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 Sujet du message: Apres tout ça, que reste t'il a faire?
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:44 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Voila, une fois totu ces travaux faits, y a t'il encore des elements a verifier, ou a changer prochainement? su une auto qui a 90.000km?

controle des trains sur banc 81469kms (qu'est ce que c'est?)
disques avant et plaquettes 82 888kms
batterie le 9.11.2004
distribution et pompe a eau a 75150kms
vidange circuit de refroidissement a 75150kms
amortisseurs avnt et coupelles a 74500kms
module allumage a 80939kms le 31.01.2004 (ça fait 10.000km en 2 ans... c'est PEU ! pas grave?)
faisceau d allumage a 85000kms
durites essence a 86000kms

voila merci encore de vos conseils...
je suis un peu chaud en ce moment, et qd on est trop bouillant, on risque tjs de faire des conneries! alors, voila je pense que vous serez plus objectifs que moi! ;)

y a t'il un moyen de voir si le compteur est bien ok!?
et si la caisse abien ce nombre de bornes! le proprio est super sympa et a l'air tres honnete, mais apres tout, on ne se connait pas!

:jap:

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 11:41 
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Alors pour le compteur c'est dur de savoir si c'est ok!
Mais y'a quand même un truc que tu peux faire c'est demander au vendeur si il possède toutes les factures d'entretien depuis l'achat du véhicule...si il te répond oui alors tu peux regarder le kilométrage qui figure normalement sur toutes les factures...
Si par exemple tu trouves une facture d'il y a deux ans avec un kilométrage de 130.000 bornes alors le compteur a été changé ou trafiqué...chose très facile à fairs sur nos compteurs à rouleau... ;)


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 15:49 
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;) oui ça je me doutais...
mais sinon, je suppose que je peux qd meme aussi me fier un peu a l'etat de l'auto! des sieges, du volant... c'est un ensemble qui parlera! :jap:

sinon, pour les frais a faire dessus?

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 15:55 
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Tu poses des questions alors que t'as les réponses alors c'est ça?


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 15:55 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Les bornes et usure siége et tout ça c'est aléatoir.
Si le type passait son temps en ville a monter descendre de sa caisse la siége sera plus usé qu'une caisse avec 50 000 de plus mais qui ne roulait que sur autoroute

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 16:12 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Localisation: 18000 Bourges
TaG a écrit:
Les bornes et usure siége et tout ça c'est aléatoir.
Si le type passait son temps en ville a monter descendre de sa caisse la siége sera plus usé qu'une caisse avec 50 000 de plus mais qui ne roulait que sur autoroute


Tout à fait ça ne veut rien dire les sièges c'est comme les pédales...
Le mieux c'est d'essayer la voiture et dans un premier temps de voir si elle est saine...si elle freine droit,si il n'y a pas de vibration dans le volant,s'il n'y a pas de bruit suspect,si tous les indicateurs du T.D.B fonctionnent bien,vérifier si le ventilo déclenche sinon la voiture a probablement chauffé,regarder les niveaux on peut parfois avoir des surprises,l'état des pneus sachant qu'une personne consciencieuse ne vendrait pas une auto avec 4 pneus au témoin...Après ça demander le carnet d'entretien et essayer de savoir si c'est 1ere 2eme ou 3eme main...


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 17:18 
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Localisation: Liège, Belgique
ok pour le liquide de frein!
c'est vrai aussi pour l'usure! tout peut s'user differement suivant son utilisation!
je ne pose pas les questions en connaissant les reponses! je pose des questions en disant ce que je sais et aussi ce que je pense! et compte sur vous pour corriger mon tir!

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 22:51 
regarde les soudure de fond de coffre pour voir si elles n'ont pas ete refaites si la phace av est aligner si les portes ferment bien.regarde les longeron si ils n'ont pas de traces de pinces de marbre si tu n'as pas de faux reflets dans la peinture.tout sa pour voir si la caisse n'a pas subit de gros chocs.


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 23:10 
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oui ok!
ça ressemble a quoi une marque de pince de marbre?

sinon, l'alignement capot ailes portes, haillon, fond de coffre, ça je vois +/- bien ce qu'il faut regarder!
et pour les reflets, c'est une blanche! donc, ça doit pas etre trop voyant!

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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 2:36 
les pinces de marbre laissent des traces sur les longerons tu va le voir tout de suite ne tant fait pas,quand tu mets 4 tonnes de traction sur un longeron pour le detordre sa laisse des traces visibles.les defauts de teintes se voient tres bien sur le blanc (reflaits un peu jaunes ,blanc vif ou pale).sinon pour les portes regardes si elle sont alignees avec les ailes si elle ne forcent pas.pour le fond de coffre tu enleve la moquette et tu regarde la soudure de mastic et les bosselures du fond de coffre.sa doit etre propre et bien aligne.


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MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 8:39 
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oui merci tyty!
pour portes et fond de coffre, c'etait ok!
pour les pinces, ben je serai attentif! :bien:

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