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INFO Changement différentielle maleuresemen? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=5168 |
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Auteur: | CCetmaxsi [ Vendredi 27 Janvier 2006 18:49 ] |
Sujet du message: | INFO Changement différentielle maleuresemen? |
Bonjour a tous Alors je dois changer donc mon différentielle car petit probléme : en montan la voiture sur un pon on s'aperçoi qe ls roues ne tourne pa en méme temps et qan on commence a accélérer la roue droite tourne normalemen la roue gauche a du mal a démarrer et elle commence a tourné par sacade. Je m'en suis aperçu car qan je tourner a droite j'avé un claqemen. La merde maleureusemen. joré voulu savoir le PRIX du différentielle et si cela est facile a remplacer. Avis a ceux qi savent................ MERCI |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 27 Janvier 2006 18:57 ] |
Sujet du message: | |
J'ai jamais vu que les roues tournés en meme temps.. |
Auteur: | ed78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 18:58 ] |
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laisse tombé si tu n'y connait trop rien et si tu na pas de matos..moi j'ai cassé le differentiel et j'ai du changer la boite ainsi que les deux cardant |
Auteur: | ed78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:00 ] |
Sujet du message: | |
normalement quand tu met ta voiture sur un pont avec une vitesse enclenché et si tu tourne une des roue, l'autre doit tourner dans lotr sens. Il faut changer le sens de rotation ensuite de ta roue et regarder si l'autre suit le mouvement (bien sur inverse) et sans rochinier |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:02 ] |
Sujet du message: | |
ed78 a écrit: normalement quand tu met ta voiture sur un pont avec une vitesse enclenché et si tu tourne une des roue, l'autre doit tourner dans lotr sens. Il faut changer le sens de rotation ensuite de ta roue et regarder si l'autre suit le mouvement (bien sur inverse) et sans rochinier ![]() Mais comme je dis plus haut j'ai jamais vu qu'un differentiel faisait tourné les 2 roues en meme temps ![]() |
Auteur: | ed78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:06 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: ed78 a écrit: normalement quand tu met ta voiture sur un pont avec une vitesse enclenché et si tu tourne une des roue, l'autre doit tourner dans lotr sens. Il faut changer le sens de rotation ensuite de ta roue et regarder si l'autre suit le mouvement (bien sur inverse) et sans rochinier ![]() Mais comme je dis plus haut j'ai jamais vu qu'un differentiel faisait tourné les 2 roues en meme temps ![]() si mais pas dans le meme sens..lol si ten bloque une l'autre doit etre capable de continuer a tourné |
Auteur: | CCetmaxsi [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:07 ] |
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Jv pa changer ma boite de vitesse elle a qe 50000 et les cardans sont récent ossi. Et pour le changer jsui pa tout seul mon ami garagiste va m'aider il a sa disposition un garage avec tous lé bon outil. On vien de changer ce mat1 les amortisseur + coupelle c la qon a vu pour le différentielle |
Auteur: | CCetmaxsi [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:09 ] |
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o faite jsui ptétre d'accopr qi tourne g pa vérifié le sens en méme temp mé ce qe g vu c qu 'une roue tourne et lotre a du mal a avancer elle saccade |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:13 ] |
Sujet du message: | |
CCetmaxsi a écrit: o faite jsui ptétre d'accopr qi tourne g pa vérifié le sens en méme temp mé ce qe g vu c qu 'une roue tourne et lotre a du mal a avancer elle saccade
Bloque celle qui tourne et l'autre qui saccade doit tourner normalement franchement un differentiel hs ca me ferait chier surtout a 50000km ed78 je suis d'accord avec toi(je voulais dire dans le meme sens et a la meme vitesse) je connais quand meme ![]() |
Auteur: | TaG [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:14 ] |
Sujet du message: | |
CCetmaxsi a écrit: o faite jsui ptétre d'accopr qi tourne g pa vérifié le sens en méme temp mé ce qe g vu c qu 'une roue tourne et lotre a du mal a avancer elle saccade Peux tu fais un effort sur l'ecriture c'est dur de te lire
