'eau, l'huile aussi ds ce cas...

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 19:48 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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pour l'admi tu peux revenir facilement en arriere mais bon ca va c'est pas jolie jolie mais le tout a l'air d'etre en place

pour la fuite d'huile elle n'a pas l'air de venir du cache culbu mais plutot du bouchon mal refermé
tag a raison il ne peut pas etre placé dans cette position
il est dans tout les cas a l'horizontale

je ne dis pas qu'il ny'a pas de fuite au niveau du cache culbu mais la fuite a l'air principalement dut au bouchon

pour le cache distri il a l'air d'etre mal remonté ou un peu cassé je sais pas trop
on voit pas tres bien sur la tof

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:11 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Il est trop dégeu le moteur!

je m'inquieterais si mon moteur avait cette tete!

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:13 
Salut NIC, à premiere vue,ce moteur ne donne pas trés bonne impression et à mon avis le reste de la voiture ne doit pas etre beaucoup mieux(je dis cela par rapport aux traces de rouille dans le compartiment moteur)Sinon, pour la fuite d'huile, cela peux venir efectivement du bouchon qui n'est pas en pace, du joint de couvre culasse, aussi du filtre `cornet` monté sur le reniflar d'huile du couvre culasse, et cela arrive aussi:le joint spy d'arbre à cames. ;)


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:41 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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ben le reste de l'auto est propre! interieur nikel, ext, on voit qu'elle est propre, mais qu'on roule avec.. en effet, on dirait qu'on ouvre jamais le capot de cette auto mais c'est tout! a en juger les pneus, ben on voit tres clairement la conduite du pilote de cette auto...
encore uen question, est il possible de tuer un moteur sur une +/- 20.000km... alors qu'elle en a deja plus de 100.000???

j'imagine rupteur sur rupteur... demarrages et retrogradages intempestifs! et a froid... (je dis ça... je prefere voir au pire pour ne pa avoir de mauvaises surprises!)
Merci les gars c'est encore un truc genial de ce forum, on a des reponses quasi instantanée! :bien:
et pas des conseils de garagiste qui ne pense qu'a faire des frais au client... :jap: (pour bcp en tout cas)

on dirait aussi qu'il n'y a pas de liquide de freins.. non?

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:55 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Pour l'oxisation sur le moteur, ça veu juste dire qu'elle est resté un moment garé dehors sans rouler ou que sont proprio s'en servait rarement.


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 20:57 
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Localisation: Liège, Belgique
oui ça me tracasse pas trop! il parle de la rouille qu'on voit sur la photo prise du bas?

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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 21:06 
Pour repondre à ta question sur la casse du moteur, si tu lui tire dessus à froid, tu fait des rupteurs constament, et une conduite brutale, effectivement ton moteur risque de ne pas durer tres longtemps(qu'il est +de 100000 meme moins).
Dans un premier temps, si tu ne la fait pas chauffer correctement avant de lui tirer dessus, tu vas lui faire perdre progressivement de la puissance(usure prematurée des pieces en mouvements), ensuite tu as de fortes chance de `claquer` ton joint de culasse avec tout ce qui s'en suit :cry: et ta voiture va finir par consomer de l'huile(fumée bleue et desagreable à l'echapement)enfin bref, que des inconvenients à ce genre de traitement ;)


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MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 21:11 
Je parlais de la rouille de la premiere photo, par contre, la rouille de la 3eme ne m'inspire pas confiance, on a l'impression qu'une durite a lacher et aspergé de liquide de refroidissement(circuit de refroidissement mal entretenu=liquide de couleure rouille)ta boite.
Verifie l'etat du liquide et si elle n'a pas chauffé(surchauffe=tres souvent joint de culasse dans le sac et culasse à rectifier)


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 0:29 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Localisation: Liège, Belgique
ben le joint de culasse est a changer, c'est pour ça qu'il la vend!
a ce propos, tant qu'on est ds le joint de culasse... ça demande bcp de boulot (donc voir ce qu'on ajoute en M.O. en €... :cagoule: ) de changer une courroie de distri?


donc, pour resumer...
- joint de cucu,
- courroie de distri tant qu'on y est... elle a été faite il y a +/- 40.000 je crois...
- verification du circuit de refroidissement.
- embrayage

autre chose pour ma liste a votre avis?

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Dernière édition par Nic le Dimanche 22 Janvier 2006 0:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 0:41 
il la vent combien ?année ?


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 0:50 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
combien tu donnerais?
je te donnes qques details
le mans, 130.000km, etat interieur correct, ext, carosserie, correcte, jantes, ça va.. sauf la roue av dr, qui a pas mal subit les bordures, les pneus av ne sont meme plus des pneus! plus que d ela corde...
le pc av et fendu au milieu au niveau du bandeau noir. et du coup ben surement des pattes cassées car il ne tient plus sur les cotés...
aparement, la joue d'aile pliée, un joint de cucu et un embrayage a changer, ... et a mon avis, un gros entretient a faire ...

et peut etre bien un triangle a changer aussi!
je n'ai pas essayé la voiture... peut etre d'autres remarques a l'essai...

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 1:41 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Vu l'état de la voiture elle a pas été entretenue, moi je m'y risquerais meme pas...

J'ai un ami qui a acheté une 205 GTi 1|9 pas cher, bah meme s'il savait qu'il devait la `retaper` crois moi il galere encore 6 mois apres...

Laisse béton, prends la pour pieces

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