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Coupure compte-tour/moteur/voyant de diag qui s'allume
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Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 21:38 ]
Sujet du message:  Coupure compte-tour/moteur/voyant de diag qui s'allume

Voilà, j'ai été faire un tour avec la XSi, et j'ai un souci, genre je peux rouler pépère ou lui mettre dans la gueule mais par moment la voiture fait des siennes (un peu trop souvent), c'est à dire qu'on roule pépère et puis d'un coup, le moteur coupe net, le voyant de diagnostic s'allume et le compte tour descend donc à zero, vous attendez quelques millièmes de secondes et la voiture reprends son fonctionnement normal, jusqu'à la prochaine coupure!

En fait ça a commencé doucement, genre en passant les vitesses pépères, je m'explique:
Je roule tranquile (je ne pousse pas la voiture et passe les rapports à 3000tr/min), 1° ensuite 2° et puis je passe la 3° mais là le compte tour => zero, le voyant de diagnostic s'allume et bien evidemment plus rien sous la pédale (moteur éteint), et puis on débraille et le moteur reprends donc son fonctionnement normal en faisant une belle pétarade (chargement de la chambre de combustion en combustible => flamme vu le bruit).

Bref pas bon du tout, même à l'arrêt ça me le fait par moment, ou genre je fais un petit départ gentil en 1°, je coupe les gazs à 3000tr/min et embraye à fond et là la voiture refais son cinema.

Ca m'ai arrivé en faisant demi-tour sur un parking et j'ai mis 3 bonnes minutes pour la relancer après elle n'a jamais repeiné à démarer!

Merci de votre aide, je vais matter demain matin ce que donne le diag. :jap:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 21:51 ]
Sujet du message: 

Si le compte tours se casse la gueule avant voyant de diag + calage, ça doit être un problème d'alimentation électrique.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:10 ]
Sujet du message: 

Ouai.. mais quel niveau?

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:18 ]
Sujet du message: 

Sinon le voyant de diag s'allume et le compte tour se casse la gueule => diag trouve une panne donc s'allume et en même temps il y a coupure moteur, c'est vraiment en même temps!

Auteur:  azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:20 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Ouai.. mais quel niveau?


Je ne sais pas.

Batterie, neiman, calculateur,combiné... :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:22 ]
Sujet du message: 

Ba pas la batterie non sinon elle callerait quand je m'amuse à tout mettre en route (dégivrage/plein phare/anti-brouillard/essuis-glace/ventilo/warning)

Le calculo peut être. :roll:
Demain matin je regarde le diag voir ce que ça donne! :kakashi:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:23 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Sinon le voyant de diag s'allume et le compte tour se casse la gueule => diag trouve une panne donc s'allume et en même temps il y a coupure moteur, c'est vraiment en même temps!


Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:24 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.

Demain matin avant le rasso ça sera fait! :kakashi:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:33 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.

Demain matin avant le rasso ça sera fait! :kakashi:


Rapide!

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:40 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Rapide!

J'espère venir quand même! ;)

Auteur:  TaG [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:42 ]
Sujet du message: 

suprenant, mais je penche ausssi pour le neiman ou faux contact au niveau du calculo.
Et si pas de bol un fil dénudé sous le tableau de bord ...
Tiens nous au courant

Auteur:  MOUMOUN [ Vendredi 27 Janvier 2006 22:53 ]
Sujet du message: 

Moi le fil dénudé sous le TDB j'y crois pas du tout car aucun rapport avec le voyant diag.
Mais dur dur de faire un diagnostic car ça peut venir de bcp de choses là...moi je pense un peu à la bobine quand même mais sans aucune certitude et le calculateur j'y crois pas trop car quand il se met en grippe tu peux plus rien en tirer! ;)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:03 ]
Sujet du message: 

J'espère que c'est genre simplement les bougies ou un truc dans le genre (une pièce d'usure quoi)

Auteur:  MOUMOUN [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:06 ]
Sujet du message: 

J'te le souhaite aussi Wilo! Tu vas bien finir par trouver,demain il fera jour et la nuit porte conseille... :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:08 ]
Sujet du message: 

;) :jap:

Auteur:  Clem78 [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:33 ]
Sujet du message: 

rom78 a exactement ce soucis la. Par contre le sienne est partit au garage direct et donc a peut près 300euro de reparation... mais bon ils ont mis la sauce aussi... il n'y avait pas tant de pieces a changer.

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:43 ]
Sujet du message: 

Ok, ba moi demain matin si le diag donne rien, je telephonerais à mon père pour avoir son avis! :loving:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:49 ]
Sujet du message: 

Je vais voir aussi du coté capteur PMH! :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 27 Janvier 2006 23:57 ]
Sujet du message: 

D'après kenshiro.. voir relais double :roll:

Auteur:  TitiXsi [ Samedi 28 Janvier 2006 0:16 ]
Sujet du message: 

Y'a pas une masse reliée au calculo ?

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