Merci |
Auteur: | ed78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:14 ] |
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quand je parler des cardant c'eté dans mon cas. En fait comme le differnetiel ne tourné plus, et que ma voiture a été tracter sur 25km les sufflet des cardan se sont froissé ,tordu et craqué. Comme changer un soufflet couté que 20€ de moins changer le cardant complet, bas j'ai changer les cardant.. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:19 ] |
Sujet du message: | |
Ton garagsite pro de l'arnaque à envie que tu payes un truc qui n'est pas cassé.. récupère ta voiture et changes de mécano! |
Auteur: | CCetmaxsi [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:19 ] |
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Excuse pour l'écriture. J'ai déja essayé ce qe tu ma di pa moi mé mon copain et l'autre ne tourne pa |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:20 ] |
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Tu te fais des films! Le fait qu'une roue tourne mieux que l'autre veux dire que l'un est plus libre que l'autre c'est tout (transmissions plus ou moins en contrainte). Ton diff n'à rien. Le mieux pour le savoir c'est d'accélérer ou lever le pied roues braquées (courbe). Tout ce qui a été dit est vrai et valable pour un diff à pignons coniques. |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:22 ] |
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Si ton différentiel était mort, ta voiture n'avancerais pas et le clac clac, c'est peut être tout simplement un cardan HS! |
Auteur: | ed78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:54 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Tu te fais des films!
Le fait qu'une roue tourne mieux que l'autre veux dire que l'un est plus libre que l'autre c'est tout (transmissions plus ou moins en contrainte). Ton diff n'à rien. Le mieux pour le savoir c'est d'accélérer ou lever le pied roues braquées (courbe). Tout ce qui a été dit est vrai et valable pour un diff à pignons coniques. quesque tu vaut dire par `le mieu c'est d'accelerer en coube`. C'est pour savoir si il est mort? Et qu'es ce que sa fait normalement si il est mort.. |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:56 ] |
Sujet du message: | |
ed78 a écrit: azizouh a écrit: Tu te fais des films! Le fait qu'une roue tourne mieux que l'autre veux dire que l'un est plus libre que l'autre c'est tout (transmissions plus ou moins en contrainte). Ton diff n'à rien. Le mieux pour le savoir c'est d'accélérer ou lever le pied roues braquées (courbe). Tout ce qui a été dit est vrai et valable pour un diff à pignons coniques. quesque tu vaut dire par `le mieu c'est d'accelerer en coube`. C'est pour savoir si il est mort? Et qu'es ce que sa fait normalement si il est mort.. Ben clac clac clac.... |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Ca doit faire clac-clac. Car en théorie, le diff ne tourne pas intérieurement en ligne droite à motricité = D/G, ou à peine (frottement). |
Auteur: | tyty [ Vendredi 27 Janvier 2006 20:21 ] |
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question peu etre idiote,mais tes roulements de moyeux sont t'ils bon?car un claquement en courbe peu venir de sa aussi et peu faire tourner ta roue en saccade leve sur un pont. |
Auteur: | ed78 [ Samedi 28 Janvier 2006 11:16 ] |
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Ced43 a écrit: ed78 a écrit: azizouh a écrit: Tu te fais des films! Le fait qu'une roue tourne mieux que l'autre veux dire que l'un est plus libre que l'autre c'est tout (transmissions plus ou moins en contrainte). Ton diff n'à rien. Le mieux pour le savoir c'est d'accélérer ou lever le pied roues braquées (courbe). Tout ce qui a été dit est vrai et valable pour un diff à pignons coniques. quesque tu vaut dire par `le mieu c'est d'accelerer en coube`. C'est pour savoir si il est mort? Et qu'es ce que sa fait normalement si il est mort.. Ben clac clac clac.... mais en fait si c'est le differentiel sa devrais faire clac clac des deux sens, je veus qu'on tourne vers la droite ou la gauche? |
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